Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Veuve aux Mille Rivières



Description ajoutée par LaBooktillaise 2021-05-16T20:24:56+02:00

Résumé

Denise a mal. Denise ne dort plus, peine à vivre, et souffre de la perte d'une partie d'elle même. Denis est incomplète et ne sait plus comment "être". Son mari, sa moitié, son double, son âme soeur, s'en est allé brutalement vers le royaume des morts, la laissant désemparée. A travers un récit raconté à la première personne, Ernest Pépin choisit cette fois de nous immerger dans les pensées d'une femme, qui plongée dans un maelström de tristesse, s'efforce tant bien que mal d'apprivoiser son veuvage. Telle Pénélope attendant désespérément qu'Ulysse lui revienne à Ithaque et Orphée prêt à marchander aux Enfers qu'on lui rende son Eurydice. Denise erre, et se refuse à accepter cette mort qui déséquilibre les fondements de l'existence: "Les gens n'ont pas idée. Ils croient qu'être veuve c'est seulement perdre quelqu'un qu'on avait ajouté à soi. Pour moi c'est être amputée d'un être qui est en moi, qui est moi. Il erre quelque part dans l'espace et émet des signaux que je ne peux percevoir. Parce qu'il n'est nulle part, je le vois partout. Une feuille bouge, lui. La pluie se déverse, c'est lui. Un oiseau passe, c'est lui. Une image me hante, c'est lui. Le repas brûle, c'est lui. Une forme dans les nuages, c'est lui. Tout partout, c'est lui. Lui en toutes sauces".

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode