La Vengeance du souffre-douleur, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2022-04-29T10:25:21+02:00

Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d'anciens élèves où il retrouve celui qui s'acharnait sur lui au collège : Suzuki.

Entendant ce dernier affirmer que "si on s'acharne sur eux, c'est qu'ils le méritent", Aizawa répond être "soulagé qu'il n'ait pas changé".

Il ne doit pas être au courant qu'aujourd'hui, sa fille chérie est l'élève de celui qu'il a martyrisé 20 ans plus tôt...

Le proviseur face aux professeurs : (air sérieux) Comme vous le savez, ces derniers temps... on parle beaucoup de problèmes de harcèlement en milieu scolaire, dans les médias. Ce genre d'infos... peut avoir une certaine influence sur nos élèves, alors... je compte sur vous... (en souriant) pour ne déclarer aucun incident... comme les autres années !

Note : cette critique concerne l'ensemble de la série, naturellement sans spoilers.

Un manga qui traite du harcèlement scolaire. Si le thème de base ne semble pas très original, sa mise en œuvre est prometteuse : un ancien souffre-douleur est le prof principal de la fille de son ancien bourreau. Que va-t-il se passer ? La fille en question, naturellement, est à son tour victime de harcèlement.

Disons-le sans détours, c'est assez dur par moments. Je ne suis pas très familier du harcèlement, mais ça ne semble pas non plus dépasser ce qui peut se faire en vrai. Il y a alors une espèce de malaise tout au long de l'histoire où on se demande ce que le prof fait : est-il au courant ? fait-il quelque chose contre ça ? ou au contraire est-il complice ?

Par la suite, on peut évidemment s'attendre à ce que les choses évoluent. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup d’ambiguïtés pendant pas mal de temps. De manière générale, les personnages sont plutôt corrects, encore que manquant un peu de nuances ; ce n'est pas ici, je pense, qu'il faut espérer des relations complexes.

En résumé, un manga honorable qui remplit son office.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai hâte de voir où veut nous emmener le Mangaka

Excellent.

C'était génial comme d'habitude venant de cette auteur.

J'avais lu Anonyme qui était superbe et puis on nous en sort avec cette nouvelle série.

La psychologie, les relations torturés, dominant/dominé sont à coupé souffle, chaque lecture est un vrai régal.

Le prof arrivera t-il à se venger ?

Notre héroïne parviendra t-elle à échapper à cette vengeance ?

Jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas.

Le titre déjà intriguant, m'a fait acheter ce manga.

On devient plus vite accro qu'on le pense a l'histoire et au personnage.

Et plus tu avances dans l'histoire et plus vite le suspense se fait ressentir.

Certains secrets se dévoilent rapidement et drôle te laisse supposer.

Donc, pour un premier tome, j'ai ADORÉ... J'attend la suite avec impatience!

Ce thème assez différent des mangas habituels m'intéressait beaucoup. Le dessin est assez joli et l'histoire assez surprenante, j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite. Suzuki est vraiment un homme mauvais, j'espère qu'il aura la monnaie de sa pièce sans que sa fille soit trop touchée.

La Vengeance du souffre-douleur, Tome 1

• France : 2022-09-21 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T14:00:18+02:00