La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Description ajoutée par vero41 2012-09-23T15:41:07+02:00

Quatrième de couverture :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire

Harry Quebert est une réflexion sur ll'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Extrait ajouté par Ignis 2012-11-11T13:24:17+01:00

Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d’un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu’à tout ce qu’il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer

Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.

Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.

J'ai adoré ce livre et je crois même que c'est MON livre de l'année, mon petit chouchou pour 2012. Il est superbement écrit, il m'a tenu en haleine tout le long et quand ça se calme, il y a des rebondissements surprenants. J'ai émis plusieurs hypothèses tout le long de ma lecture, je peux vous dire qu'a chaque fois elle s'effondrait comme un château de carte. Impossible de le lâcher, j'avais tellement envie de connaître la vérité sur la disparition de Nola. Wahouhhhh j'ai adoré, j'ai encore envie de le lire même si je viens de le terminer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:27:48+02:00

Chaque fois que je dis ou entends le titre du livre à haute voix, j’entends “La vérité sur la Ferrari Québert”. Vous pensez que c’est fait exprès ?

...c’est tout pour moi.

Je n'ai pas les mots.. c'est exactement le genre de livre qu'on regrette d'avoir terminé !

Addictif, puissant, on ne se doute pas un instant de la vérité sur l'affaire Harry Québert.

Un très bon roman. L'enquête est vraiment bien construite, je n'ai rien vu venir...

Du génie !

Pour certaines raisons, j'avais une très forte intuition sur l'identité du meurtrier de Nola Kellergan. Mais deviner tout ce qui entoure cette affaire est tout bonnement impossible, ce qui donne lieu à d'incroyables rebondissements !

Cette histoire mérite très largement son succès.

Une lecture totalement addictive et pleine de rebondissements, impossible de s'arrêter avant de savoir la vérité sur l'affaire.

Ce livre est une vraie pépite. Au début j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Je trouvais le roman long et sans intérêt. Et puis au fur et à mesure, je n'ai pas pu lâcher ce roman. J'ai adoré suivre les personnages, l'intrigue est juste génial et être au cours d'une enquête me fascine.

Par contre, je n'ai pas trop apprécié la fin. Je m'attendais à autre chose, mais ça n'a pas gâché mon plaisir. L'auteur écrit bien et met les détails là où il faut, il nous amène dans une aventure qu'on ne peut que suivre. L'histoire est fluide et bien écrite. Je recommande vraiment ce roman si vous voulez passer un bon moment.

Une superbe intrigue, bien menée qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Des personnages complexes et attachants. Mais le plus de ce roman, c'est qu'il nous plonge dans l'intimité de l'écrivain. J'ai fermé ce livre avec une folle envie d'écrire.

Epoustouflant !

J'ai passé un excellent moment en découvrant ce livre. Il y a du suspense juste ce qu'il faut pour avoir du mal à laisser le livre pour faire autre chose et s'occuper du quotidien. Les personnages sont subtiles et cachent bien leur jeu, tous autant qu'ils sont. Les histoires s'entremêlent à la perfection. Du grand art !

Très bon livre de suspens

Énormissime coup de cœur !! ❤

Un livre encore une fois parfait pour ma part !

Une intrigue de dingue !

On ne sait plus qui croire ni quoi pensée !

Et cette fin !!!

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

• France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-02 (Français)
  • Canada : 2014-05-28 - Poche (Français)

Nadigui l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T13:06:52+01:00
bussie le place en liste or
2021-01-12T11:14:35+01:00
yubeart l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T13:59:54+01:00