La vérité sur Marylou

Description ajoutée par V_Delaire 2012-03-19T11:31:23+01:00

Marylou est une jeune américaine de 12 ans . Ses parents, ses deux grands frères et elle-même se sont installés récemment chez la grand-mère pour s'occuper d'elle suite à un accident. Marylou peut ainsi profiter de sa cousine Pam qui vit tout prêt et dont elle est très proche. La famille a toutefois eu son lot de drames, notamment celui de la mort de la tante de Marylou : dont elle a hérité le prénom.

La jeune fille est obsédée par cette tante homonyme morte dans un incendie, après avoir sauvé son petit frère et donné l'alerte à tout l'immeuble. La grand-mère la dépeint comme parfaite en tout point alors que sa mère parle d'elle comme d'une "pauvre petite". Qui était cette mystérieuse tante dont tout le monde semble vouloir faire une héroïne ?

Extrait ajouté par BlackBeauty01 2018-10-03T21:53:58+02:00

Pourtant, j’ai toujours pensé savoir à quoi ressemblait Marylou. Il y a un portrait de Jeanne d’Arc dans l’un des livres d’art de mon père. Elle prie, une lueur éclaire son visage. Elle est très belle. Je pense que Marylou devait ressembler à ça. J’ai montré cette reproduction à ma mère un jour, et elle m’a dit que non, Marylou ne ressemblait absolument pas à Jeanne d’Arc. Mais ça fait trente ans que Marylou est morte et je pense que ma mère a dû oublier.

Commentaire ajouté par AmeliaFairytales 2018-06-26T23:25:58+02:00

Une belle petite histoire sur les thèmes de la mort, du souvenir et de l'idéalisation. Un moment agréable et plus touchant que ce à quoi je m'attendais !

Commentaire ajouté par Peche 2013-09-22T12:10:02+02:00

Je m'attendais à mieux en lisant le résumé!

Commentaire ajouté par Peche 2013-09-22T12:04:48+02:00

Vraiment très étrange! Il y a encore beaucoup trop de mystère je trouve :3 Mais au fond, il n'était pas si mal.

Commentaire ajouté par BlackBeauty01 2013-07-29T16:28:33+02:00

C'est assez étrange comme livre. Après la révélation de son oncle, Marylou ne sait pas un qui croire. On aurait envie d'avoir plus de détails sur la tante de Marylou.

Commentaire ajouté par -nono2- 2012-04-18T08:47:58+02:00

Ce livre parle d'une histoire bizarre, au début du livre je ne comprenais pas trop l'histoire. J'aime bien.