La vengeance du Nil

Description ajoutée par newmoon 2010-12-07T18:28:48+01:00

Les eaux du Nil, principale richesse de l'Egypte se tarissent. Pharaon demande de l'aide au fidèle Taïta. Ce dernier aura pour mission de remonter jusqu'aux sources du Nil et de découvrir l'origine de ce désastre qui menace la survie de l'Egypte.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-27T05:21:35+02:00

Les deux hommes descendaient des hautes montagnes, vêtus de fourrures usées et coiffés de casques en cuir dont ils avaient noué les rabats sous le menton afin de se protéger du froid. Leur barbe en broussaille couvrait la moitié de leur visage tanné. Ils portaient sur le dos leur maigre bagage. Le voyage pour arriver jusque-là avait été long et difficile. Bien qu’il marchât en tête, Meren n’avait pas la moindre idée de l’endroit où ils se trouvaient, ni de la raison pour laquelle ils avaient parcouru tout ce chemin. Seul le vieillard qui le suivait le savait, mais il ne le lui avait pas encore révélé.

Depuis leur départ d’Égypte, ils avaient franchi des mers, des lacs et maints grands fleuves, traversé de vastes plaines et d’immenses forêts. Ils avaient rencontré des bêtes étranges et dangereuses, des hommes plus étranges et dangereux encore. Puis ils avaient pénétré dans les montagnes, un prodigieux chaos de sommets enneigés et de gorges béantes, où l’air raréfié rendait la respiration pénible. Leurs chevaux étaient morts de froid, là-bas, et Meren avait perdu un bout de doigt, nécrosé et brûlé par le gel. Heureusement, ce n’était pas un doigt de sa main qui tenait le glaive et lâchait la flèche de son grand arc.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-16T16:51:19+01:00

Je me souviens que quelqu'un proche de moi l'avait gagné ou quelque chose et comme ils savaient que j'aimais lire, c'est moi qui en ai hérité.

Mais je l'ai lu assez jeune et ce n'était clairement pas de mon âge. Malgré tout, je m'en souviens encore très bien aujourd'hui c'est dire si il était bien. L'histoire était passionnante et bien que très long, l'écriture était vraiment très agréable. Je le conseillerai, mais peut-être plus pour un public adulte.

Commentaire ajouté par Merytamon 2017-05-31T14:12:55+02:00

J'avoue que par rapport à ma lecture des "Fils du Nil" je suis un peu déçue, autant j'avais dévoré le premier livre de Wilbur Smith que j'ai lu, autant celui ci m'a laissé un goût d'inachevé. Alors certes Taita, Fenn, Meren et leurs différents compagnons et compagnes de route sont attachants et c'est vraiment fascinant de découvrir la faune et la flore variées de l'Afrique, mais j'ai parfois eu la sensation de me retrouver entrain de lire des extraits de "Cinquante Nuance de Grey" transposés dans l'Egypte ancienne tant les scènes charnelles sont légions dans ce livre, même si l'adoration que Taita voue à Fenn est touchante et vice versa. Cependant l'histoire reste assez intrigante et le scénario assez solide pour que l'on ait envie de poursuivre notre lecture jusqu'à la fin. Le suspense est bien présent et j'avoue que l'on passe par beaucoup d'émotions différentes que ça soit la joie, la tristesse, la peur, la colère, etc.... Je n'exclut pas cependant de lire d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Manetheren 2014-06-23T15:56:15+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'aventure est au rendez-vous et on suit avec plaisir ce voyage à travers l'Egypte antique.

La méthode de transmission du pouvoir de mage est assez originale aussi, il faut le dire.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T11:07:44+02:00

Aventures égyptienne qui n'ont rien a envier a celles de Christian Jacq. C'est du tout bon.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai accroché du début à la fin. Mais ce n'est pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par cathardy7 2011-08-28T22:24:01+02:00

Taïta nous subjugue une fois de plus en faisant preuve de toute sa créativité et de son intelligence, pour déjouer les plans des "méchants" et sauver l'Egypte des pires fléaux

La vengeance du Nil

• France : 2007-09-06 - Poche (Français)

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T17:38:40+01:00