La Vengeance des dieux, Tome 1 : Chasse à l'homme

Description ajoutée par isa013 2009-10-23T09:34:49+02:00

528 avant notre ère. Dans la merveilleuse cité de Sais, à l'ouest du delta du Nil, se noue un drame décisif pour le destin de l'Egypte. Un jeune scribe, Kel, découvre toute l'équipe du prestigieux Bureau des Interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s'enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait. Désormais, tout l'accuse : le voici devenu le coupable idéal au coeur d'une affaire d'État !

Car l'Egypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s'intéresse qu'à la Grèce et ne voit pas se profiler l'ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la Cour...

Dans cette atmosphère délétère, quelqu'un a monté une machination contre le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe !

Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l'aventure paraissent infimes... À moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?

Après le succès mondial de ses séries, Ramsès, La Pierre de Lumière, La Reine Liberté, Les Mystères d'Osiris, traduits dans plus de 30 langues, Christian Jacq nous entraîne aujourd'hui dans un véritable thriller égyptien, à travers une intrigue admirablement ficelée et des personnages très attachants, qui nous rappellent son inoubliable Juge d'Egypte.

Alors Kel lut les paroles d'un prophète qui décrivait les temps à venir: Ce qu'avaient prédit les ancêtres est advenu. Le crime est partout, le voleur est devenu riche, on se détourne du spirituel pour amasser des biens matériels, la parole du sage s'est enfuie, le pays est abandonné à sa faiblesse, le coeur de tous les animaux pleurent, les écrits de la chambre sacrée ont été dérobés, les secrets qui s'y tiennent ont été trahis, les formules magiques ont été divulguées et circulent, dépourvue d'efficacité depuis que les profanes les ont mémorisées...

Un peu long mais j'aime l'univers de l'Egypte ancienne donc j'ai apprécié cette lecture.

Plongez dans l Égypte ancienne aux côtés de Kel, jeune scribe émérite qui se voit inculper à tort de l assassinat de ses collègues.

Avec un mysterieux code à déchiffrer et un complot d état à déjouer, Christian Jacq vous embarque dans une intrigue historique riche et intense.

D une plume toujours efficace, les pages défilent toutes seules, un régal !

Le tome 2 à lire d urgence .

Écrivain de génie concernant l’Égypte

J'ai lu ce roman il y a un bout de temps déjà mais je n'avais jamais écrit de commentaire dessus. Du coup, comme vous pouvez le voir, je le fais maintenant.

J'ai un bon souvenir de ma lecture.

J'avais vraiment été captivée par l'histoire que nous livre Christian Jacq. Son roman est passionnant et vraiment très bien écrit, il est super intéressant et complet. Les personnages n'étaient franchement pas mal et plutôt attachants, j'avais passé un bon moment en leur compagnie.

Plus jeune j'adorais tout ce qui touchait de près ou de loin à l'Égypte. C'est l'une des raisons pour lesquelles je m'étais plongée dans ce roman.

C'est un livre réussi, que je conseille donc.

Et il faudra que je lise le second tome, depuis le temps qu'il patiente sagement dans ma PAL ! ^^

Encore un plaisir de retrouver l'écriture de Christian Jacq. Il me transporte toujours dans un monde merveilleux. Ces livres se lisent avec une facilité déconcertante.

Ce coup ci ce n'est pas l'histoire d'un pharaon, mais d'un scribe. C'est assez drôle de voir le changement. On est assez proche d'un livre policier car c'est une véritable enquête que mène Kel.

Les personnages sont attachants et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir.

Envies

C'est un livre très intéressant. J'aimerai le lire, mais je ne l'ai pas. J'espère l'avoir un jour en version epub. Un livre très conseillé à découvrir!

Le premier tome de la vengeance des dieux commence bien.

Je n'ai pas lu le deuxième.

Il y a un manque d'originalité.

Je n'ai pas accrocher comme je le voudrait, mais le scénario est bien fait.

ça reste un bon livre.

C'est plus à conseiller.

Mélé à l'histoire égyptienne, il y'a une intrigue très intéressante! On découvre encore des personnages attachants, des faits historiques et le mode de vie des égyptiens.

Un C.Jacq pur et dur dans la ligné de ce que l'auteur fait de mieux, a savoir : décrire l’Égypte comme personne.

Très bonne saga de Christian Jacq. Très bien documenté, on apprend et on se détend à sa lecture

La Vengeance des dieux, Tome 1 : Chasse à l'homme

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T15:28:54+02:00
Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:04:56+02:00
Ellen_B l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T22:17:05+02:00
elllly l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T18:57:57+02:00