Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je voulais bien prendre le risque.

Et soudain, assise là dans la pénombre, je ne ressentis plus aucune culpabilité ni inquiétude, et je fus submergée par une énorme vague d’amour, comme jamais auparavant.

J’allais devenir mère. Soudain, j’oubliai les difficultés et les fausses couches : j’allais aimer cet enfant de tout mon cœur, inconditionnellement, et je ne laisserais pas des pensées négatives polluer ce sentiment. Mes actes et mes choix, c’était mon affaire.

Mais mon bébé, mon bébé, lui, ne devait être entouré que d’amour. 

Afficher en entier

Il me regardait, assis en face de moi, dans son costume de travail, sans sa cravate.

— Parle si tu en as envie, m’avait-il dit, mais sache que j’aime aussi être là simplement avec toi.

Ce qu’il me prouva plus tard au lit, à deux reprises.

C’était drôle, me dis-je en rentrant à la maison. Avec Eric j’avais toujours le rôle de celle qui fait rire, qui charme, la fille brillante et vivante, auprès de lui, de ses parents, de ses amis et de ses collègues.

Être juste là… je n’étais pas sûre à cent pour cent de savoir ce que cela voulait dire. 

Afficher en entier

Le plus dur c’est quand j’en parle aux enfants, expliqua-t-elle à Kate. Camden a quatre ans et Fiona dix-huit mois. Je ne sais pas comment faire pour qu’ils ne l’oublient pas. L’autre jour j’ai demandé à Camden s’il se souvenait de la fois où son père l’avait emmené pêcher, et il avait oublié. Quant à Fiona elle pense que papa ça veut dire photo. On est allées dans un magasin récemment, et au rayon des cadres, elle n’arrêtait pas de les montrer du doigt en disant : Papa ? Papa ?

Afficher en entier

— Bonjour, Eloise. C’est Kate.

— Que puis-je pour vous, ma chèèère ?

Elle avait un accent snobinard de Boston à la Katharine Hepburn, avec la mâchoire serrée et cette façon de manger un peu ses mots.

— Vous vouliez fixer un rendez-vous pour un portrait ?

— Ah oui bien sûr ! Malheureusement je suis terriblement occupée aujourd’hui. Voudriez-vous bien me rappeler plus tard ? Il faut que je file !

— Très bien, sans problème, ai-je répondu d’un ton que je me suis efforcée de rendre enjoué. Bonne journée alors !

— Oh, je m’en vais rendre visite à des enfants dans le service des grands brûlés à l’hôpital, alors vous savez !… Mais merci quand même ! À bientôt, ma chèèère.

Et elle a raccroché.

— Non mais vraiment ! m’exclamai-je sans desserrer les lèvres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode