La véritable Diana

Description ajoutée par Lilou 2012-04-09T23:54:49+02:00

Si son mariage avec le prince Charles a été qualifié de conte de fées, le destin de la princesse Diana n'eut rien de tel. Sa courte existence fut, en réalité, ponctuée d'épreuves douloureuses : la séparation de ses parents et l'éloignement d'une mère indifférente, une union malheureuse qui débuta riche d'espoirs avant de tourner au cauchemar, une vie de paillettes sous les feux des projecteurs, cachant une profonde solitude qui la mena presque au suicide, enfin, une mort brutale et injuste, à trente-six ans, au moment où elle reprenait goût à la vie.

Connaît-on cette jeune femme à la personnalité si complexe ? Sait-on la teneur de ses liens avec la Couronne et dans quelle mesure manipula-t-elle les médias qui la harcelaient ? Comment jugeait-elle vraiment Charles et Camilla ? Quel fut son comportement à l'égard de ses deux fils ?

Bertrand Meyer-Stabley, auteur de six livres sur la dynastie des Windsor et ayant suivi les années Diana pour le magazine Elle, retrace le destin tourmenté de la princesse des cœurs. Il nous permet de mieux comprendre celle qui tenta d'aller jusqu'au bout d'elle-même dans une quête frénétique d'indépendance et de liberté.

La véritable Diana

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)