La Veuve, Tome 1

Description ajoutée par SandyJacks 2018-12-14T12:48:05+01:00

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

Extrait ajouté par Hogwarts08 2019-05-09T11:41:47+02:00

Je voulais le croire. J'aimais Glen. Il était mon monde. J'étais le sien, affirmait-il. Nous étions tout l'un pour l'autre.

Commentaire ajouté par Luciole40 2020-01-19T19:06:26+01:00

Un bon thriller domestique. Le suspense est bien maîtrisé et l'écriture est fluide. La fin était prévisible mais ça reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-05T22:34:44+01:00

? La veuve, Fiona BARTON

? Éditions Pocket ? 446 pages

? Thriller psychologique captivant.

L’histoire débute en 2010, par le décès de Glen Taylor, renversé accidentellement par un bus. Sa veuve, Jane semble soulagée par cette disparition.

? Il a quelques années, la petite Bella a été kidnappée. Malgré toutes les recherches, la petite fille n’a jamais été retrouvée. L’auteur va nous conduire au cœur de l’enquête, au cœur de la psychologie des personnages.

? On a rapidement des doutes sur la personnalité complexe et sombre de Glen, le mari. Il sera soupçonné puis acquitté mais est-il vraiment innocent?

Qui est vraiment Jane? quel est son rôle dans le kidnapping?

Et la question principale qui hante les enquêteurs : Où est Bella?

? Ce roman nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. L’auteur sait distiller le suspense, semer des indices tout au long du récit.

Elle a une écriture fluide. Chaque chapitre est daté ce qui permet au lecteur de ne pas être perdu dans la chronologie du récit.

? J'ai adoré ce livre, bien construit, bien mené et intéressant de part la thématique abordée.

L’avez-vous lu?

Commentaire ajouté par Serafima 2019-10-21T21:18:29+02:00

Jusqu'à la dernière page le suspens est conservé, c'est une très bonne histoire, je le recommande.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-09-23T10:19:06+02:00

Un excellent thriller psychologique qui balade le lecteur. Malgré un sujet lourd, "La veuve" explore les tréfonds de la noirceur humaine avec brio.

Dérangeant mais passionnant, Fiona Barton confirme avec ce roman son talent d écriture.

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-08-29T10:49:42+02:00

Ah La veuve est une lecture assez difficile dans le thème abordé.

L'intrique quand à lui est assez prévisible mais l'autrice a habillement écrit son roman en donnant des réponses petit à petit en utilisant le mensonge et le secret.

J'ai eu un sentiment de dégoût ( c'est pas négatif ) pour tous les personnages , pas un seul a eu ma sympathie : la veuve, l'enquêteur, la journaliste, la mère de l'enfant disparu , ils ont tout un objectif personnel et la pauvre Bella se retrouve d’être l'objet de ces convoitises.

Au final c'est un bon thriller psychologique.

Commentaire ajouté par ins99 2019-08-18T22:47:36+02:00

Ce livre est un vrai thriller psychologique ! L'écrivaine sait donner lentement les réponses à nos questions, tout en rajoutant d'autres questions. Ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé, ni ce sait vraiment la veuve jusqu'à la fin nous tient assez en haleine. Cependant, j'ai parfois eu l'impression que le récit n'avançait pas avec des passages qui peuvent s'avérer inutiles.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-05-09T11:37:30+02:00

Une expérience ce livre , à n'en pas douter ! On touche la un sujet sensible, très sensible même! J'ai beaucoup apprécié la façon dont est découpé le récit avec plusieurs points de vue. Une lecture difficile de par son sujet mais aussi addictive également à cause de celui-ci. Je n'ai pas douté de la fin une seule seconde mais j'ai trouvé ce roman très sombre, autant du coté des accusés que de la police ! Un roman que je conseille fortement

Commentaire ajouté par Maidal 2019-03-14T13:43:30+01:00

très décevant tellement prévisible

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-02-02T17:37:55+01:00

Je viens de terminer la lecture de ce premier livre de l'auteure.

C'est un très bon thriller pas trop noir selon moi.

L'histoire se déroule sur 4 années et nous est narrée par les personnages principaux dont la veuve (Jane), l'enquêteur (Sparkes), la journaliste (Kate), la mère de l'enfant disparu (Dawn), ce que j'apprécie beaucoup dans un livre (point de vue des différents personnages). J avoue que la veuve m'a agacée par moment car on se dit souvent mais comment peut elle croire cela...La fin m'a également plue car même si on se doute, on a besoin d'aller jusqu'au bout pour en être sûre.

Je le conseille ?

Commentaire ajouté par merryfantasy 2019-01-19T17:46:53+01:00

Entre policier et roman noir, j'ai du mal à me décider. Ce texte est tout simplement incroyable, mais d'une grande dureté.

Jane est une veuve pas si éplorée que ça. Son mari vient de mourir accidentellement, en passant sous un bus. Mais elle n'est pas si triste et nous raconte pourquoi, en remontant à des faits datant de quatre années auparavant : son mari est le suspect principal dans l'enlèvement de la petite Bella. Sous couvert de différents points de vue, dont la mère de Bella, l'inspecteur en charge de l'enquête, ou de journaliste cherchant à décrocher le scoop, toute l'affaire nous est retracée plus ou moins chronologiquement. Quelques petits détails futurs filtrent toutefois à droite à gauche, pour nous donner envie de prolonger notre lecture, et voir ce qu'il va advenir des personnages.

Mais ces petits détails n'étaient pas nécessaires selon moi, car le rythme de ce roman est très entraînant. En quelques pages, on se sent l'envie de comprendre cette histoire, de plaindre Jane et de savoir la vérité. Car rien n'est vraiment clair avant la fin. On se doute de beaucoup de choses, on entrevoit des réponses potentielles, mais chaque personnage reste assez secret. Trop pour avouer, pas assez pour être blanc comme neige. J'ai vraiment adoré l'ambiance qui a été donnée à cette intrigue, et me suis régalée lors de cette lecture très noire.

Je dois avouer que j'ai eu de la peine pour Jane. Elle a vécu des moments plutôt difficile, et n'était pas vraiment aidée par son mari, qui semble la manipuler plus qu'autre chose, tout en l'aimant pourtant profondément. Le paradoxe mis en place sur les personnages donnait un côté très réaliste à l'histoire, et je frissonne à l'idée d'imaginer qu'il puisse exister de tels êtres sur Terre. La petite Bella est quant à elle omniprésente dans ce roman, mais sans jamais vraiment y apparaître. Tour à tour la victime ou l'enfant chérie, elle est le fil conducteur d'une histoire glaçante.

En bref, si vous aimez les romans noirs avec une enquête policière bien ficelée, je vous conseille vivement ce titre. Vous ne vous ennuierez pas !

La Veuve, Tome 1

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T17:47:50+02:00

• The Widow - Anglais