La vérité sur Kate Gallagher

Description ajoutée par jujube 2010-08-08T18:23:20+02:00

Avant de mourir des suites d'un accident, le fiancé de Jill Gallagher implore une certaine «Kate». A ce moment précis, la vie de Jill va basculer.

Lorsque, durant les obsèques, elle rencontrera en Angleterre l'aristocratique famille de son fiancé, Jill découvrira qu'une fameuse Kate, une héritière américaine qui porte le même nom qu'elle, a disparu il y a près d'un siècle. Dès lors, la jeune femme s'entêtera à vouloir percer le mystère qui entoure la vie de Kate Gallagher. D'autant que ses recherches, qui tournent à l'obsession, ne cessent de la renvoyer à l'hostilité de cette vieille famille.

Dans sa quête cauchemardesque, elle sera soutenue par un homme énigmatique. Un homme qui pourrait aussi bien la protéger que lui nuire. Jill devra alors remettre en cause ses certitudes avant que la vérité ne s'offre enfin à elle.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-22T13:25:12+02:00

Frigorifiée, Jill serra ses bras contre sa poitrine. Les bagages défilant devant elle devinrent flous. Elle savait, elle était absolument certaine que Hal lui avait dit qu'il l'aimait, elle, Jill, au moment de sa mort. Il l'avait aimée comme elle l'avait aimé. Et elle devait s'en tenir à cette idée et s'y accrocher. Si seulement il ne lui avait pas dit qu'il se posait des questions sur leur avenir... Il doutait d'eux, il doutait d'elle. Jill sanglota.

J'ai trouvé ce livre par hasard dans un placard. Je ne regrette absolument pas. c'est un livre passionnant ou l' on rentre dans la peau du personnage principal. On percoit les doutes et la detresse du personnage. Je le conseillerais...

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-02-06T21:55:43+01:00

J'ai aimé l'ambiance de ce livre. Des secrets de famille qui ressurgissent, une ambiance oppressante, une héroïne qui perd pied petit à petit.

Une lecture rapide car il est difficile de s'arrêter.

Commentaire ajouté par Mondaye 2014-12-01T11:56:44+01:00

Une intrigue prenante et un livre intéressant.

De cette lecture je garderais un bon souvenir mais pas inoubliable. Pour être honnête, la seule chose qui m'aie vraiment déplu dans ce livre est la romance que j'ai trouvée... crispante. Sinon il aurait sans doute atterri dans ma liste d'or ou de diamant... atmosphère mystérieuse, vieux secret de famille... divers ingrédients bien dosés dans un savant mélange pour nous offrir un excellent moment.

Dommage que j'ai deviné le secret d'ailleurs, ça a un peu gâché la révélation... mais bon d'une part, je suis une habituée de roman policier, donc la vérité n'est pas flagrante, d'autre part cela ne diminue pas la qualité du livre.

Bref un bon moment.

Commentaire ajouté par dadotiste 2014-10-11T14:03:41+02:00

Merci à quiquenotte, sans laquelle je n'aurais pas eu l'idée de lire ce livre.

Une enquête haletante sur un secret de famille au cœur de l'aristocratie anglaise... autant dire que je n'ai pas pu lâcher ce livre !

Plutôt bien écrit, une histoire et des personnages qui tiennent la route, un suspense présent du début à la fin...

Une bonne dose de romance à la Harlequin également qui, curieusement, est plutôt bien passée (je n'en suis en général pas trop fan).

En un mot, je recommande !

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol, l'implication de la famille à la fin du roman n'est pour moi pas assez développée

Si vous cherchez d'autres romans dans le même style mais un petit level au dessus, je vous recommande fortement "Le treizième conte" de Diane Setterfield et "Le jardin des secrets" de Kate Morton.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-09-25T22:15:39+02:00

Gros coup de coeur! Une histoire très étrange, dans laquelle on plonge immédiatement. Le scénario est excellent, les personnages très bien campés avec une belle étude psychologique, le suspens perdure jusqu'à la fin....

Que des compliments!!Je le recommande chaudement

Commentaire ajouté par lizzy 2012-12-30T11:43:33+01:00

Comme toujours brenca joyce sait me tenir en haleine par son écriture et son histoire.

On se doute de l'histoire, mais c'est pas grave. On est happé et on continue.....

A lire

Commentaire ajouté par Mich' 2012-04-28T05:38:35+02:00

Excellent roman qui est très bien construit. On ne s'ennuie pas une seconde!

Commentaire ajouté par Badgirl 2011-12-31T09:30:50+01:00

Commentaire ajouté par nf23 2011-12-10T22:17:55+01:00

Une magnifique histoire, pleine de rebondissements, qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Je conseille!!!

Commentaire ajouté par sabritch 2011-11-26T11:43:39+01:00

Mais quel suspence !!!!! Un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Tant de rebondissements on est partagé au niveau sentiment, on ne sait pas si on fait les bons choix . Ce livre vous tient en halleine jusqu'à la dernière page

Commentaire ajouté par paultuc 2011-11-17T13:20:12+01:00

Une histoire vraiment surprenante on ne sait jamais se qui va arriver dans les pages suivante et on est toujours surpris. Même si l'histoire est parfois cruelle c'est un très très beau livre.

La vérité sur Kate Gallagher

• France : 2002-05-29 - Poche (Français)