La vengeance des Ténébryss, tome 1 : La Descendante

Description ajoutée par Ninidori 2012-08-24T01:26:48+02:00

Éli est une guerrière solitaire dotée de dons énigmatiques. Voleuse à la solde d'un peuple oublié, elle arpente les royaumes afin de lui ramener des objets séculaires. Sa quête la conduira au coeur de Dulcie où elle découvrira vite, cette fois-ci, qu'elle n'est pas seule. L'un de ses poursuivants attirera d'ailleurs l'attention d'Arkiel, magicien gardien d'une lignée ancienne, qui tentera dès lors de rattraper la voleuse avant lui. Personne ne connaît le réel pouvoir de l'objet, mais si le ténébryss le désire, Arkiel sait qu'il est réel et dangereux. Même si le destin d'Éli est lié à ces tribulations, elle continuera de fuir à travers les terres de Dulcie, ignorant qu'elle tient désormais entre ses mains le sort de tout Melbïane.

-[...] Si l'ignorance égalait l'idiotie, nous le serions tous, car personne sur cette terre ne connaît tout, voyons. Si nous sommes là, c'est justement pour apprendre.

Ce livre est vraiment, vraiment, vraiment formidable. Au départ je l'avais acheté surtout parce qu'il était en prix de lancement mais après j'ai quasiment supplié ma mère de m'emmener à la librairie pour pouvoir acheter la suite. j'ai trouvé que le résumé était assez vague étant donné de l'histoire. Éli est à la fois une guerrière, une voleuse et une espionne hors pair. C'est un personnage incroyablement attachant qui a un fort caractère et une personnalité complexe. Les autres personnages de l'histoire sont eux aussi bien développés. Le monde où ce passe l'histoire est lui aussi assez complet.

un livre à ne pas manquer!

Un livre renversant! Comme shirineb je l’avais acheté pour son bas prix, mais quel bon livre. Je l'ai dévoré en moins d'une journée et je suis tout de suite parti chercher le deuxième. Le résumé représente très mal l'histoire. Seul point négatif , le troisième tome tarde à sortir!

J'ai acheté ce livre au Salon du livre de Québec, et honnêtement, il a traîné pendant quelques semaines sur ma table à café avant que je me décide à le lire. Ha. Ha.

Quand je l'ai terminé (le lendemain du début de ma lecture), il était passé 21h et tous les magasins étaient fermés... Tous? Non! Heureusement qu'Archambault était encore ouvert, car je m'y suis précipitée pour aller chercher les tomes 2 ET 3!

Voilà à quel point j'ai adoré cette série! Une fois embarquée dans l'histoire, il est impossible de laisser le livre de côté!

Les deux premiers romans sont les meilleurs de la série, selon moi. On suit Éli dans ses aventures, mais également dans un monde fantastique assez intéressant. Si j'aime les premiers tomes, c'est parce que l'auteur ne tente pas encore trop de suivre l'histoire du côté des méchants ou des personnages vraiment secondaires.

Cependant, la surprésence du "Créateur" est lassante. Je trouve ça toujours nul d'inclure sa religion dans les livres, tout le monde n'a pas la même et il y en a qui ne croient pas. C'est juste chiant à lire, je m'excuse.

Excellente série, j'attends le dernier tome avec impatience § L'histoire est bien menée, les personnages ont tous leur importance dans cette aventure qui nous tient en haleine ..... Belle et captivante lecture !

J'ai bien aimé replonger dans la vengeance des Ténébryss ! Ce tome 1 a été une très bonne introduction de la part de l'auteure ! L'action et l'humour se mêlait très bien dans cet univers, mais le plus saisissant était les personnages. Je les trouvait tous très intéressant et unique en leur genre. J'ai particulièrement aimé Éli, Malek, Éric et Mylène.

Éli est un personnage assez fougueux et indépendant qui se cache derrière des déguisements depuis son enfance pour ne pas avoir à dévoiler qui elle est vraiment. J'aime sa combativité, j'apprécie son humour et j'admire sa capacité d'adaptation à toute situation. Je sens qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre de ce personnage alors je suis impatiente de me plonger dans les prochains tomes pour avoir de nouvelles informations sur notre tumultueuse Éli !

Quant à Malek, il me fait tout simplement rire avec sa personnalité. Il est assez impulsif et insouciant comme personnage, mais c'est ce qui fait de lui quelqu'un d'attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès sa première rencontre avec Éli, j'ai senti que quelque chose allait se passer entre eux. Et je ne me suis pas trompé ! Ces deux-là semblent effectivement ressentir quelque chose l'un pour l'autre, même s'ils ne veulent pas se l'avouer. Malek semble s'amuser à faire réagir Éli et celle-ci persiste à ne pas lui faire confiance et pourtant, je sens quelque chose de fort se développer entre eux. Il faut dire que Malek est le seul à avoir vu sa véritable apparence et à avoir été embrassé par la jeune femme.

Quant à Éric et Mylène, j'aime tout simplement leur relation. Je sens qu'ils évoluent positivement ensemble et je considère qu'ils pourraient faire un très beau couple.

Donc une histoire que j'ai bien apprécié avec des personnages très passionnants.Le tome 1 annonce aussi une quête importante qui devra être mené par Éli, mais qui sera semé d’embauches.

Magnifique!!!!

Ce trésor est tout simplement parfait !

Des décors riches, des personnages qui sont tous attachants et brillants, l'histoire et les émotions que nous font vivre Éli et ces compagnons est grandissante tout le long du livre, pour ce terminer par une finale qui ne vous laisse qu'un choix, obtenir le 2e tome le plus rapidement possible. Et bien sûr, quelle couverture.

Une auteure Québécoise qui nous fait honneur et dont je surveillerai tout ce qu'elle écrira par la suite, bravo à Claude Jutras qui nous a tout simplement éblouit avec ce 1er tome, je lirai assurément toute la série.

Un bijou que je le recommande fortement à tous...

J'ai beaucoup aimée ce roman. Les personnages dégagent beaucoup d'énergie et on se sent immédiatement dans l'histoire et c'est trés amusant. L'histoire est trés originale et trés imaginative. Cela m'a propulsée bien plus haut que je l'imaginais. J'avais beaucoup d'attentes et il les a toutes dépassés et il est allé encore plus haut ! Je le recommande . Je vais aller chercher la suite dès maintenant ! ;)

Ce premier tome m'a laissé sans mots, tellement il était bon. J'ai été captivée du début à la fin. Tout ce qu'on peut chercher, le suspense, l'action, l'amour, etc, dans un livre est présent. Éli ne manque pas de chien et nous donne une histoire incroyable.

Je suis impatiente de lire la suite de l'aventure de cette guerrière qui n'a pas froid aux yeux.

Ce livre est tout simplement parfait ! les décors, les personnages qui sont tous importants et géniaux, l'histoire et les émotions que ce livre nous fait vivre. Il reste l'un des meilleurs livres que j'ai lu et je le recommande grandement à tous

Ce livre, c'est sans aucun doute mon livre préféré d'entre tous! Je trouve l'histoire tellement originale, géniale, fantastique, extraordinaire, et encore tout pleins d'autres. Je dois bien l'avoir lu une bonne dizaine de fois (je sais, je suis accro.) Je le CONSEILLE!!!!!!!

Meme si pour moi l'histoire met du temps à ce mettre en place, quand on entre dedans on ne peu plus lâcher ce livre qui est pour moi une superbe découverte.

La vengeance des Ténébryss, tome 1 : La Descendante

• France : 2012-09-26 - Poche (Français)