La vie a plus d'imagination que nous

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T11:59:23+02:00

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

La vie a quand même un sens de l’humour particulier. Elle devrait s’écrire au crayon de papier pour qu’on puise en gommer tous les ratés, ce serait bien moins compliqué.

⭐⭐⭐,5/5

A la hauteur du premier !

J'ai passé un bon moment et la lecture était fluide.

C'est un livre tout doux, avec un côté réconfort.

Il m'a manqué un peu plus de profondeur et de développement pour certaines choses comme certains personnages par exemple.

La romance n'est selon moi pas incroyable mais agréable. J'aurais préféré qu'elle soit plus fouillée, plus profonde.

J'ai trouvé ce livre bien agréable, ça donne envie d'en lire d'autres de l'auteur!

Ceci est la suite de "La vie est belle et drôle à la fois". Il peut se lire seul mais si vous souhaitez lire les deux il vaut mieux les lire dans l'ordre.

Il n'est jamais facile de faire une suite et avec celui-ci je regrette que l'autrice ait pris exactement les mêmes ingrédients que dans le premier pour écrire ce second tome : un retour pour les fêtes pas forcément apprécié, des secrets qui se révèlent, une famille hors du commun et un brin loufoque, un je t'aime moi non plus qui finit bien (zut, j'ai spoiler !).

Du coup j'avoue avoir été moins enthousiasmée par cette suite.

J'ai par contre eu le très grand plaisir de retrouver cette grand-mère pétillante et hors norme, un vrai rayon de soleil.

C'est un bon roman de Noël à lire sous la couette avec un chocolat chaud, l'ambiance y est très bonne, mais je garderai plus en mémoire l'histoire précédente.

Cela restera une lecture sympathique mais sans plus.

Je n'abandonne pas cette autrice pour autant car sa plume est toujours très belle et son imagination brillante.

Quel plaisir de retrouver Léna, en cette période hivernale, en pleine préparation de Noël!

Un roman plein d’humour, j’ai, encore une fois, été emportée par l’histoire.

Un roman léger, qui fait du bien, une plume fluide.
Une ambiance de noël parfaite qui donne envie de se caler avec un plaid et un thé.

J’ai adoré !

J'ai davantage apprécié ce deuxième tome alors peut-être que les problématiques me touchent plus ou bien que l'attachement vers les personnages est plus fort !

C'est toujours mouvementé dans la famille PICHON ! L'histoire est pleine de rebondissements on ne s'ennuie pas ! Cette année, c'est aussi l'arrivée de nouveaux personnages : la sœur de la mamie, une cousine, un vieux monsieur et un invité suprise ! Et ce mélange crée un jolie et bruyant bazar !

Pour une romance de Noël les thèmes abordés sont plutôt durs comme le harcèlement, la réflexion sur le rôle de père ... Mais aussi des personnages bourré d'humour comme Mamie Jacotte avec ses rencontre Meetic !

J'ai pas trop compris l'attitude de Clément Spoiler(cliquez pour révéler)il quitte Léna car il a l'impression qu'elle ne se projette pas avec lui alors qu'il est a fond sur son métier...

L'ambiance de Noël est bien présent ! Nous avons du sapin , du spectacle, les décorations, les boutiques pour les achats de cadeaux...

J'aime bien suivre cette famille dont la vie est très mouvementée !

La vie a plus d'imagination que nous est une comédie romantique de noël pleine d’humour et de tendresse.

C’est une romance qui nous rappelle que la vie est plus imprévisible et que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.

La vie est aussi plus riche, mais aussi plus complexe que ce que nous pouvons imaginer.

Elle est pleine de surprises inattendues et de mystères aussi.

Sans oublier que l’amour peut toujours trouver son chemin.

L’histoire : Léna et la famille Pichon sont de retour.

Clément a rompu avec notre héroïne, sans explication.

Léna est dévastée par cette rupture.

Ce nouveau noël familial est un peu agité, les vacances ne se passent pas comme prévu. Léna va devoir affronter son ex, qui au passage a racheté un nouveau restaurant après avoir été témoin d’un incendie dans le restaurant de son enfance, familiale où il a tout perdu ; affronter son père, le passé de celui-ci ses remises en question et sa santé, ainsi que de nouveaux visages qui complètent la famille Pichon.

J’ai adoré retrouver les aventures pétillantes de Léna et sa famille.

Une histoire riche en émotion, en fou rire et surtout une belle imagination.

Ce roman de 300 pages, se dévore en une journée, tellement sa créativité et son suspens nous amène à ouvrir notre esprit sur certaines situations inattendues, comme les nouveaux secrets.

Et pour obtenir satisfaction et vivre chaque moment avec notre héroïne, impossible de poser le livre !

On trouve exactement tout ce qu'on vient chercher dans un roman de Noël. Tout est là : l'humour, l'amour, les sentiments et ressentiments et même quelques surprises ! C'est également avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de "la vie est belle et drôle à la fois". Un bon moment de lecture pour les adeptes du genre !

Une suite qui m'a encore plus enchantée que le tome 1. J'ai adoré retrouver la famille Pichon, les autres habitants de Vallenot et les nouveaux personnages qui viennent s'ajouter à ce groupe tellement loufoque.

Certes Léna est parfois un peu naïve face à l'évidence mais elle est tout de même très attachante.

J'ai adoré le personnage de Violette qui est vraiment drôle.

J'ai encore plus apprécié l'humour de Clarisse Sabard qui est plus marqué que dans le précédent roman et qui m'a fait pouffer à de multiples reprises.

Aussi j'ai trouvé l'histoire de fond beaucoup plus intéressante que dans le 1er tome.

Encore une fois j'ai beaucoup aimé un roman de Clarisse Sabard. Dans celui-ci, on retrouve sa plume toujours aussi agréable à lire. Son ton joyeux, son humour.

Les personnages sont très attachants. L'intrigue, avec ses nombreux rebondissements, nous transporte, nous entraîne et nous touche.

Ce roman est aussi doux qu'un bon plaid de Noël.

Je le conseille!

Le deuxième tome était plus accrocheur, peut être parce que les personnages nous sont déjà connus pour certains et que les autres rajoutent un peu de piquant à l'histoire ! Lecture sympathique. ...

Après avoir adoré le tome 1, j'ai eu envie de poursuivre cette saga, bien que Noël soit passé et quel plaisir j'ai eu de retrouver cette famille. Cette fois-ci, un drame a lieu pendant l'été et va bouleverser le quotidien de plusieurs personnages et quelques mois plus tard, Léna retrouve son père ivre mort devant le cimetière de Vallenot. Ce tome réserve son lots de mystères et d'espoir quant à la romance entre Clément et Léna ! De nouveaux personnages font leur apparition et cela rend l'histoire encore plus sympa à lire. J'ai aimé lire ce livre, je ne voyais pas les pages défiler et j'avais une nouvelle fois envie de me rendre à Vallenot !

Attention, ce roman n'est pas une simple comédie familiale, il est question aussi de harcèlement. Entre descentes de luges, lait de poule au marché de Noël, décoration de sapin, l'ambiance de Noël est bien présente dans ce livre

La vie a plus d'imagination que nous

• France : 2019-10-08 (Français)
  • France : 2020-10-13 - Poche (Français)

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T16:55:09+01:00
Cla57 l'ajoute dans sa biblio or