Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Qui a tué Nola Kellermann et pourquoi ?

Une enquête passionnante mais beaucoup trop longue.

Des personnages attachants malgré leurs défauts et leur part d'ombre.

Nous sommes bien manipulés par une histoire aux multiples rebondissements : à chaque chapitre, on se dit qu'on a découvert le coupable ! Et dans le chapitre suivant, l'auteur nous montre que nous avons tort !

Très bon policier ! Pour quelqu’un qui n’aime pas ça d’habitude, il a su me charmer

En revenant habiter pour quelques jours dans la maison de son ami, Marcus ne pensait pas découvrir le secret inimaginable d’Harry Québert. Ce professeur et écrivain très reconnu a effectivement eu, à l’époque de ses trente ans, une relation à Aurora avec Nola Kellergan, une adolescente de quinze ans disparue mystérieusement depuis maintenant trente-trois ans.

L’auteur nous dépeint alors le passé mais également le présent de cette petite ville brillamment retranscrite et de ses habitants parfaitement développés par l’intermédiaire de la narration de Marcus mais également par la correspondance en 1975 entre Nola et Harry. On ne peut que prendre beaucoup de plaisir à découvrir plus intensément chacun des personnages qui jouent tous un rôle particulier, que ce soit en lien avec l’affaire principale ou par les propos qu’ils rapportent à Marcus

Une histoire formidable. On dit parfois que le lecteur juge un livre à ces premières pages. Pour ce livre, ça vaut la peine d'attendre la dernière page après avoir suivi les nombreux rebondissements que nous sert l'auteur.

Un livre très dense mais où tout est parfaitement orchestré. J'avais craint que les avis ne soient un peu trop dithyrambiques et que je n'apprécie pas tellement le succès qui nous avait été vendu. Mais finalement il s'est avéré que j'ai bel et bien apprécié les personnages et la trame de cette histoire qui nous promène de piste en piste sans jamais vraiment réussir à cerner le bon coupable.

Un excellent suspense qui vous tient sans cesse en haleine pendant plus de 850 pages, le premier roman de Joël Dicker auquel je m'attaque et je peux déjà garantir que ce ne sera pas le dernier!

Chaque fois que je dis ou entends le titre du livre à haute voix, j’entends “La vérité sur la Ferrari Québert”. Vous pensez que c’est fait exprès ?

...c’est tout pour moi.

Je n'ai pas les mots.. c'est exactement le genre de livre qu'on regrette d'avoir terminé !

Addictif, puissant, on ne se doute pas un instant de la vérité sur l'affaire Harry Québert.

Un très bon roman. L'enquête est vraiment bien construite, je n'ai rien vu venir...

Du génie !

Pour certaines raisons, j'avais une très forte intuition sur l'identité du meurtrier de Nola Kellergan. Mais deviner tout ce qui entoure cette affaire est tout bonnement impossible, ce qui donne lieu à d'incroyables rebondissements !

Cette histoire mérite très largement son succès.