Livres
451 235
Membres
396 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je dois dire que je ne pige pas trop l'engouement général pour ce livre car il n'a vraiment rien d'exceptionnel, au contraire.

L'écriture est certes très accessible mais le style est mauvais. C'est mal construit, les dialogues sont plats, c'est prétentieux et l'auteur use de répétitions ce nous amène à penser qu'il nous prend pour des débiles. Je ne veux pas passer pour une grosse bourge littéraire en disant tout ça, c'est vraiment mon ressenti.

Alors oui, l'intrigue policière est bien là mais l'ambiance n'y est pas du tout et ce contraste fait que ça ne marche pas au final, je n'ai pas du tout été prise par l'histoire. Alors oui, il y a des retournements de situation, qui arrivent assez tard dans le récit d'ailleurs, mais l'auteur en abuse carrément et ça plombe le dénouement final.

Ce qui m'a plutôt faire sourire, ce sont les conseils d'écriture que l'on retrouve avant chaque chapitre. Parce qu'au final, Dicker ne les suit pas. Soit c'est fait exprès, l'auteur s'auto-parodie et ça sauverait un peu ce bouquin, soit il nous prend vraiment pour des cons.

Sur ce, je m'en vais lire la suite d'Hypérion, livre au vocabulaire à la hauteur de mon intelligence. *Prépare son dico*

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode