La vie, après

Description ajoutée par violette6989 2019-09-25T20:29:38+02:00

« J’ai attendu de nous savoir solides pour reprendre la plume. J’ai alors tenté de consigner les mues, cette écume du changement, depuis la perte de tous les repères jusqu’ à cet instant où le ciel se dégage, presque d’un coup. C’est là que vient la vie, après. »

Antoine Leiris a perdu sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan. Vous n’aurez pas ma haine, son précédent livre, racontait les jours d’après, pour lui et son fils Melvil. Quatre ans plus tard, tous deux ont changé et grandi. Antoine Leiris n’est plus le même homme, ni le même père ; Melvil est devenu un petit garçon. C’est ce voyage que raconte La Vie, après. Celui d’un homme et de son fils qui ont poursuivi, malgré tout, leur chemin vers la vie. Un récit affectif et lumineux, qui dit combien l’ écriture est source et témoin du vivant.

Commentaire ajouté par Misslectrice74 2019-12-02T22:37:30+01:00

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Robert Laffont pour la proposition ainsi que pour l'envoi du livre.

J'avais lu le premier livre d'Antoine Leiris "vous n'aurez pas ma haine", qui m'avait énormément bouleversée...

Mais la suite de leur vie, 4 ans après, ma juste brisé le cœur...

On voit la détresse de ce papa, son manque de confiance en lui-même, cette peur de ne pas être assez bien, de ne pas être un bon papa.

J'ai énormément pleuré en lisant ce livre, mais j'ai aussi beaucoup aimé de pouvoir lire l'après.

Ce papa est un homme courageux et son fils l'est tout autant.

Un grand bravo à ce papa pour le courage qu'il a pour nous partager toute son histoire ainsi que ces peurs.

Commentaire ajouté par Lenou68 2019-11-01T17:53:51+01:00

Un magnifique récit tout en humilité et douceur. On suit avec émotion le cheminement de leur quotidien, de la vie qui doucement se ré insinue au travers de leurs échanges.

Et puis la vie revient, avec le soleil qu'ils remarquent de nouveau, et les projections du futur qui réapparaissent.

Une belle gratitude pour avoir partagé ces moments de cheminement intimes et enrichissants.

"La vie, après" est sorti 2019-10-17T15:04:43+02:00
background Layer 1 17 Octobre

La vie, après

• France : 2019-10-17 (Français)