La Vengeance de Lazaro Herrera

Description ajoutée par Underworld 2017-03-13T18:59:53+01:00

Lazaro Herrera ! En découvrant l’identité de son ravisseur, Zoé sent le souffle lui manquer. L’homme qui l’a si honteusement kidnappée n’est autre que le beau-frère de sa sœur ! Dans son regard, elle lit une colère froide qui ne laisse pas l’ombre d’un doute : elle est l’instrument parfait de sa vengeance, puisque, en s’en prenant à elle, il ne manquera pas d’atteindre sa sœur et son mari, à qui il reproche d’avoir gâché sa vie. Face à cet homme si ténébreux, Zoé se sent démunie… mais aussi terriblement confuse. Car, lorsque Lazaro s’approche d’elle, l’alchimie qui opère entre eux se fait dangereusement tentatrice…

* * *

Description en VO :

One day Lazaro Herrera will get revenge on Dante, his half brother, who received all the love and opportunities from their father that he was denied. When Dante's sister-in-law Zoe arrives in Argentina, Lazaro sees his chance for revenge.

But Lazaro hasn't counted on Zoe's blond, blue-eyed beauty and the powerful sexual magnetism that smolders between them. Will his plan for revenge fall apart or can he still go through with it and deny his own happiness?

Extrait ajouté par Underworld 2019-09-22T20:43:06+02:00

** Extrait offert par Jane Porter **

« Tenez-vous tranquille, faites ce qu’on vous dira, et tout ira bien. »

Elle avait été kidnappée, en plein jour, à l’aéroport international de Buenos Aires, au nez et à la barbe des forces de sécurité.

Le moral de Zoé Collingsworth s’effondra alors que l’hélicoptère virait en s’éloignant du sol. Elle agrippa les rebords de son siège, s’y cramponnant si fort que ses jointures blanchirent. Il lui avait dit de rester silencieuse, et elle respectait la consigne malgré la peur qui la tétanisait totalement. Ce n’était pas possible. Ce qu’elle était en train de vivre ne pouvait qu’être un mauvais rêve… Elle allait se réveiller…

— Nous allons bientôt atterrir.

Elle sursauta au son de ces mots. Seuls les pales de l’hélicoptère et le ronronnement du moteur avaient troublé le silence pendant les deux heures de vol. Elle n’avait jamais entendu de voix aussi basse, et la sonorité grave se répercuta en elle comme l’écho d’un tonnerre lointain.

— Où m’emmenez-vous ? murmura-t-elle, tâchant de maîtriser le tremblement de sa voix.

Il lui jeta un coup d’œil rapide.

— Ça n’a aucune importance.

La bouche de Zoé s’assécha. La peur lui tordait le ventre. Comment se protéger de ce qui allait arriver ? Elle aurait voulu lancer une phrase pleine de panache et de fierté, être aussi courageuse que Daisy aurait pu l’être à sa place. Mais Zoé était incapable de jouer les héroïnes et jamais de sa vie elle n’avait éprouvé pareille terreur. Elle qui n’avait jamais mis les pieds hors de son Kentucky natal, voilà que pour son premier voyage elle se retrouvait…

Où ? Elle n’en savait rien, puisqu’on venait de la kidnapper. Son cœur se mit à battre si fort qu’elle eut peur de se faire remarquer. Heureusement, son ravisseur ne la regardait pas : il ne semblait faire attention qu’au paysage que l’hélicoptère survolait.

— Que voulez-vous de moi ?

La question lui fit lever la tête, et il la fixa dans la lumière qui déclinait. Son regard était si sombre qu’elle ne parvenait pas à distinguer ses pupilles. Seule l’expression glaciale de son visage renfermé s’offrait à sa vue. Jamais elle n’avait vu de traits aussi déterminés, sans la moindre trace de douceur ou de gentillesse.

— Nous parlerons de cela plus tard.

Son anglais était impeccable, mais sa voix était aussi percutante qu’un coup de poing en pleine face. Il avait sûrement été éduqué aux Etats-Unis, songea-t-elle au milieu de la panique qui l’envahissait.

— Est-ce que… vous allez me faire du mal ?

Elle entendit le tremblement de sa propre voix. Ses mots hachés révélaient la détresse et la fatigue qui s’étaient emparées d’elle. Il perçut à quel point la jeune femme était déstabilisée.

— Je ne fais pas de mal aux femmes.

— Mais vous les kidnappez ?

Au bord de l’hystérie, imaginant le pire, elle n’avait pu retenir sa question. Cela faisait vingt-quatre heures qu’elle n’avait pas dormi, et elle était au bord de la crise de nerfs.

— Seulement si on me le demande, répondit-il, alors que l’hélicoptère se rapprochait de plus en plus du sol. Nous allons atterrir, accrochez-vous.

* * *

L’appareil se posa. Tandis que le pilote coupait le moteur, son ravisseur ouvrit la porte et sauta à l’extérieur.

— Venez, fit-il en lui tendant la main.

Zoé recula, craignant le contact.

— Non.

Elle ne distinguait plus son visage dans l’obscurité tombante, mais elle sentit son impatience.

— Je ne crois pas que vous ayez le choix, mademoiselle Collingsworth. Vamonos !

Parvenant à peine à tenir debout, elle sortit de l’hélicoptère. Ses jambes lui semblaient paralysées, comme si le sang n’y circulait plus. Une fois dehors, elle resserra convulsivement son léger manteau autour d’elle. Bien que la nuit soit douce, elle avait besoin de chaleur pour se sentir rassurée.

Elle vit de la lumière provenant d’une maison. Quelques bâtiments de service l’entouraient, mais rien d’autre. Le monde était noyé dans l’obscurité. Où était-elle ? Et cet homme, qu’allait-il faire d’elle ?

Il sortit la valise de Zoé de l’hélicoptère et un autre petit bagage… Le sien, réalisa-t-elle avec effroi.

Il referma la porte, et immédiatement l’appareil s’éleva dans la nuit étoilée. Le vent dégagé par les pales la décoiffa et, les cheveux dans les yeux, elle recula pour échapper au souffle d’air. Elle trébucha sur sa propre valise qui avait été posée juste derrière elle. Deux mains puissantes la rattrapèrent dans sa chute. Elle sentit leur pression et celle d’un corps musclé.

C’en était trop. Zoé se dégagea vivement pour s’arracher à cet inconnu. Elle se sentait comme brûlée… Blessée… Et pourtant, le contact entre eux n’avait duré qu’une seconde à peine ! Comment était-il possible qu’en si peu de temps il ait laissé pareille empreinte sur elle ?

Seigneur, aide-moi, ramène-moi chez moi, pria-t-elle en silence.

Elle passa une main tremblante dans ses cheveux. Sa pince avait été soufflée par l’hélicoptère, et ses longues boucles retombaient en désordre. Elle se sentait vidée, autant physiquement qu’émotionnellement.

— Par ici, fit son ravisseur d’une voix grave, touchant son coude pour lui indiquer la direction à suivre.

Ce deuxième contact fut pire que le premier. Elle sursauta, muscles tendus, nerfs à vif. La soudaine raideur de son corps réveilla les courbatures qu’elle avait contractées à force d’être recroquevillée dans l’hélicoptère.

Chaque fois qu’il la touchait, elle tressaillait, et à chaque fois elle ressentait la même brûlure.

— Et maintenant ? demanda-t-elle en se redressant de toute sa hauteur.

L’effort n’eut pas de grands résultats : son mètre soixante-dix faisait pale figure face au gabarit impressionnant de l’homme. Il devait bien mesurer un mètre quatre-vingt-cinq, peut-être plus. Il était carré, bâti comme une star de football américain, mais son manteau sombre et son costume bien coupé lui donnaient une silhouette de parrain de la mafia.

— Nous allons entrer dîner. Vous gagnerez votre chambre.

Le programme semblait parfaitement civilisé, ce qui aurait dû la rassurer. Mais tel n’était pas le cas, bien au contraire ; elle avait entendu dire que les hommes les plus violents pouvaient parfois se montrer sous un jour très avenant. Etait-il en train de s’amuser d’elle comme un chat avec une souris avant de…

Stop ! Arrête tout de suite ! Tu ne peux pas laisser ton imagination te terroriser, tu vas devenir folle !

Il y avait tant d’inconnues, tant de possibilités ­terrifiantes… Elle devait se calmer et garder la tête froide, comme son père avait l’habitude de le lui répéter. Elle ravala l’angoisse qui lui serrait la gorge.

— Bien. Dîner me semble une bonne idée.

Elle allait affronter cette épreuve étape par étape et elle s’en sortirait, d’une façon ou d’une autre.

Il se saisit de leurs bagages et marcha vers la maison. Au lieu de le suivre, Zoé resta immobile, comme il s’y attendait sûrement. Comment aurait-elle pu aller s’enfermer là-dedans de son propre chef ? Le lieu paraissait si perdu, si glauque… A part un bosquet autour de la maison, le terrain était plat et vide, et l’horizon dégagé. On ne voyait aucune lumière, on ne distinguait aucune trace d’habitation en dehors de celle-ci. Elle était sûrement dans la pampa, songea-t-elle, se rappelant les cartes postales que Daisy lui envoyait.

L’estancia des Galván était dans la pampa, elle aussi. Peut-être n’était-elle pas si loin de chez sa sœur…

L’homme s’était arrêté sur le seuil pour l’attendre. Elle fit quelques pas pour rejoindre le rectangle lumineux que dessinait la porte ouverte puis s’arrêta. Elle percevait l’impatience de son ravisseur, et cela l’effrayait. Que se passerait-il une fois qu’elle serait à l’intérieur ? Il attendit encore puis haussa les épaules et entra. Il fallut à Zoé un long moment pour se décider à le suivre. La porte de bois sombre était restée ouverte, et à peine eut-elle franchi le seuil que l’homme réapparut.

Commentaire ajouté par SuBla65 2018-10-23T01:22:48+02:00

Excellent! Très belle romance. Amour, vengeance, séparation; tout y est pour une bonne histoire. Zoé et Lazaro sont des personnages attachants. Lazaro est complexe entre amour et haine.

Excellente lecture

La Vengeance de Lazaro Herrera

• France : 2017-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2003-02-01 - Poche (English)

• Lazaro's Revenge - Anglais
  • Lazaro's Revenge (The Galvan Brides #2) - Anglais