Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dulcie est en guerre contre les marais. Les sachant ignorants de la véritable situation, les habitants du sud se refusent à exterminer ce nouvel ennemi. Afin de contrer les plans du ténébryss, Arkiel retourne en Dulcie. Malheureusement, il est aussitôt mis aux arrêts et confiné dans la citadelle des magiciens. Malgré cela et les monstrueux gardes du sorcier, les chasseresses et leurs compagnons ont pu atteindre le repaire des rebelles. Toutefois, le voyage est loin d'être terminé. Ils doivent maintenant se rendre à Yrka pour rencontrer le prince. Là-bas, le ténébryss et son homme de main, Tchérok, les attendent impatiemment. Sa déception relativement à la perte du dragon surmontée, le sorcier a vu s'ouvrir une voie beaucoup plus dévastatrice. Éli l'ignore encore, mais elle en sera elle-même l'instigatrice.
Quatrième tome terminé dans cette relecture de cette fabuleuse série. Cette fois-ci on plonge de plus en plus dans l'esprit brillant d'Éli qui réussit à mettre en place des plans tordus et à changer l'esprit des gens les plus conservateurs. Un message doit être délivré au Prince Laurent de Dulcie pour qu'il puisse reprendre les rennes de son royaume et le mettre au courant de ce qui se passe et bien sûr, Éli qui a été désignée comme messagère va faire bien plus que délivrer un message. Les choses sont sur le point de changer grandement en Dulcie. Sur un autre plan, des forces de pirates et d'hommes de l'autre continent se rendent à Tabem pour tenter de prendre la ville, heureusement les Ébrêmiens de Simon Beauvais ne sont pas bien loin et une certaine chasseresse qui était sensée être à la retraite va venir mettre son grain de sel. De ce tome, j'adore particulièrement la rencontre entre Éli et le jeune prince, sachant qu'ils se sont déjà brièvement rencontrés avant, c'est d'ailleurs je crois, un des moments préférés de l'auteure. Spoiler(cliquez pour révéler)Et on aurait pas pu imaginer révélation plus brutale... Le prince Laurent a toujours été de mes personnages préférés depuis qu'on a fait sa brève rencontre dans le premier tome.
Sur le plan des personnages, comme mentionné par d'autres dans les commentaires, il est vrai que l'on voit un peu moins les personnages principaux car le nombre de personnages que l'on suit s'élargit de plus en plus (peut-etre un peu trop). Il est vrai qu'à ma première lecture, j'avais trouve certains passages plus ennuyants (cela ne m'avait pas empêché d'apprécier énormément cette série), néanmoins, avec cette seconde lecture, j'ai mieux apprécié les passages où l'on voit d'autres personnages: Simon, Dietro, Noëlle, Rémy, Ferral, Vélone, etc.Meme si certains, comme Zalielle ou les trop nombreux généraux Dulciens sont parfois de trop, ils sont pour la plupart une partie intégrante de l'histoire et c'est aussi ce qui nous permet de faire le lien entre les différents fronts, même si cela fait que l'on voit moins d'autres que l'on adore, tel Eldebäne, Malek, Mylène... Et on voit moins l'évolution de leurs relations qui nous paraît des fois trop soudaine.
Chose que j'apprécie beaucoup de la série et particulièrement des tomes 4 et 5, c'est toutes ces questions de moralité entourant l'humain. Les Ténébryss au fond ne cherchent qu'à rétablir l'ordre en éliminant les humains qui selon eux sont toujours à la source des problèmes et ils n'ont pas tord si l'on regarde le monde d'aujourd'hui et le futur que le livre nous présente. Claude Jutras nous présente une réflexion intéressante sur l'humain et son désir d'aller toujours plus loin et ce en présentant les visions des humains des royaumes, des hommes du désert, des chasseresses et principalement en opposant celle des Tenebryss et des Rawghs, ces derniers qui malgré qu'ils aient été rejetés des humains, souhaitent tout de même les aider et les pardonner, sans aucun désir de vengeance ou de dominance. Oui vraiment, une réflexion intéressante que voici...
Je crois que je partage les sentiments d'Enrika (ou sweetmel) sur plusieurs points. C'est au quatrième tome que l'histoire devient catastrophique. On en a rien à foutre du ténébryss et de Tchérok... L'auteure ne sait juste pas se concentrer sur ses personnages principaux, mais n'est pas non plus capable de construire de bons personnages secondaires, si bien qu'ils se ressemblent tous à force.
Les passages sur les personnages secondaires, je suis désolée de le dire, sont totalement ennuyeux et lors de mes relectures, je les lis simplement pas, ce qui ne nuit pas vraiment à la compréhension de l'histoire. En les coupant, elle aurait pu alléger le roman, et ça n'aurait rien fait. C'est pas comme si les gens achetaient les livres pour leur grosseur, au contraire...!
Un bon tome ! Toutefois, certains personnages m'ont manqués parce qu'ils n'apparaissaient presque pas dans ce tome. Je trouvais que les personnages secondaires prenaient une plus grande place dans ce tome au détriment de nos personnages principaux du début qui étaient moins présent et important.
Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, Éli se fait enlever par le pirate et le ténébryss à la fin du livre. Au moment où Malek se doute qu'il soit arrivé malheur à Éli, celui-ci prend conscience de ses sentiments pour la jeune femme qui sont beaucoup plus forts qu'il ne l'aurait pensé. Parviendra-t-il à la retrouver avant que le Ténébryss n'agisse ?
Ce tome 4 est pour le plus nourrissant émotionnellement! Les péripétie s’enchaîne à une allure ou ne peut nous arrêter dans notre lecture, et ce à en dévoré les 600 pages en un temps record, sans que l'on s'en rende compte. Je dois dire que cette partie de l'histoire et ma préféré... Il reste 2 autres tome par la suite et je dois dire que tout deux nous emmèneront dans un univers aussi exaltant. Connaissant la suite et personnellement l'auteur en tant que grande amie, les aventures d’Élie sont plus que fantaisiste, l'auteur nous fait par d'un témoignage très subtil en relation avec ce que nous vivons dans ce monde aujourd'hui. Je dois dire que nous ne restons pas insensible à ce que Claude Jutras veut nous dire dans cette histoire. Il y a la un rapport humains de plus en plus dévoilé. Ce livre n'est pas seulement une histoire imaginaire, mais bien au contraire la réalité nous rattrape et je pense que l'on peut classifié cette histoire de chef-d'oeuvre lorsque l'on arrive à mêler tous cela dans une histoire qui à la base ce classifie comme "fantaisiste." Alors j’insiste, pour les futur lecteurs, de plonger dans les aventures de "la vengeance des ténnébryss, ceci changera peut-être votre façon de penser ou du moins vous apportera un effet particulier ....
Argh, la fin, je déteste! Va falloir attendre pour savoir comment ça va tourner! Ce 4° tome est super, comme les autres, à part un petit passage de moral, ma foie, très juste mais un peu "too much", pas une seule fausse note! L'intrigue ne ralentit pas, les personnages sont toujours incisifs et l'humour pique! Un régal!
J'aime toujours autant ! L'histoire ne s'essouffle pas, au contraire, et les personnages sont presque devenus des membres de ma famille ! Je les aime, je les adore !
Si j'ai un seul bémol sur cette série, la raison pour laquelle elle n'est pas dans ma liste de diamant, c'est qu'il y a trop de personnages secondaires et que l'auteur leur accorde beaucoup d'attention... mais pas assez pour qu'on apprenne à les distinguer les uns des autres et qu'on s'attache à eux. Et dans ce livre, les passages avec les personnages de moindre importance était plus nombreux et plus long... si bien que je dois avouer que j'ai lu quelques chapitres très rapidement parce que je m'ennuyais. Mais surtout, je referme le roman en me sentant en manque d'Éli, de Malek, d'eldébane, de Mylène... et de beaucoup d'autres personnages de première importance qui n'ont pas eu la place qui aurait dû leur revenir à mon avis. Mais ce n'est qu'un petit point négatif dans un roman vraiment passionnant et addictif !
Toujours aussi époustouflant. Je ne sais pas quoi en dire. Le mystère dur jusuq'à la fin. Claude Jutras de laisse en suspence jusqu'au bout. J'ai tellement que les avantures de Malek et Éli se poursuivent.
Excellent ! Un peu trop de combat à mon goût , les passages de clans à clans sont bien mais perturbants et trop détaillés . Notre Eli va etre bien occupé avec ses hommes vivement le tome 5 .
Résumé
Dulcie est en guerre contre les marais. Les sachant ignorants de la véritable situation, les habitants du sud se refusent à exterminer ce nouvel ennemi. Afin de contrer les plans du ténébryss, Arkiel retourne en Dulcie. Malheureusement, il est aussitôt mis aux arrêts et confiné dans la citadelle des magiciens. Malgré cela et les monstrueux gardes du sorcier, les chasseresses et leurs compagnons ont pu atteindre le repaire des rebelles. Toutefois, le voyage est loin d'être terminé. Ils doivent maintenant se rendre à Yrka pour rencontrer le prince. Là-bas, le ténébryss et son homme de main, Tchérok, les attendent impatiemment. Sa déception relativement à la perte du dragon surmontée, le sorcier a vu s'ouvrir une voie beaucoup plus dévastatrice. Éli l'ignore encore, mais elle en sera elle-même l'instigatrice.
Afficher en entier