Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-09-05T21:29:27+02:00

L’agent immobilier dévie la conversation en mettant l’accent sur la plus-value à tirer d’un tel bien dès que Gentilly sera le vingt et unième arrondissement de Paris. Date qu’il ne saurait préciser à la décennie près. Le pasteur Francis sort de la poche de son imperméable son téléphone portable et recommence la visite en photographiant chaque pièce sous tous ses angles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-05T21:27:59+02:00

L’agent immobilier suivi de son client entre en grommelant « Saleté de périph », et, sans plus attendre, il me présente M. Francis qu’il appelle pasteur.

Le pasteur Francis est grand, maigre, noir, avec un accent antillais. La quarantaine. Il a, épinglée au revers de son imperméable mastic trop large d’épaules, trop court de manches, une petite croix en métal blanc. L’agent me le cadre davantage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-05T21:26:55+02:00

Je referme la fenêtre pour aller m’asseoir sur le tabouret dans le couloir de l’entrée. Je ramasse la boîte à chaussures, la pose sur mes cuisses, prends l’enveloppe et en sors quelques photos pour tuer le temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-05T21:26:08+02:00

Mon père était rustre, toujours mal fagoté, grossier par nature, mais il avait une putain de gueule dont il n’avait pas conscience. Ce n’était pas ses rides témoignant de sa vie chahutée entre l’Algérie et la France qui lui donnaient du chien. Ce qui le rendait irrésistible, c’était sa voix qui savait si bien rouler les R et son sourire. Dès qu’il souriait, ses souffrances s’effaçaient et son visage m’éclairait. Il était alors mon unique soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-09-05T21:25:44+02:00

Pour la première fois, je réalise que je ressemble à mon père. Rien de précis. L’allure générale. Cette manière de paraître décontracté alors qu’à l’intérieur tout est tendu. Quand il n’en pouvait plus de feindre d’aller bien, il éructait des torrents d’insultes pour se soulager : Na’din babek, kelb ou la garce, la salope qu’il attribuait à tous genres confondus. Et, dès qu’il perdait ses nerfs, il se fourvoyait dans une mélasse d’injures d’où émergeaient du kabyle, de l’arabe, de l’espagnol, du pataouète, et de l’argot des bistrots.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode