La veuve

Description ajoutée par SandyJacks 2018-12-14T12:48:05+01:00

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

Commentaire ajouté par Maidal 2019-03-14T13:43:30+01:00

très décevant tellement prévisible

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-02-02T17:37:55+01:00

Je viens de terminer la lecture de ce premier livre de l'auteure.

C'est un très bon thriller pas trop noir selon moi.

L'histoire se déroule sur 4 années et nous est narrée par les personnages principaux dont la veuve (Jane), l'enquêteur (Sparkes), la journaliste (Kate), la mère de l'enfant disparu (Dawn), ce que j'apprécie beaucoup dans un livre (point de vue des différents personnages). J avoue que la veuve m'a agacée par moment car on se dit souvent mais comment peut elle croire cela...La fin m'a également plue car même si on se doute, on a besoin d'aller jusqu'au bout pour en être sûre.

Je le conseille ?

Commentaire ajouté par merryfantasy 2019-01-19T17:46:53+01:00

Entre policier et roman noir, j'ai du mal à me décider. Ce texte est tout simplement incroyable, mais d'une grande dureté.

Jane est une veuve pas si éplorée que ça. Son mari vient de mourir accidentellement, en passant sous un bus. Mais elle n'est pas si triste et nous raconte pourquoi, en remontant à des faits datant de quatre années auparavant : son mari est le suspect principal dans l'enlèvement de la petite Bella. Sous couvert de différents points de vue, dont la mère de Bella, l'inspecteur en charge de l'enquête, ou de journaliste cherchant à décrocher le scoop, toute l'affaire nous est retracée plus ou moins chronologiquement. Quelques petits détails futurs filtrent toutefois à droite à gauche, pour nous donner envie de prolonger notre lecture, et voir ce qu'il va advenir des personnages.

Mais ces petits détails n'étaient pas nécessaires selon moi, car le rythme de ce roman est très entraînant. En quelques pages, on se sent l'envie de comprendre cette histoire, de plaindre Jane et de savoir la vérité. Car rien n'est vraiment clair avant la fin. On se doute de beaucoup de choses, on entrevoit des réponses potentielles, mais chaque personnage reste assez secret. Trop pour avouer, pas assez pour être blanc comme neige. J'ai vraiment adoré l'ambiance qui a été donnée à cette intrigue, et me suis régalée lors de cette lecture très noire.

Je dois avouer que j'ai eu de la peine pour Jane. Elle a vécu des moments plutôt difficile, et n'était pas vraiment aidée par son mari, qui semble la manipuler plus qu'autre chose, tout en l'aimant pourtant profondément. Le paradoxe mis en place sur les personnages donnait un côté très réaliste à l'histoire, et je frissonne à l'idée d'imaginer qu'il puisse exister de tels êtres sur Terre. La petite Bella est quant à elle omniprésente dans ce roman, mais sans jamais vraiment y apparaître. Tour à tour la victime ou l'enfant chérie, elle est le fil conducteur d'une histoire glaçante.

En bref, si vous aimez les romans noirs avec une enquête policière bien ficelée, je vous conseille vivement ce titre. Vous ne vous ennuierez pas !

Commentaire ajouté par bella14moi 2019-01-05T14:19:47+01:00

Un livre dont l’intérêt ne réside pas dans le dénouement (plutôt prévisible), mais bien dans la psychologie des personnages, qui évolue sur 4 ans.

Ce livre m'a marquée par sa noirceur, et sa justesse dans l'explication de certains comportements humains.

Fans de thriller, je recommande.

Commentaire ajouté par SandyJacks 2018-12-14T12:47:47+01:00

Livre complètement addictif avec son suspense qui dure tout au long de l'histoire. Je ne lis pas beaucoup de thriller mais ce roman m'a donné envie d'en découvrir d'autres. Je recommande!