La véritable histoire d'Itachi, Tome 2 : Nuit noire

Description ajoutée par MayDavis 2019-02-10T22:15:20+01:00

Pour être accepté dans les Services spéciaux, Itachi est chargé, avec son ami Shishui, d'assassiner un espion. Alors que l'hostilité grandit entre le clan Uchiwa et le village, Spoiler(cliquez pour révéler)Shishui finit par trouver la mort. Ayant acquis de nouvelles pupilles, Itachi prend une décision qui le mène vers une nuit tragique.

A la fois bienveillant et cruel, il place en son jeune frère l'espoir de réaliser son rêve.

" - Je m'appelle Naruto Uzumaki et, un jour, je serai Hokage! proclama-t-il, l'index pointé vers le shinobi.

- Ah oui! Hokage... murmura Itachi, comme su une flamme s'était animé dans son esprit.

Bien que ce garçon portât comme un fardeau la partie sombre du village, il ne renonçait pas à avoir un destin. Il croyait en son rêve, qu'il scrutait de ses yeux francs, sans aucune rancune envers Konoha.

- J'espère que tu y parviendras, lui souhaita Itachi.

- Mais oui, sûr et certain! Souviens-toi de moi d'ici là!

Sans répondre, Itachi lui tourna le dos et se mit à marcher sous un ciel constellé d'étoiles scintillantes. "

La suite du tome 1 de la véritable histoire d'itachi, nous entrons enfin dans le vive du sujet , le massacre du clan uchiwa .

Ce tome conclut la tragique histoire d'Itachi dont le rêve de paix fut entaché de la plus terrible des manières.

Ces deux tomes ont été une lecture sympathique pour retrouver l'univers de Naruto, et cela m'a donné envie de me plonger dans le reste des ouvrages qui viennent compléter l'œuvre narré par le manga.

Ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le premier, on continu d'en apprendre un peu plus sur Itachi et ses actes. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages.

Très franchement, ces livres nous offrent un solide aperçu du parcours d'un petit garçon puissant, mais bouleversé émotionnellement, tout en entrecroisant d'autres personnages connus, et d'autres moins, mais qui apportent des couleurs à l'histoire.

La véritable histoire d'Itachi, Tome 2 : Nuit noire

• USA : 2016-12-13 - Poche (English)

Kuren l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T23:02:36+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T11:16:51+02:00