La Vie a plus d'imagination que nous

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T11:59:23+02:00

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

La vie a quand même un sens de l’humour particulier. Elle devrait s’écrire au crayon de papier pour qu’on puise en gommer tous les ratés, ce serait bien moins compliqué.

Pour ma part, ce deuxième livre est mon préféré. Notamment, car les choses sont un peu plus mouvementées.

On s'attache très vite aux personnages. Ils sont tous différents les uns des autres. D'ailleurs, dans ce tome 2, on y rencontre également de nouveaux personnages. Certains plus touchant et complexe que d'autres.

Quel bonheur de retrouver Léna, Clément, Violette et les autres personnages.

J'ai tellement adoré le 1er livre que je me suis laissée tenter par sa suite. J'avais peur d'être déçu mais loin de là.

J'aime beaucoup la plume de Clarisse Sabard et cette lecture de Noël est parfaite .

La famille de Léna est toujours aussi déjantée et c'est un régal de passer un moment avec eux.

Dénouement sans surprise mais lecture sympa qui se lit bien.

Cette lecture est un vrai plaisir. Lena est vraiment un personnage sympathique. Sa famille est quelque peu déjantée mais elle m'a bien faire rire. Mention spéciale à Jacotte et Lulu ils sont trop mignons.

Maintenant je vais essayer de me procurer le premier livre que je n'ai pas lu.

Je retrouve avec plaisir la plume de Clarisse Sabard. Une histoire toujours aussi plaisante.

Je regrette juste autant que les choses se gâtent aussi rapidement pour lena et clément, on ne savoure que trop peu leur bonheur...

La famille de Lena est toujours aussi déjantée, elle m'a fait rire et passer un très bon moment!

Petite histoire de Noël à la montagne avec une romance et des péripéties.

Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment avec ce livre, un plaid et un chocolat chaud ou un thé.

Ce roman était selon moi meilleur que le précédent. J'ai eu du plaisir à retrouver la famille et certains personnages. L'histoire n'est pas passionnante mais elle est sympathique et le cadre donne envie d'y être.

J'ai eu du mal avec le 1er tome et j'ai préféré celui-ci. Malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est sympa mais je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages ni à rentrer véritablement dans l'histoire

J'ai adoré le tome 1, donc j'ai foncé me procurer la suite. C'est une lecture doudou que l'on aime lire au coin du feu, avec un joli plaid et un bon chocolat chaud.⁣

C'est un livre qui réchauffe les cœurs, qui nous fait du bien.⁣

Si vous avez un petit coup de mou, c'est le moment de le lire, vous allez vite retrouver le sourire

La Vie a plus d'imagination que nous

• France : 2019-10-08 (Français)
  • France : 2020-10-13 - Poche (Français)