La Vérité sur les cosmétiques

Description ajoutée par Spika 2016-12-03T17:46:46+01:00

- Anti-âge : mythe ou réalité ?

- Peut-on se teindre les cheveux sans les abîmer ?

- Comment choisir sa crème anti-UV ?

- Les produits chers sont-ils meilleurs ?

- Qu'est-ce qui différencie un cosmétique bio d'un cosmétique conventionnel ?

- Que signifient les labels ?

- La réglementation apporte-t-elle toutes les garanties de sécurité ?

- Quels sont les ingrédients à éviter ?

- Les parabens sont-ils vraiment dangereux ?

- D'autres enjeux plus graves se cachent-ils derrière cette problématique de la conservation ?

« Pionnière dans un domaine où régnait la loi du silence, Rita Stiens donne accès à une information jusque-là dissimulée sous des noms de codes et des appellations complexes. » La Tribune

Le seul guide critique, informatif, approfondi et accessible à tous, qui permet de passer au crible tous les cosmétiques et de répondre enfin à toutes les questions que vous vous posez. Vous n'achèterez plus vos produits de beauté les yeux fermés...

En annexe : la liste des 2 500 composants les plus courants et leurs risques éventuels pour la santé et/ou l'environnement.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-09T18:08:41+02:00

Un très bon ouvrage qui décrypte la composition des cosmétiques.

Il confirme à quel point le marketing et la publicité peuvent influencer les acheteurs que nous sommes, et fait réfléchir le lecteur/consommateur.

Commentaire ajouté par Alexnanas 2019-12-07T14:11:23+01:00

Très bon livre pour nous apprendre a décripter les ingrédients de nos cosmétiques.

La Vérité sur les cosmétiques

• France : 2012-01-20 - Poche (Français)

Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T11:13:10+02:00