La Vengeance des étoiles, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2022-01-16T20:58:34+01:00

"Désormais, tout son être criait vengeance. Le capitaine Zharo. Kamon Mercado. Moray. Ils allaient tous y goûter."

Exploitée par le cruel capitaine Zharo depuis sept ans afin d'éponger les dettes de ses parents, Anguille s'apprête à quitter le Saumâtre et retrouver la terre ferme. De retour à Moray, la jeune fille n'a plus qu'un seul but : se venger de l'homme qui a ruiné sa famille. Anguille se fait passer pour une comtesse pour s'approcher de ses ennemis. Mais plus elle s'empêtre dans ce jeu de dupes, plus son chemin se mêle à celui de l'énigmatique Cayo, le fils de l'homme qu'elle cherche à faire tomber.

Une aventure dans une ville pourrie par la corruption.

Une revanche troublée par la romance.

Bienvenue à Moray.

Extrait ajouté par Colyn-99 2022-01-20T22:58:48+01:00

Tu vas me dire honnêtement que tu peux affronter des rascasses venimeuses, un capitaine de navire impitoyable qui te tire dessus et une balade entre des typhons, mais pas une petite aiguille ? s’était-il moqué. Tu as besoin que je te tienne la main ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MichelleD 2022-03-05T08:55:12+01:00

Ce roman n'a pas réussi à m'intéresser suffisamment. Je sentais un potentiel mais il ne m'a pas atteint. Les personnages étaient finalement assez plat comparé à ce qu'ils devaient au vu de leur histoire respective. Et l'intrigue étaient trop longue a se poser. J'ai dû abandonner après la moitié malheureusement.

Commentaire ajouté par kathy_dsvl 2023-06-04T22:14:59+02:00

vendue à un bateau créancier à l'âge de 10 ans, Amaya passe 7 années d'enfer entre le travail forcé, la malnutrition et la maltraitance. Aux abord de Moray, sa ville natale, elle parvint à s'échapper. Elle se lance alors dans un quête visant à faire tomber le commerce des Mercado, une famille à l'origine de ses malheurs. Mais aussi l'objectif de tuer l'homme ayant ruiné ses 7 dernières années : le capitaine Zahro.

Merci aux éditions Bayard pour l'envoi de ce roman qui a été une vraie PÉPITE pour moi.

Bon, soyons honnêtes ; j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début était à mes yeux, un peu "facile" : la PP qui fait la connaissance d'un homme qui, comme par hasard, a été kidnappé par le méchant et qui, comme par hasard connaissait son père et qui, comme par hasard, parvient à s'échapper au beau milieu de l'océan pour, comme par hasard, retrouver notre héroïne un peu plus loin grâce à un courant de vitesse ou je ne sais quoi dans l’eau ? Mouais.

Comme vous l'aurez compris, je n'étais pas convaincue. Mais à partir du moment où elle débarque à Moray : WOW. Énorme claque, le livre prend une tournure toute différente. Son arrivée dans la ville et sa rencontre avec Cayo (personnage incroyable par ailleurs) rendent l'histoire plus excitante. Voir ce personnage gris évoluer dans une ville qu'elle ne connait pas vraiment (même si...) nous permet d'assister à la naissance d'un potentiel héros, que l'on a hâte de retrouver dans le second tome. Quel choix va-t-elle faire ? Est-elle prête à tout pour survivre ? À voir.

Cayo, quant à lui, est un personnage auquel je me suis tout de suite attachée. C'est un jeune garçon qui a toujours tout eu - et qui en a abusé -, sauf l'amour de son père. Le voir aussi tendre avec sa soeur m'a secoué, et je dois dire que son addiction au jeu a fait de lui un personnage pathétique (dans le sens étymologique du terme). Il culpabilise, doute, se remet en question et à peur pour lui et ses proches, ce qui en fait un personnage humain et émouvant. J'ai aimé sa rencontre avec Amara, puisqu'elle lui a permis de se secouer un peu, et de prendre des initiatives intéressantes, que j'ai hâte de découvrir dans le second tome.

Le livre a été un véritable plaisir du début à la fin. Les personnages sont dotés d’une profonde sensibilité, l’intrigue est finement ficelée et les plot twist sont véritablement inattendus, et parsemés à compte goutte dans le récit. L’histoire de Cayo et Amara est plus que touchante, et j’espère les redécouvrir très vite dans le second tome !

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-12-15T13:16:13+01:00

Malgré un début de lecture assez laborieux, cette histoire de vengeance devient très intéressante.

Au fur et à mesure on découvre réellement tous les protagonistes, leurs points positifs et surtout leurs points faibles.

Certains personnages mériteraient d’être plus travaillés et certaines relations donnent une impression d’inachevé.

Ce tome a le mérite de poser des bases solides pour deuxième volume, tous les aspects sont posés pour un final que j’espère épique.

L’autrice mêle dans ce roman suspense, fantasy, épidémie, ambiance de flibustier (mais sans pirate)…le prélude d’une future guerre surgit accompagnant les prémices alléchantes pour une dernière partie.

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T10:26:59+01:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m'a beaucoup attiré.

Malgré un début assez lent j'ai quand même bien aimé ma lecture, j'ai trouvé l'intrigue intéressante car elle se découvre au fil de l'histoire. En revanche je reconnais ne pas m'être attachée aux personnages plus que ça et c'est assez dommage.

Je me suis rendue compte à la fin du livre grâce aux remerciements que ce livre est une sorte de réécriture du Comte de Monte-Cristo, donc pour ceux qui connaissent et qui aiment l'histoire du Comte de Monte-Cristo je pense que ce livre peut beaucoup vous plaire 😊

Ce qui m'a manqué pour aimer pleinement ce livre, c'est encore plus d'action ! Malgré tout, j'ai hâte de lire le tome 2 car c'est une duologie, et peut-être que celui-ci m'apportera ce qui me manquait ✨️

Commentaire ajouté par enairolf 2022-12-09T11:34:34+01:00

Je dois bien avouer que je ne connaissais absolument pas cette saga de base. Je ne l’ai vu passer nul part, je n’en ai pas du tout entendu parler. J’ai eu l’occasion de la découvrir grâce à un concours que j’ai gagné sur instagram. En découvrant le concours, ça m’a donné envie de découvrir cette saga et par chance j’ai gagné les deux tomes de la duologie. Je suis donc très contente d’avoir remporté ce petit concours, d’autant plus que je ne gagne jamais rien d’habitude. Pour une fois, je n’ai pas fait durer le suspense et le premier tome a très vite quitter ma PAL (petite pensée pour tout les romans qui y sont depuis des années.). J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais j’ai tout de même grandement apprécié ce premier tome!

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je la découvre avec ce roman. J’ai bien aimé sa plume. C’était assez fluide et il y avait un côté addictif tout de même. Plus on avance, plus on veut en découvrir d’avantage. Je ne vais pas cacher, j’ai eu un peu de mal à rentrer véritablement dans l’histoire. Déjà, je m’attendais à une histoire de pirates, je ne sais pas trop pourquoi mais je m’attendais vraiment à ce que ce soit ça. Mais bref. Les premiers chapitres, j’avoue ne pas avoir été très réceptive. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’avais l’impression d’avancer au rythme d’une limace. Par contre, une fois lancée, je n’ai plus su m’arrêter et maintenant j’ai qu’une hâte, découvrir le second et dernier tome.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Anguille. Cela fait sept ans qu’elle est exploitée par le cruel capitaine Zharo afin d’éponger les dettes de ses parents. Elle s’apprête à quitter le navire, le Saumâtre, et enfin retrouver la terre ferme. De retour à Moray, la jeune fille n’a plus qu’un seul but : se venger de l’homme qui a ruiné sa famille. Anguille se fait alors passer pour une Comtesse pour pouvoir mieux s’approcher de ses ennemis. Mais plus elle s’empêtre dans ce jeu de dupes, plus son chemin se mêle à celui de l’énigmatique Cayo qui est le fils de l’homme qu’elle cherche à faire tomber…

Globalement, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve juste qu’il manquait un petit quelque chose en plus pour que ce soit une très bonne lecture. L’intrigue m’a beaucoup plu, j’ai aimé que l’on parte sur une histoire de vengeance. sur ce point là, on ne peut que comprendre la motivation d’Anguille! on va suivre nos deux personnages en parallèle. Anguille sur sa propre vengeance et Cayo sur son enquête pour découvrir quelque chose. Les deux personnages vont se rencontrer plusieurs fois et leurs histoires vont s’entremêler. Si au début du roman, ça reste assez calme le temps de nous présenter les personnages, le lieu etc. Une fois les trois quart du roman passé, on découvre un sacré retournement de situation et à partir de là tout s’enchaîne. La fin nous donne vraiment envie de découvrir la suite, et je suis d’ailleurs plus qu’impatiente de découvrir ce que nous réserve le second tome, je pense qu’il sera bien plus passionnant encore!

Concernant les personnages, je suis un peu mitigé. En fait, j’ai beaucoup aimé les différents personnages que l’on rencontre mais en même temps, j’ai l’impression qu’on ne les découvre qu’en surface. Je pense qu’ils manquent de profondeur pour que l’on s’attache vraiment à eux. Mais en même temps je les ai beaucoup aimé. On a d’abord Anguille, son histoire est vraiment touchante et le sort qu’elle a subi est tout de même un sort plus que cruel, tout comme les autres Bestioles d’eau c’est à dire les enfants employés sur le Saumâtre. Elle ne désire qu’une chose : la vengeance. Elle va donc établir un plan pour pouvoir se rapprocher de ses ennemis. Mais elle va finir par remettre un peu les choses en cause. Elle va aussi découvrir la vérité sur le fait de s’être retrouvé sur le navire de Zharo. J’ai aussi beaucoup aimé l’attachement qu’elle porte aux enfants du navire. Son amitié avec Cafard m’a beaucoup plu également. Même si j’ai trouvé qu’elle était touchante, que j’ai aimé son personnage, son évolution etc, je ne peux m’empêcher de penser, encore une fois, qu’il manque cruellement de quelque chose en plus pour pouvoir encore plus apprécier son personnage.

C’est un peu la même chose pour Cayo finalement. Au début, on a l’impression d’avoir en face de nous un homme sans aucun scrupules. Cayo est très porté sur la boisson, la luxure et les jeux. C’est le fils d’un des hommes les plus affluents de Moray, si ce n’est le plus influent. On pourrait penser que c’est une pourriture comme son père. Mais finalement, plus on avance dans notre lecture, plus on découvre une autre facette de lui. C’est quelqu’un de très juste au fond, qui ne veut surtout pas tremper dans les affaires de son père. J’ai adoré la relation qu’il a avec sa soeur, ces deux là ne mérite clairement pas un père comme celui qu’ils ont.. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir la relation qu’il a avec Anguille. Elle se met en place tout doucement, au contact de l’un et l’autre, leurs avis vont changer. Anguille va remettre beaucoup de choses en doute d’ailleurs avec lui. Plus ces deux là se côtoient, plus on sent l’attachement qui les unit.

Même si différentes choses m’ont déplu dans ce roman, je dois quand même dire que j’ai aussi apprécier cette lecture. J’ai beaucoup aimé le lieu où se déroule l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé cette historie de vengeance, découvrir les différents personnages. si vous cherchez de l’action, ce n’est pas dans ce roman que vous allez la trouver. En vérité, je ne vais pas dire qu’il ne se passe rien, mais on est plus sur la découverte des personnages etc. Même si à la fin les évènements s’enchaînent et les découvertes aussi, le reste du roman est assez calme finalement. Ce n’est pas quelque chose qui m’a déplu personnellement. J’ai aimé l’ambiance mais j’aurais aimé plus de profondeurs pour les personnages. C’est vraiment le truc qui manque je trouve. Après ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi. Mais ça ne va pas m’empêcher de dévorer le second tome dans tous les cas!

Commentaire ajouté par lilouloute 2022-12-04T00:13:51+01:00

L'histoire m'a beaucoup plus, on entre dans l'univers de la Piraterie aux côtés d'Amaya et de Cayo. Nos deux protagonistes seront plongés dans de sombres histoires de corruption, de nombreux secrets mais également dans une petite romance. Je n'étais pas très attaché aux personnages, j'attends de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par marine_books 2022-11-09T13:27:52+01:00

La vengeance des étoiles est le premier volet de la duologie écrite par Tara Sim qui s'inspire du classique "Le Comte de Monte Cristo", mais avec un changement de sexe, ce qui signifie que notre personnage principal est une femme.

📖 On suit l'histoire d'Amaya, alias Anguille, qui est esclave depuis sept ans avec d'autres enfants sur le navire du capitaine Zharo pour rembourser les dettes de ses parents. Elle va vouloir venger ses parents en tuant l'homme qui les a ruiné. En approchant de sa liberté, elle fait la rencontre d'un homme avec qui elle fera un marché : il lui promet de se venger du cruel capitaine Zharo, si elle l'aide à éliminer son propre ennemi, Kamon Mercado. Elle prend alors une nouvelle identité et se fait passer pour une comtesse.

L'histoire met un peu de temps à démarrer et ce n'est vraiment pas dérangeant puisque je me suis sentie vite dedans et j'ai vite accroché. Il y a beaucoup de rebondissements et de trahisons, ainsi qu'une petite touche de romance. C'est un bon premier livre pour une duologie, et je pense que le deuxième livre sera encore meilleur ! Si tu aimes les complots, les ambiances de pirates, les trahisons alors ce livre peut te plaire 🥰

Ce que j'ai aimé :

💕 la plume de l'autrice

💕 l'environnement brodé autour de l'histoire

💕 Les personnages d'Amaya et Cayo dont on a les points de vus

💕 la diversité présente dans le livre (un personnage masculin bisexuel, une bonne représentation des genres en général)

💕 la relation entre Cayo et sa soeur

Ce que j'aurais aimé :

⛅️ que les personnages secondaires soient un peu plus développés

⛅️ un peu plus d'action

Pour retrouver mon avis complet : https://www.instagram.com/p/Cj40dArMm7C/

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-10-26T10:52:25+02:00

C’est un roman d’aventure fantasy très sympathique, on se retrouve dans une ville où se mêle port et casinos, et où la corruption a sa place.

Les personnages m’ont plu même si je ne m’y suis pas attaché, j’ai beaucoup aimé celui de Cayo, torturé entre son combat contre l’addiction et sa famille, et la détermination d’Anguille qui est prête à tout pour sa vengeance.

Ça se lit très bien, même si j’ai trouvé quelques longueurs sur la deuxième partie, le final nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par hanna86 2022-10-20T10:16:39+02:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/Cj57FBZqfYb/)

⭐️⭐️⭐️,75/5. (...) Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié ma lecture de La vengeance des étoiles. L’écriture de l’autrice est très fluide, ce qui fait qu’on ne voit pas les pages défiler et que le roman se dévore. De plus, j’apprécie fortement lorsque nous avons des chapitres alternés, ce qui est le cas ici. En effet, nous avons successivement le point de vue d’Anguille puis de Cayo. Cela rend le récit dynamique et permet de connaître de plus nombreuses informations mais aussi d’avoir accès aux sentiments des personnages (et de nous rendre compte que ça risque de mal finir…).

Et pour cause : ce roman est une histoire de vengeance, de complots, de faux-semblants, de trahisons et de secrets. L’autrice s’est d’ailleurs apparemment inspirée de l’histoire du Comte de Monte-Cristo (ne l’ayant pas lu, je ne peux pas dire si c’est réussi mais ça attise ma curiosité !). Les personnages portent des masques constamment et il est parfois même difficile au lecteur de cerner leur personnalité tant ceux-ci ont différentes facettes. Anguille (surnom donné par le capitaine Zharo qui arrache l’identité des enfants qu’il exploite et maltraite sur son bateau de créancier) est tantôt Amaya, tantôt la comtesse Yamaa. Même la jeune femme semble se perdre entre les différentes versions d’elle-même.

Pourtant, au contact de Cayo, elle semble parfois être juste elle-même. Malgré la quantité de mensonges existants entre eux, j’ai aimé la relation qui s’installe doucement entre Amaya et Cayo. Les deux jeunes gens sont détruits, endeuillés mais se comprennent et se montrent par moments sans artifices et vulnérables. Ce sont deux protagonistes très humains, avec de nombreux doutes et défauts mais que j’ai adoré suivre. J’ai aussi aimé la relation qu’Anguille entretient avec les Bestioles d’eau - ses compagnons d’infortune sur le bateau du terrible Zharo.

J’ai également apprécié l’ambiance et l’atmosphère - très sombres - qui se dégagent de se roman. La violence est omniprésente ici : meurtres, vols, travaux forcés d’enfants, maltraitance, abus, drogue, alcool, maladie, addiction aux jeux… Pourtant, le caractère des personnages, leur résilience, leur force et leur courage permet au roman de ne pas tomber dans le déprimant ou le « too-much ». De plus, le début de romance entre Cayo et Amaya illumine aussi l’histoire. Tous les éléments sont bien dosés.

Il est aussi important de noter l’importance que l’autrice a apporté à la à l’inclusivité et à la diversité de ses personnages et des sujets qu’elle aborde : couleur de peau, orientation sexuelle et de genre, mention des menstruations… Dans ce roman, Cayo pourrait être qualifié de bisexuel et personne ne trouve rien à y redire. Il n’y a pas de bi/homophobie et cela semble normal dans cet univers. Et ça fait du bien que ce soit normalisé comme ça !

En parlant d’univers, les personnages évoluent la majeure partie du roman à Moray, ville inventée et indépendante. Elle se situe en point stratégique entre deux empires. J’aurais aimé en savoir plus sur l’organisation de ce monde et de sa politique et avoir plus de détails concernant leurs religions et croyances. En effet, au début de chaque chapitre, nous avons des extraits de contes, de proverbes ou autres morceaux de textes provenant des différents empires mais cela n’est pas explicité plus que ça par la suite. C’est très frustrant car j’ai eu l’impression que l’univers était à peine exploité alors qu’il semblait avoir beaucoup de potentiel. J’espère que le tome 2 rattrapera ce point ! Enfin, j’aurais apprécié qu’il y ait une carte au début du roman pour mieux visualiser la géographie de cet univers.

Après avoir ressenti un petit manque / une petite baisse d’action vers le milieu du récit, les cinquante dernières pages sont absolument explosives. Il y a beaucoup d’action, des retournements de situation et des révélations à n’en plus compter. Je n’avais absolument pas vu venir tout ça. Le roman se clôture magistralement et j’ai maintenant terriblement envie de connaître la suite - et fin, puisqu’il s’agit d’une duologie - des aventures de Cayo et Amaya. Heureusement, le tome 2 sort tout bientôt : le 2 novembre. Plus que deux semaines de patience…

En bref, c’est une lecture agréable malgré quelques points qui m’ont un peu moins plu. Je vous le conseille si vous aimez les histoires de vengeance et de trahison dans une ambiance sombre, illuminé par une petite romance qui se profile… (...)

Sortie récente

"La Vengeance des étoiles, Tome 1" est sorti 2024-04-10T08:52:33+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

La Vengeance des étoiles, Tome 1

• France : 2022-03-02 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)
  • USA : 2020-01-07 (English)

• Scavenge the Stars - Anglais
  • Scavenge the Stars (Scavenge the Stars #1) - Anglais