La vengeance du Saxon

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2017-09-07T19:29:56+02:00

Lorsqu'il ôte le capuchon du jeune page qu'il vient de capturer en pleine forêt, Aelric peine à en croire ses yeux : Constance, son amour de jeunesse, celle qu'il n'avait pas le droit de courtiser parce qu'il était saxon, se tient devant lui.

Constance, qui l'a sauvé de la mort quand sa famille a été exécutée par les Normands, et lui promettait de fuir avec lui....ce qu'elle n'a jamais fait.

Par retour de faveur, il insiste auprès de ses compagnons hors-la-loi pour épargner sa vie. Mais malgré leur passé, la haine est désormais le seul sentiment qui l'anime, et il ne connaîtra pas de repos avant d'avoir vengé les siens. Alors hors de question de laisser partir un otage si précieux.....

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-07T20:24:35+02:00

Cheshire, 1068

On pendait les rebelles place du Marché. L'air était imprégné de pluie - un épais crachin, caractéristique de cette région d'Angleterre. Plus dense que du brouillard, il enveloppait le monde d'un voile humide et gris.

Une morne journée pour un acte barbare.

Constance Arnaud aurait aimé pouvoir quitter ce pays froid et peu accueillant pour retourner en Normandie, où l'on voyait encore le soleil durant certaines journées d'octobre. Elle remua son pied bot pour soulager la douleur sourde qui irradiait de ses orteils à son genou, et resserra les pans de sa cape bordée de fourrure, dont elle abaissa le capuchon. L'épaisseur de la laine n'arrêterait pas les sons, mais du moins n'aurait-elle pas à regarder mourir ces hommes.

Le vieux baron se tenait entre deux gardes, dans une mince tunique déchirée, maculée de sang et de crasse. Il était entravé, mais ce qui le courbait, c'était bien plus que le poids des chaînes qui le liaient.

- Brunwulf, ex-baron de Hamestan, vous avez conspiré en vue d'inciter le peuple à la révolte. En conséquence de quoi les terres qui vous restent, ainsi que votre titre, vous sont retirés. En tant que premier vassal de mon suzerain et roi, il est de mon droit et de mon devoir de prononcer cette sentence contre vous.

Du haut de l'estrade, la voix du beau-frère de Constance, le baron Robert de Coudray, résonnait haute et claire, se diffusant d'un bout à l'autre de la place. Un murmure de colère parcourut la foule avant de s'éteindre promptement, quand les soldats levèrent leurs armes.

Combien des serfs et vilains qui se pressaient derrière les barrières de fortune comprenaient ce que Robert venait de dire? s'interrogea Constance. Cela faisait dix-huit mois qu'elle vivait en Angleterre, mais même une année après avoir quitté Winchester pour le Cheshire, elle trouvait l'accent local toujours aussi prononcé et impénétrable à ses oreilles.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-11-23T18:34:52+01:00

Une histoire complexe avec des héros torturés au vécu difficile.

L’héroïne n'est pas une oie blanche, et le héros est avide de vengeance. Ils auraient mérités d'être un peu plus fouillés.

Il manque juste une petite étincelle d'espoir sous forme d'épilogue à mon goût.

Bonne lecture.

"La vengeance du Saxon" est sorti 2017-10-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Octobre

La vengeance du Saxon

• France : 2017-10-01 - Poche (Français)