Livres
458 382
Membres
411 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne m’attendais pas à autant aimer mais... ce livre est un chef-d’œuvre!

C’est mon premier roman de ce genre et je ne suis pas déçue; tout y est pour nous faire passer un bon moment.

J’ai particulièrement apprécié les petites touches d’humour disséminées ça et là pour alléger le récit et la mise en page assez originale; les flashbacks apportent un vrai plus au récit, nous plongeant dans la peau des personnages ou nous embrouillant encore plus.

L'auteur nous présente une intrigue très bien ficelée, il plane un suspense insoutenable jusqu’à la toute dernière page.

On va de révélation en révélation, de suspect en suspect, et quand on croit avoir résolu l’affaire; encore un retournement de situation, si bien qu’absolument rien n’est prévisible.

On profite ici de l’histoire pour faire une critique des médias et de la société actuelle, de comment une rumeur peut enfler dans un pays aussi grand que l’Amérique en l’espace de quelques heures grâce aux réseaux sociaux; comment les médias, sous prétexte de faire du chiffre, peuvent détruire irrévocablement la vie d’un individu; ou encore, comment les livres, fruit d’un dur labeur pour les écrivains, ne sont plus que du profit pour les maisons d'édition qui ne se soucient plus de sa qualité mais de son succès.

La logique de marché et les médias gouvernent le monde, ce phénomène ne fait que enfler et j’ai apprécié qu’il soit évoqué ici.

Quant aux personnages, pas un n’est laissé de côté, tous sont bien exploités, on s’identifie parfaitement à eux et on n’a pas de mal à ressentir leurs émotions, en particulier pour l’histoire d’Harry et Nola, très touchante.

Bref, ce roman est une réussite, avec une intrigue bien menée et des rebondissements à n’en plus finir, on ne sent pas passer les 800 pages!

Je le conseille à tout le monde car le contenu peut être apprécié autant par un ado que par un adulte, alors pour les sceptiques: on n’hésite plus!

Une pépite à dévorer de toute urgence!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode