La vérité qui est en moi

Description ajoutée par sennyo 2014-11-02T14:54:08+01:00

UN VÉRITABLE PAGE-TURNER QUI EST AUSSI UNE FORMIDABLE HISTOIRE D’AMOUR !

Il y a de cela quatre ans, Judith et sa meilleure amie ont disparudu village de Rosewell Station sans laisser de traces. Deux ans plus tard, seul Judith est revenue, définitivement mutilée – la langue tranchée –, et s’est vue mise au ban de sa communauté. Incapable de parler, refusant de s’expliquer, la jeune fille vit depuis tel un fantôme hagard dans sa propre maison, ne s’adressant qu’en pensée au garçon qui a ravi son cœur depuis toujours – son ami d’enfance, Lucas.

Cependant, lorsque Rosewell Station est attaqué, Judith va devoir faire un choix : continuer à vivre dans le silence et voir les siens massacrés, ou retrouver sa voix et affronter par la même occasion les démons de son passé et son ravisseur…

Un roman littéraire à la violence sourde qui vous laissera hantés par l’inoubliable voix, touchante et torturée, de son héroïne.

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-09T13:10:15+01:00

Dans quelques heures, tous ceux que je connais seront anéantis.

Tous ceux qui m'ont raillée, ignorée, craché dessus depuis mon retour. Ceux qui étaient jadis mes voisins, mes amis, même si je ne suis plus rien de tout cela à leurs yeux.

Même eux valent le sacrifice.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-11-16T10:59:50+01:00

Une histoire très prenante du début à la fin. Jusqu'au dénouement l'auteur nous tient, car on ne sait pas comment ça va finir. Une belle romance, car c'est une histoire d'amour. Mais c'est aussi l'histoire d'un meurtre, d'un enlèvement, d'un mystère et de la renaissance de Judith. On ressent toutes ses émotions, ses craintes, les préjugés qui l'entourent. Les pages se tournent sans s'en apercevoir. On se perd un peu au début car on passe très vite du passé au présent, mais les chapitres sont très court et le style d'écriture est captivant. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par acsjg 2015-10-12T18:38:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre assez perturbant et original. L'écriture est assez singulière et permet de bien ressentir les émotions du personnage principal, son angoisse, sa douleur. L'histoire est également intéressante, bien qu'assez traumatisante. J'ai bien aimé la tournure que prenaient les événements, je n'ai pas été déçue. Un bon livre, qui permet une réflexion sur la nature humaine.

Commentaire ajouté par poyo 2015-10-10T08:49:58+02:00

Déjà, je trouve la couverture magnifique et très appropriée. Ensuite, l'histoire est sublime, déstabilisante, presque étrange (et j'ai une petite préférence pour les livres étranges, aller savoir pourquoi !!). Peut-être est ce du au fait que dans les premières lignes on a l'impression d'avoir à faire à une folle. En tout cas, j'ai vraiment apprécié.

J'ai placé ce livre dans la catégorie "or" mais j'hésite encore : au fond, est-ce un "diamant" ?

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-12-29T17:20:53+01:00

Un bon roman captivant !

Une belle fin.

La vérité qui est en moi

• France : 2014-10-02 (Français)

Esra-1 le place en liste or
2017-08-28T20:39:17+02:00