La Veuve, Tome 1

Description ajoutée par SandyJacks 2018-12-14T12:48:05+01:00

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-26T22:12:22+01:00

Chapitre 1

Mercredi 9 juin 2010

La veuve

J’entends le gravier crisser sous ses pas tandis qu’elle remonte l’allée. Une démarche appuyée, des talons hauts qui claquent. Elle est presque à la porte, elle hésite, se lisse les cheveux. Jolie tenue. Une veste à gros boutons, une robe correcte en dessous et des lunettes remontées sur le sommet du crâne. Pas un témoin de Jéhovah ni une militante du parti travailliste. Une journaliste sûrement, mais pas du genre habituel. C’est la deuxième aujourd’hui – la quatrième de la semaine, et on n’est que mercredi. Je parie qu’elle va me sortir un : « Je suis navrée de vous déranger dans un moment aussi difficile. » C’est ce qu’ils disent tous, avec une expression contrite idiote. Comme s’ils s’en souciaient.

Je vais attendre de voir si elle sonne deux fois. L’homme de ce matin ne l’a pas fait. À l’évidence, se donner cette peine est d’un ennui mortel pour certains d’entre eux. Ils repartent sitôt le doigt retiré de la sonnette, redescendent l’allée d’un pas pressé, s’engouffrent dans leur voiture et filent. Ils pourront raconter à leur patron qu’ils ont toqué à la porte mais qu’il n’y avait personne. Pathétique.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-03-04T07:36:12+01:00

J'ai assez bien aimé ce livre malgré quelques longueurs, je pense sincèrement que certains chapitres ne servent strictement à rien, ils ne font que ralentir le déroulé mais cela n'a aucun intérêt. J'ai aimé le fait que chaque chapitre soit raconté par les différents personnages, et donne un autre sens à l'histoire. bref j'ai aimé mais je n'ai pas adoré comme certains thrillers qui ont pu me tenir en haleine.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-02-15T00:37:33+01:00

Un bon thriller psychologique, les personnages changent à chaque chapitre, ce qui permet d'avoir la version de chacun. Mais pour moi, il n'y avait aucun suspence. Juste une enquête qui nous tient jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-01-26T11:33:14+01:00

Mon dieu cette claque, j'ai lu le livre en 24h impossible de le lâcher, tous les points de vue ne m'ont pas dérangé car ils permettent de maintenir le suspense mais ils vont tous dans le même sens pas de situations vues plusieurs fois par plusieurs points de vue, l'auteur nous embarque dans ce sac de noeud dont on trouve le bout du fil il y a plus qu'à défaire tout ca...qui est coupable, qui ne l'est pas, on sait mais on ne sait rien non plus...magistral j'ai adoré

Commentaire ajouté par Luciole40 2020-01-19T19:06:26+01:00

Un bon thriller domestique. Le suspense est bien maîtrisé et l'écriture est fluide. La fin était prévisible mais ça reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-05T22:34:44+01:00

? La veuve, Fiona BARTON

? Éditions Pocket ? 446 pages

? Thriller psychologique captivant.

L’histoire débute en 2010, par le décès de Glen Taylor, renversé accidentellement par un bus. Sa veuve, Jane semble soulagée par cette disparition.

? Il a quelques années, la petite Bella a été kidnappée. Malgré toutes les recherches, la petite fille n’a jamais été retrouvée. L’auteur va nous conduire au cœur de l’enquête, au cœur de la psychologie des personnages.

? On a rapidement des doutes sur la personnalité complexe et sombre de Glen, le mari. Il sera soupçonné puis acquitté mais est-il vraiment innocent?

Qui est vraiment Jane? quel est son rôle dans le kidnapping?

Et la question principale qui hante les enquêteurs : Où est Bella?

? Ce roman nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. L’auteur sait distiller le suspense, semer des indices tout au long du récit.

Elle a une écriture fluide. Chaque chapitre est daté ce qui permet au lecteur de ne pas être perdu dans la chronologie du récit.

? J'ai adoré ce livre, bien construit, bien mené et intéressant de part la thématique abordée.

L’avez-vous lu?

Commentaire ajouté par Serafima 2019-10-21T21:18:29+02:00

Jusqu'à la dernière page le suspens est conservé, c'est une très bonne histoire, je le recommande.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-09-23T10:19:06+02:00

Un excellent thriller psychologique qui balade le lecteur. Malgré un sujet lourd, "La veuve" explore les tréfonds de la noirceur humaine avec brio.

Dérangeant mais passionnant, Fiona Barton confirme avec ce roman son talent d écriture.

Commentaire ajouté par Ulmin 2019-08-29T10:49:42+02:00

Ah La veuve est une lecture assez difficile dans le thème abordé.

L'intrique quand à lui est assez prévisible mais l'autrice a habillement écrit son roman en donnant des réponses petit à petit en utilisant le mensonge et le secret.

J'ai eu un sentiment de dégoût ( c'est pas négatif ) pour tous les personnages , pas un seul a eu ma sympathie : la veuve, l'enquêteur, la journaliste, la mère de l'enfant disparu , ils ont tout un objectif personnel et la pauvre Bella se retrouve d’être l'objet de ces convoitises.

Au final c'est un bon thriller psychologique.

Commentaire ajouté par ins99 2019-08-18T22:47:36+02:00

Ce livre est un vrai thriller psychologique ! L'écrivaine sait donner lentement les réponses à nos questions, tout en rajoutant d'autres questions. Ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé, ni ce sait vraiment la veuve jusqu'à la fin nous tient assez en haleine. Cependant, j'ai parfois eu l'impression que le récit n'avançait pas avec des passages qui peuvent s'avérer inutiles.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-05-09T11:37:30+02:00

Une expérience ce livre , à n'en pas douter ! On touche la un sujet sensible, très sensible même! J'ai beaucoup apprécié la façon dont est découpé le récit avec plusieurs points de vue. Une lecture difficile de par son sujet mais aussi addictive également à cause de celui-ci. Je n'ai pas douté de la fin une seule seconde mais j'ai trouvé ce roman très sombre, autant du coté des accusés que de la police ! Un roman que je conseille fortement

La Veuve, Tome 1

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-09-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)

• The Widow - Anglais