La Vengeance des étoiles, Tome 2 : La Revanche des ténèbres

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-15T18:56:12+02:00

Elle cherche l'homme qui l'a trahie.

Il cherche le remède qui sauvera sa soeur.

Amaya et Cayo espèrent trouver leurs réponses à Baleine, loin des faux-semblants de Moray. Hélas, la ville est ravagée par la fièvre des cendres. Qui en est vraiment à l'origine ? Et pourquoi ? Ils n'ont pour seul indice qu'un nom : le "bénéficiaire". S'ils veulent découvrir qui se cache derrière cette identité, Amaya et Cayo savent qu'ils doivent de nouveau s'allier. Mais comment se faire confiance quand on ne connaît que la vengeance ?

Certains sont attirés dans le quartier du vice non pas par la cupidité, mais par l'amour. Oui, certains sont amoureux de ces rues et désirent s'enfoncer dans l'obscurité, dans ces ombres pareilles à celles qui marquent leurs cœurs.

Guide complet des quartiers de Moray

A bords du bateau de Rémy, notre équipe se dirige vers Baleine pour hospitaliser Soria et mener l'enquête quant aux fausses pièces. L'épidémie se propage au delà des frontières, et menace les empires d'une potentielle guerre territoriale.

Ce livre est donc le tome 2 d'une duologie. J'avais apprécié ma lecture du premier tome mais il manquait d'actions et j'ai finalement été gâté dans celui-ci !

Déjà j'étais très contente de retrouver les personnages, ils sont attachants et entre le 1er et 2eme tome on suit leur évolution ✨️

Amaya et Cayo sont des protagonistes vraiment intéressants à découvrir, ils sont pleins de ressources et ils traversent des épreuves vraiment complexes.

En débutant ce livre, on est directement plongé dans l'action qu'on a quitté dans le tome 1 sans être perdu, tout est très bien retracé !

C'est donc une duologie très sympa à découvrir dont on ne parle pas assez, avec des thèmes originaux.

J’ai découvert cette saga grâce à un concours que j’ai remporté sur Booksta. J’avais hâte de la découvrir, le premier tome m’a fait passer un bon moment et j’avais plutôt bien aimé ma lecture! Et puis vu comme il se terminait, je dois bien avouer que je voulais savoir ce que nous réservait se second tome. Je n’ai pas tardé à le dévorer en tout cas. J’ai trouvé ce second tome tout simplement génial. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, on redécouvre les personnages, on a plusieurs rebondissements. Un second tome super bien bien manié qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Je trouve aussi que la saga se clôture parfaitement bien avec cette fin que j’ai beaucoup aimé.

Je retrouve donc la plume de l’auteure que j’avais beaucoup aimé lors ma lecture précédente. Et surtout, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé. Sa plume si fluide et si addictive et surtout retrouver l’univers qu’elle a crée. Lorsque j’ai terminé le premier tome, je dois bien avouer que mon coeur s’était fissuré avec les évènements.. Et il me tardait de découvrir comment elle allait terminer cette duologie. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers de ce roman, j’ai eu l’impression de partir à l’aventure avec eux, à voguer sur la mer, contrecarrer les plans d’hommes peu recommandable et j’en passe. Bref, j’ai vraiment adoré ma lecture!

Dans ce second tome, elle cherche l’homme qui l’a trahie. Quant à lui, il cherche le remède qui sauvera sa soeur. Amaya et Cayo espèrent trouver leurs réponses à Baleine, loin des faux-semblants de Moray. Hélas, la ville est ravagée par la fièvre des cendres. Qui en est vraiment à l’origine ? Et pourquoi ? Ils n’ont pour seul indice qu’un nom : le « bénéficiaire ». S’ils veulent découvrir qui se cache derrière cette identité, Amaya et Cayo savent qu’ils doivent de nouveau s’allier. Mais comment se faire confiance quand on ne connaît que la vengeance ?

L’intrigue de ce second tome était passionnante. Le rythme était super bien tenu jusqu’à la fin et ça j’ai vraiment adoré. Ici on va surtout se concentrer sur le désir de vengeance d’Amaya et les autres. On va aller de révélation en révélation, de rebondissements en rebondissements. Quand on pense être sur la bonne piste, finalement ça ne l’est pas. On est vraiment tenu en haleine jusqu’à la fin. On ne cesse de découvrir des choses.. Il y a un plot twist incroyable que je n’ai pas vu venir du tout! Il m’a tellement laissé bouche bée que je suis restée à fixer ma page pendant 5min! C’était inattendu mais surtout c’est le genre de plot twist qui remet toute l’histoire en cause, qui nous fait comprendre certaines choses. Mais vraiment je n’ai rien vu venir et je ne m’attendais clairement pas à ce genre de choses! J’ai beaucoup aimé comment l’histoire se termine, même si je suis triste quand je pense à un personnage en particulier.

Concernant les personnages, j’ai adoré retrouver Amaya. J’adore son personnage et encore plus dans ce second tome. Je l’ai trouvé si touchante, elle que la vie a brisé, qui a vécu des choses si horribles. Elle n’a qu’un désir: se venger de Boon et va tout faire pour mener sa vengeance à bout.. Mais elle cherche également un moyen de trouver un remède contre la fièvre grise et sauver Soria, la soeur de Cayo. Amaya va vivre beaucoup de choses dans ce tome, des choses qui vont vraiment la remuer, la faire souffrir énormément. Tout comme Cayo d’ailleurs. Retrouver son personnage à lui m’a fait si plaisir! Je l’ai adoré dans le premier tome et encore plus ici. Il a vu toute sa vie basculer, il a tout perdu et n’a plus que sa soeur. Il va tout faire pour la sauver, il va vraiment donner de sa personne d’ailleurs. Il m’a fait tellement de peine, le voir si triste, si affecté par tout ça.. Sa relation avec Amaya est hyper compliquée. Entre eux il y a trop de non dit, trop de secrets, ils n’ont pas confiance l’un envers l’autre. Mais on voit à quel point ils sont attachés l’un à l’autre, il y a vraiment une attirance indéniable entre ces deux là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Les voir se déchirer comme ça par moments, ça m’a vraiment fait beaucoup de peine pour eux..

J’ai adoré les autres personnages également. En particulier Remy ou Cafard, son amitié avec Amaya est tellement belle. Ces deux là se sont connus et ont grandis ensemble sur le Saumâtre. Ils se font confiance, ils sont là l’un pour l’autre, vraiment leur amitié est beaucoup trop belle. J’ai adoré retrouvé son personnage. On a aussi Liesl et Deadshot, ces deux là m’ont beaucoup plu, surtout Liesl. Elle va être une grande aide pour Cayo et les autres d’ailleurs. Il y a aussi Avi ou encore Jasper que l’on n’a pas assez vu à mon goût. Mais le peu qu’il soit là c’était très plaisant de le découvrir. Et puis il y a Boon, je ne dirais trop rien à son sujet pour éviter tout spoil. Mais je trouve ça si triste de voir ce qu’il est devenu..

Un second tome à la hauteur de mes attentes. J’ai adoré me replonger dans cette histoire. L’intrigue est mené à la perfection, on est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Il y a un tas de rebondissements, de révélations qui viennent pimenter notre lecture. On retrouve les personnages que l’on connaissait déjà qui sont toujours aussi plaisants à suivre. Des personnages bien construits avec une belle évolution pour certains. Un univers que j’ai adoré découvrir et qui m’a fait partir à l’aventure. En bref, j’ai beaucoup aimé cette duologie et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire!

Je suis perplexe sur ce dernier tome. Je l'ai aimé et en même temps il y a deux ou trois choses qui me laissent perplexe.

On retrouve notre équipe en pleine fuite après les révélations sur les pièces et les proches de notre duo.

Ils doivent tous apprendre à se faire confiance ( chose non aisé à cause des secrets et quiproquos).

J'ai adoré voir plus en avant certains personnages.

La relation voir la relation entre Cayo et sa soeur. Mais aussi le voir grandir et voir la vraie vie. Le voir travailler.

Je pense notamment à Liesl et sa sœur qui se rajoute, et Deadshoot (même si j'aurais aimé en savoir plus sur elle). Mais elle est badass et marrante, tout autant que douce et compréhensive.

J'ai trouvé la fin et la romance trop facile pour moi. Pas assez réaliste. Certains passages ont trainé en longueur à cause des descriptions. Voilà le plus gros défaut selon moi.

Mais on se retrouve avec des méchants qui sont humains, mais aussi des méchants égoïste et rancuniers.

C'est donc une fin toute en nuance pour moi.

Ce deuxième tome a été, je dirais, bien meilleur que le premier.

J'ai trouvé qu'il y avait bien plus d'actions mais aussi que la relation Amaya/Cayo est plus profonde et intéressante. Les deux personnages sont cohérents et bien travaillés, mais aussi touchants. Je pense à Amaya avec sa situation familiale (où il y a d'ailleurs une révélation que j'ai essayé de deviner mais je me suis plantée dans les grandes largeurs) et Cayo avec sa sœur qui est ravagée par la fièvre à cause de leur salaud de père.

Quant aux restes des personnages, je les aies trouvés aussi cohérents et approfondis. Je pense notamment à Liesl Spoiler(cliquez pour révéler)et sa sœur qui se rajoute, et Deadshoot aussi même si j'aurais aimé en savoir plus sur elle. Mais elle est badass et marrante, tout autant que douce et compréhensive.

J'ai rien à redire sur l'histoire car je me faisais clairement balader par l'auteure et ce n'est pas désagréable. J'ai bien aimé suivre plusieurs sous intrigues et tenter de comprendre. Au final, les ""méchants"" se révèlent aussi profondément... Humains (mais aussi pitoyables mdr. Je ne les aime pas, à part peut-être un peu Boon et encore...).

Je recommande à 100% cette duologie agréable.

La Vengeance des étoiles, Tome 2 : La Revanche des ténèbres

• France : 2022-11-09 (Français)
  • USA : 2021-03-09 (English)

Foxy11 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T11:05:16+01:00
CaroLm le place en liste or
2023-02-08T20:52:07+01:00

• Ravage the Dark (Scavenge the Stars #2) - Anglais