La Vie Épicée de Charlotte Lavigne, Tome 2 : Bulles de Champagne et Sucre à la Crème

Charlotte Lavigne est de retour ! A trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement qu'elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n'est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d'eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?Riche en rebondissements, le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures. Même mariée et à Paris, Charlotte demeure une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante !

— Ah, la bitch! La f&$#ing bitch!

Ugo n’en revient pas du comportement de Roxanne. Lui, Aïsha et moi, on est assis dans la cuisine de sa boucherie, fermée pour la soirée. Il termine la préparation de son curry d’agneau, pendant que je m’enfile verre de rouge par-dessus verre de rouge. Aïsha a les yeux rivés sur son ordinateur, à la recherche d’une salle pour mon mariage. De plusieurs salles à visiter, devrais-je préciser.

J’ai bien aimé ce tome. Charlotte est vraiment un personnage attachant, quoi que décourageant à plusieurs moments. On ne peut, par contre, pas s’empêcher de vouloir connaître la suite de l’histoire. Addictif!

Un livre qui a un peu ses longueurs, mais quand on est à la fin on veut poursuivre pour connaître les autres aventures de Charlotte.

J'aime beaucoup le personnage de Charlotte Lavigne et la suivre dans ses folles aventures!

Un tome 2 tout aussi épicé et coloré que le premier opus. On retrouve une Charlotte toujours fidèle à elle même, avec de jolis clins d oeil à la France et certains clichés français tout à fait justifiés. On rit, on espère, on aime avec elle et sa bande d amis.

Encore une fois happée par l écriture québécoise et son charme fou !

Un deuxième volet où je retrouve le plaisir des expressions canadiennes !

Alors Charlotte reste la même : elle nous fait rire, nous agace et nous donne envie de goûter ses bon petits plats.

Je suis tombée avec délices dans l'univers de Charlotte : vivement la suite !

Souvent, quand on lit de la Chick Lit et qu'on tombe sur une série... d'un tome à l'autre c'est pas mal du pareille au même. Mais pas ici!

Oui on a encore affaire à la charmante Charlotte mais dans un tout autre cadre, dans des situations tout à fait différentes!

Charlotte on l'aime! On voudrait devenir sa meilleure amie et lui remonter le moral quand rien ne va plus!

Une bonne histoire de Nathalie Roy, une fois de plus :)

Ouais ben Charlotte, elle est pas reposante: jalouse maladive, névrosée et immature. Une belle-mère qui est le diable en personne, une mari plutot chiant a mon gout, imerci mon Dieu, elle revient au Québec avec sa famille, ses amis, son travail. Lecture divertissante, mais je me rend compte que la chick-lit n'est pas mon style de lecture préféré.

Toujours aussi bon, mais je dois avouer que j'avais hâte qu'elle retourne au Québec. Je trouve qu'elle avait l'air de s'ennuyer là-bas pis sa gang d'amis si drôles me manquaient. ;)

• France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-08 (Français)

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T01:04:08+01:00