Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Verte Moisson



Description ajoutée par kaminari 2012-03-16T13:15:22+01:00

Résumé

"La Verte Moisson" d'Henri-Victor Brunel fait revivre, avec intensité, la brève et dramatique destinée d'adolescents français qui, aux jours sombres de l'occupation où tant d'adultes n'osaient plus croire en leur Patrie, poussèrent la revendication de l'espoir jusqu'au sacrifice de leur existence.

À l'heure où tant de livres et de films se plaisent à peindre la jeunesse sous le visage de l'insouciance perverse et de l'arrivisme brutal, "La Verte Moisson" aura l'utilité de rappeler que, de tout temps, il y eut chez nous des garçons qu'on ne saurait comparer ni aux "tricheurs" ni aux "blousons noirs" d'aujourd'hui.

À cette jeunesse, rayonnante d'enthousiasme et de foi dans l'avenir, ce livre d'Henri-Victor Brunel est offert comme un symbole de l'esprit qu'elle perpétue. Symbole d'autant plus expressif que les faits qui composent ce roman ont été empruntés par l'auteur à la réalité avec un respect aussi fidèle que le permettait leur reconstitution impartiale d'après un témoignage authentique.

Les mêmes résonances se retrouveront dans le film "La Verte Moisson" que François Villiers a tiré de ce livre et qui illustre, à son tour, la tragique aventure de ces enfants qui voulurent, avant l'heure, être des hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kaminari 2012-03-16T13:27:11+01:00

"Et le lendemain matin, aucun d'eux ne manquait en classe. Ils étaient là, comme d'habitude, un peu trop attentifs cependant, quoique, en apparence, très calmes. Seuls, leur pâleur et le cerne de leurs yeux n'étaient pas tout à fait naturels. Il y en avait aussi qui mordillaient le bord de leurs lèvres avec acharnement, d'autres qui tripotaient sans relâche les pages de leurs cahiers; et plusieurs d'entre eux se rongeaient les ongles d'une façon inaccoutumée."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode