Livres
458 786
Membres
412 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire sur ce roman ? Je n'ai pas grand chose à développer parce qu'il est génial ! Tout est parfait de bout en bout ! Alors j'avais déjà regardé la série avant donc je n'ai pas été plus que ça surprise des grosses révélations (mais je l'ai été pendant la série !), mais le roman a quand même réussi à m'entrainer dans son histoire !

Le roman est super bien mené, j'ai adoré le fait qu'on voyage sans arrêt entre les époques et les personnages. L'auteur multiplie les intrigues et les révélations mais ne tombent jamais dans l'incohérence, c'est une intrigue policière très bien menée.

L'auteur a super bien géré aussi son histoire d'amour centrale, qui pourrait choquer certain, mais qui en fait apparait comme très saine, très douce et j'ai juste envie de lire Les Origines du Mal en fait !

Le point fort, en plus du scénario, c'est les personnages ! Ils sont tous attachants et développés juste ce qu'il faut que pour les rebondissements de l'enquête. Avec une histoire de meurtre qui met en scène tant de protagonistes, il fallait bien qu'on en sache plus sur tous les personnages ! Et Dicker arrive parfaitement à nous présenter tous les personnages rapidement mais efficacement (pour les personnages secondaires). Les personnages principaux sont bien plus travaillés et sont tous très touchants. J'ai un petit coup de cœur pour Marcus, qui est courageux, drôle, déterminé malgré ses moments de faiblesse.

L'humour est très présent et compense parfaitement les moments plus émouvants. Les échanges de Marcus avec le sergent, sa mère, Roy sont franchement hilarants.

L'auteur a parfaitement géré son roman, les personnages, le scénario, l'humour, l'émotion, c'est parfait, je recommande à tout le monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode