Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vérité sur la maladie d'Alzheimer



Description ajoutée par dadotiste 2016-04-05T02:31:45+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (PUF) :

La maladie d’Alzheimer est-elle uniquement liée à une altération du cerveau ?

On décrit ici ce que nous en savons, mais aussi ce que l’on nous cache, comme le rôle catalyseur du déterminisme psychologique et du narcissisme, l’inefficacité des médicaments actuels, la contrainte perverse du dogme du maintien à domicile, l’horreur de la prise en charge institutionnelle et les retentissements néfastes sur la vie des familles.

Chez ces patients, le déclin progressif de la mémoire, du jugement et de la raison est surtout causé par la peur de se voir vieillir, la hantise de la maladie, la terreur de mourir.

Ils sont certes malades, mais ils sont malades de peur.

Ils « choisissent » de sombrer dans la démence, ils « préfèrent » l’oubli.

« Être et ne pas être », tel est le choix délétère des alzheimériens.

À travers la description de plusieurs cas concrets, les mécanismes sournois d’apparition de la maladie d’Alzheimer se dévoilent clairement.

Se laisser aller à l’angoisse de la mort fait courir un risque psychique majeur.

C’est en refusant le déni et en acceptant notre condition d’être mortel que nous ne perdrons pas la raison.

Nous devons garder notre mort présente à l’esprit pour éviter la mort de notre esprit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Dans "la vérité sur la maladie d'Alzheimer" ne se cachent pas, comme son titre pourrait le laisser penser, de sulfureuses révélations, ni de sombres machinations, ni même de scandaleux mystères.

Le livre du docteur Rubinstein est un essai, intelligent et accessible, qui se révèle être une balise, un livre référence pour tous.

L'ouvrage est une fine analyse, un état des lieux complet.

Il est étayé par une solide expérience professionnelle et une impressionnante connaissance du sujet.

Il est illustré par de nombreux cas concrets.

Et surtout il est éclairé par l'étonnante aptitude que semble posséder son auteur de considérer avec justesse chaque point de vue concerné, qu'il soit professionnel ou non.

Je viens de refermer la dernière page de ce livre.

Et il me paraît indispensable de le mettre à disposition des collègues qui partagent ma vie professionnelle d'aide médico-psychologique, à Vannes, dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Mais peut-être avant vais-je le relire ? ...

Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?

C'est une maladie neurodégénérative incurable qui entraîne la destruction irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire.

C'est une tragédie humaine, médicale, socio-culturelle et économique.

Ce serait la forme la plus fréquente de démence chez l'homme ...

Le livre est passionnant.

Son principal propos est de s'interroger sur la nature de la maladie d'Alzheimer qui, véritable déséquilibre entre déterminisme psychologique et causes physiologiques, projette l'esprit dans la démence.

Mais pour autant il ne néglige aucun aspect du sujet.

Le docteur Rubinstein fait un exposé lucide et clair.

Et s'il ne semble pas verser dans le catastrophisme ambiant, il ne fait pourtant aucune concession, ni à la maladie qu'il redéfinit exactement, ni aux pouvoirs publics dont il dénonce le discours ambigu sur le maintien à domicile, ni aux établissements spécialisés qu'il accuse de réaliser des profits "très rentables" ...

"Merci" au docteur Rubinstein, pour ce livre, qui aussi bien qu'une formation*, aura insufflé de l'air frais à ma pratique professionnelle.

Et l'on connaît, pour apprendre mais aussi pour reprendre haleine, l'importance dans nos métiers d'une formation régulière et éveillée ...

Afficher en entier

Date de sortie

La vérité sur la maladie d'Alzheimer

  • France : 2016-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode