La Vengeance du Manitou

Description ajoutée par x-Key 2011-06-07T19:42:29+02:00

Cette fois, Misquamacus ne revient pas seul. Il est accompagné de vingt-deux autres hommes-médecine, les plus grands de tous les temps, et bien décidé à se venger de l'homme blanc !

Une nouvelle fois, Harry Erskine et Singing Rock affrontent les maléfices et les pou­voirs magiques du sorcier indien... ainsi que les démons les plus redoutables de toute l'histoire indienne !

La suite du Faiseur d'épouvantes, ou la confirmation du très grand talent de Graham Masterton, l'un des auteurs les plus importants de la nouvelle génération fantastique !

Horreur et suspense garantis ! Un roman à lire aux heures pâles de la nuit !

Extrait ajouté par laorus 2018-05-11T01:52:02+02:00

La quatrième et cinquième photographie étaient plus alarmantes. Elles montraient une bête, entourée de dizaines de bras qui se lovaient et ondoyaient. Cela ressemblait à une sorte de calmar gazeux, il flottait dans l'air, au-dessus des enfants.

Commentaire ajouté par laorus 2018-05-11T01:47:15+02:00

J'ai plus apprécié ce second volet. L'intrigue est mieux ficelée, plus progressive.

Moins sanguinaire que le premier, l'accent est mis sur la puissance brute des hommes-médecines.

Malgré le manque de surprises décevante, je continue sur ma lancée.

Commentaire ajouté par Virgile 2017-11-10T14:48:11+01:00

Très bonne suite même si un peu en dessous du premier, peut-être parce qu'on connait déjà le méchant du coup il y a moins de surprise. Cela dit c'est très bien écrit et prenant, je le conseille à tous ceux qui ont lu le premier, ils ne seront pas déçus.

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-22T10:11:38+01:00

Encore une fois, il y a tout ce que j'aime dans ce roman, de l'occulte, de l'horreur et de l'action. Plus abouti que le premier tome, au niveau de l'écriture notamment, "La Vengeance de Manitou" est un régal.

Masterton n'y va pas quatre chemins et tranche toujours dans le vif du sujet.

Résultat : on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Et lorsqu'on sait que le tome 3 est considéré en général comme le meilleur de cette trilogie, on en salive d'avance !

Pour les fans d'horreur, un classique à ne pas manquer !

Note globale : 18/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/03/la-vengeance-du-manitou-de-graham-masterton.html

Commentaire ajouté par mavie95 2013-08-14T22:09:42+02:00

La vengeance du Manitou est meilleur que Manitou d'après moi.

On a beaucoup plus de suspens, surtout que l'on ne commence pas l'histoire avec Harry Erskine et Singing Rock mais dans une famille assez banale.

Le suspens est à son comble à la fin du livre. On s'attend à tout et l'auteur a su nous faire part d'une petite surprise.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-07T16:08:20+02:00

Hello,

Ce deuxième épisode des aventures du manitou est bon, même si l'on peut regretter que Harry Ersquine n'intervienne pas tout de suite dans l'histoire. Sinon, c'est du nectar, tout les ingrédient qui font un bon roman de terreur sont réunis; du très bon Masterton!

excellent pour se second!!!

marquise66

La Vengeance du Manitou

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:39:25+01:00