Commentaire de Wit06

La Vérité nue

Commentaire ajouté par Wit06 2021-07-27T18:00:51+02:00

Vi Keeland m’a beaucoup surprise. Le résumé paraissait évident, et pourtant, il ne l’est pas tant que ça ! J’ai aimé la plume de l’auteure qui est très fluide et amène une facilité à nous intégrer au récit. Je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai aimé que certains mystères ne mettent pas une éternité à être dévoilée, mais qu’au contraire, on est rapidement les réponses à certaines questions cruciales. Et le fait d’avoir les deux points de vue des personnages est vraiment génial pour comprendre la mentalité de chacun et voir ainsi que malgré ce à quoi je m’attendais, il n’est pas vraiment question de connard ici ! On voit un profond travail sur la personnalité de Layla et Gray, mais aussi sur les personnages secondaires, et cela est vraiment appréciable de voir qu’ils sont travaillés et pas seulement survolés.

Layla est une femme avec un fort caractère. Elle n’est pas du genre à agir sur un coup de tête. Si elle a eu une vie plutôt agréable, son enfance et son adolescence ne peuvent néanmoins pas être qualifiées de « normales ». Depuis, elle n’accepte plus les mensonges, ce qui est tout à fait naturel quand on sait par où elle est passée. Alors quand Grayson Westbrook réapparaît, cela vient perturber la vie de la jeune femme, qui s’efforçait de remettre celle-ci sur des rails depuis qu’elle avait découvert la vérité sur ce qu’il lui avait caché. Mais Gray n’est pas le genre d’homme à qui l’on peut refuser une discussion, et il a bien l’intention de mettre les choses au clair ! J’ai aimé le tempérament de Layla, sa force aussi, ainsi que les blessures que son passé a laissées. Elle a du mal à faire confiance, mais elle sait aussi admettre la vérité. Elle m’a fait rire avec ses listes de pour/contre qu’elle fait pour quasiment tout, et ma attendri par bien des points.

Ensuite vient Grayson Westbrook, Gray pour les intimes ! Séduisant, sexy, charmeur, il a tout pour nous faire fondre, mais aussi pour représenter le cliché typique du riche homme d’affaires arrogant. Mais en faite… non. Son histoire est complexe et j’ai révisé mon jugement à son sujet plus tôt que je ne le croyais ! Oh, il n’est pas parfait, loin de là. Mais ce n’est pas le genre de personne à se moquer des autres, surtout quand il tient à eux. Et Layla est importante pour lui, bien plus qu’elle ne semble l’imaginer. On comprend vite que pas mal de malentendus sont venus compliquer leurs relations, et on ne s’attend pas au scénario qu’on voit s’épanouir. J’ai vraiment aimé cet homme et son caractère protecteur et loyal. Il ne rentre pas vraiment dans des « cases », mais il est touchant et attachant, et j’ai adoré le découvrir au fil des pages !

Les personnages secondaires sont eux aussi travaillés, pour le peu que l’on voit. J’ai particulièrement aimé Quinn, la meilleure amie de Layla, elle a un franc-parler à toute épreuve et m’a fait beaucoup rire !

En conclusion, ce fut une belle surprise et un très bon moment de lecture ! Des personnages qui m’ont surprise et qui sont attachants, et une belle histoire. Pas un coup de cœur, mais un moment agréable, je ne regrette pas mon achat de ce livre et je pense me pencher un peu plus sur le travaille de cette auteure !

Réponses au commentaire de Wit06