La vengeance d'esther

Description ajoutée par BibHLM 2010-09-05T00:02:27+02:00

Qui est Esther, cette femme belle et élégante qui a choisi de se retirer de la scène mondiale du marché de l'art où elle brillait depuis plusieurs années ?

Pourquoi vit-elle recluse dans la villa Aurore, au bord de la Marne, entourée d'une bande de jeunes marginaux, sympathiques mais redoutables escrocs ?

Dans quel but amassent-ils, par le fruit de leurs arnaques, des sommes considérables ? Et vers quoi les emmène-t-elle lorsqu'elle organise en secret l'« expédition définitive » ?

Paul-Loup Sulitzer a construit un roman vertigineux, où le lecteur est entraîné dans les milieux de l'art, de la politique, de la piraterie informatique, au coeur de la mafia de la Côte, pour assister au combat d'une femme contre ceux qui l'ont blessée et humiliée.

Au terme d'un formidable suspense, se déploiera, sans que rien puisse l'arrêter, l'implacable vengeance d'Esther.

Extrait ajouté par anonyme 2021-03-13T17:11:52+01:00

Pendant que les garçons s'étourdissaient sur place en écoutant cette musique venue d'ailleurs, les filles s'avançaient près de la scène où déjà des jeunes s'étaient mis à danser. L'ambiance était chaude, une belle nuit commençait qui, par la magie des mots accolés aux notes, transportait les fans de Kat Luno dans un univers apaisé. Il avait beau avoir glissé ses colères et sa violence dans ses chansons, il avait beau hurler dans le micro pour réclamer l'avènement d'un monde meilleur, nul n'aurait qualifié le rappeur de chanteur engagé ou militant. Ce qu'il ressentait, l'angoisse des fins de mois, la crainte des violences gratuites, le désespoir qui vient avec la perte d'un ami ou d'un amour, tout le monde pouvait l'éprouver sans pour autant militer.

Certains critiques lui avaient reproché d'avoir écrit une chanson en l'honneur des héros de l'antimondialisation, qui disait "Attac, attaque, A Gênes, sois sans-gêne". Les militants qui avaient eu maille à partir avec les forces de l'ordre à l'occasion du sommet des pays les plus riches avaient tous ces paroles aux lèvres au moment d'affronter les policiers. Si bien qu'au lendemain de ces événements douloureux qui avaient fait un mort parmi les jeunes antimondialisation, la formule "sans-gênes" était passé dans le vocabulaire courant et le titre de Kat Luno avait voyagé jusque dans les endroits les plus reculé d'Amérique du Sud où s'activait le sous-commandant Marcos.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-09-26T20:06:57+02:00

Ce n'est pas mon premier Paul-Loup Sulitzer mais c'est le premier que j'aime. Enfin, aimer est un grand mot. Apprécier est un mot plus juste. Il y a des bonnes choses : l'équipe de choc que forme Fabrice, Too Much, Jackie..., les références sur la 2nd guerre mondiale, les citations sur la justice/la vengeance. Malheureusement il y a aussi des mauvaises choses : le rythme très lent même si je peux comprendre qu'on ait besoin de poser les bases de l'histoire, certaines situations peu réalistes et le personnage sur lequel repose le livre que je trouve fade. En bref, je suis très mitigée sur La vengeance d'Esther.

La vengeance d'esther

• France : 2003-01-08 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T22:17:40+02:00
Fine-1 le place en liste or