Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" - J'aimerais vous apprendre l'écriture, Marcus, non pas pour que vous sachiez écrire, mais pour que vous deveniez écrivain. Parce qu'écrire des livres, ce n'est pas rien: tout le monde sait écrire, mais tout le monde n'est pas écrivain.

- Et comment sait-on que l'on est écrivain, Harry ?

- Personne ne sait qu'il est écrivain. Ce sont les autres qui le lui disent. "

Afficher en entier

" Les regrets sont un concept que je n'aime pas: ils signifient que nous n'assumons pas ce que nous avons été. "

Afficher en entier

Nola avait essayé de se tuer. Mais grâce à Dieu, la petite avait lamentablement raté son suicide, et elle s'était sentie doublement chanceuse: d'abord parce que si Nola était morte, il aurait fallu annuler la fête; ce n'aurait pas été correct de célébrer un événement en pareilles circonstances. Ensuite, c'était une bénédiction que l'on fût dimanche et non samedi, parce que si Nola avait essayé de se tuer un samedi, il aurait fallu la remplacer au Clark's et cela aurait été très compliqué. Nola était décidément une brave petite d'avoir fait son affaire un dimanche et d'avoir échoué de surcroît.

Afficher en entier

La vie c'est comme une course à pied, Marcus: il y aura toujours des gens qui seront plus rapides ou plus lents que vous. Tout ce qui compte au final, c'est la vigueur que vous avez mise à parcourir votre chemin.

Afficher en entier

— Marcus, savez-vous quel est le seul moyen de mesurer combien vous aimez quelqu'un ?

— Non.

— C'est de le perdre.

Afficher en entier

« Vous voyez, Marcus, notre société a été conçue de telle façon qu’il faut sans cesse choisir entre la raison et la passion. La raison n’a jamais servi à personne et la passion est souvent destructrice. J’aurais donc bien de la peine à vous aider.

- Pourquoi me dites-vous ça, Harry ?

- Comme ça. La vie est une arnaque.

- Vous allez finir vos frites ?

- Non. Servez-vous si le cœur vous en dit.

- Merci, Harry.

- Ça ne vous intéresse vraiment pas, ce que je vous raconte ?

- Si, beaucoup. Je vous écoute attentivement. Numéro 14 : la vie est une arnaque.

- Mon Dieu, Marcus, vous n’avez rien compris. J’ai parfois l’impression de converser avec un débile. »

P.369

Afficher en entier

« [...] Toi, tu es un grand écrivain, Markie. Tu es le Formidable !

- Le Formidable a été battu par Marcus Goldman, Maman. Et c’est à ce moment là que j’ai pu commencer à vivre. »

P.277

Afficher en entier

« - Au fond, Harry, comment devient-on écrivain ?

- En ne renonçant jamais. Vous savez, Marcus, la liberté, l’aspiration à la liberté est une guerre en soi. Nous vivons dans une société d’employés de bureau résignés, et il faut, pour se sortir de ce mauvais pas, se battre à la fois contre soi-même et contre le monde entier. La liberté est un combat de chaque instant dont nous n’avons que peu conscience. Je ne me résignerai jamais. »

P.145

Afficher en entier

« - Harry, pourquoi êtes-vous toujours si seul ?

Il hocha la tête ; je vis briller ses yeux.

- Vous essayez de me parler d’amour, Marcus, mais l’amour c’est compliqué. L’amour, c’est très compliqué. C’est à la fois la plus extraordinaire et la pire chose qui puisse arriver. Vous le découvrirez un jour. L’amour, ça peut faire très mal. Vous ne devez pas pour autant avoir peur de tomber, et surtout de tomber amoureux, car l’amour, c’est aussi très beau, ça vous éblouit et ça fait mal aux yeux. C’est pour ça que souvent, on pleure après. »

P.103

Afficher en entier

Je ne sais pas si ce sont les écrivains qui sont seuls ou si c'est la solitude qui pousse à écrire

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode