La vengeresse

Description ajoutée par AlexLys 2012-05-24T18:10:14+02:00

Comment se venger d'un mari volage, mais trop tôt disparu? se demande Christiane, la jeune veuve du peintre Serge Wyra.

Et voilà que naît dans son esprit un plan machiavélique destiné à anéantir ses rivales : femmes célèbres ou illustres inconnues, toutes celles qui, un jour ou l'autre, ont compté pour Serge.

De Lulu, le modèle famélique d'un Montparnasse aujourd'hui disparu, à Carole, la brune sculpturale qui a lié son destin à un ferrailleur milliardaire, en passant par la très cynique et distinguée lady Shelfield, toutes devront subir la froide vengeance de Christiane.

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-10T19:42:02+02:00

Anja eut une courte hésitation avant de répondre :

Commentaire ajouté par coucougi 2013-05-27T22:20:35+02:00

Il y a bien longtemps que j'ai dévoré les livres de Guy Des Cars. On m'offre "La vengeresse" et oh surprise je ne l'ai jamais lu, ni même entendu parler. Quelle chance !Moi qui pensait les avoir tous lus. Je m'y suis plongée de suite et j'ai retrouvé la plume de cet auteur qui connaissait bien les femmes et qui trouvait, à chaque fois, les mots justes pour en parler. L'intrigue est "jolie" et "vilaine" à la fois. Un pur régal à retrouver cet auteur. Tout au long des pages on se remémore le dicton "l'amour rend (parfois, c'est moi qui ajoute ce mot, car ce n'est pas vrai pour tout le monde !!!!) aveugle". C'est ce qui arrive à cette vengeresse qui n'arrive pas à voir son mari tel qu'il était vraiment.

La vengeresse

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)