Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie au fil de l'hiver



Description ajoutée par dan65 2015-05-17T09:17:27+02:00

Résumé

Arbres dénudés exposant leurs squelettes, grisaille du ciel, pluie accablante et vent glacial, mais aussi couverture neigeuse scintillante et épisodes ensoleillés: voici des images contrastées, qui caractérisent une saison souvent irrégulière dans ses manifestations. Ainsi, bien que l'hiver engourdisse ou chasse la plupart des animaux sauvages, la nature présente encore, malgré son apparente monotonie, quelques merveilles végétales.

En outre, certains animaux ne se laissent pas paralyser par le froid et le silence: ils demeurent actifs, se laissant souvent plus facilement observer par les humains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dan65 2015-05-17T09:25:06+02:00

Le lièvre brun.

L'hiver est l'une des saisons les plus propices pour le naturaliste amateur parce que la végétation rabougrie et parfois saupoudrée de neige gelée laisse apparaître les pistes d'animaux avec plus de détails qu'en d'autres saisons. Si vous vous promenez à la campagne, vers la mi-février, cherchez les empreintes marquées par les lièvres bruns. Suivez-les à l'aide de jumelles et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir l'animal qui les a laissées derrière lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dan65 2015-05-17T09:24:19+02:00
Or

L'hiver, une saison que l'on croit morte, et pourtant il y a de belles choses à voir; des traces sur le sol, des animaux parfois un peu engourdis par le froid qui se laissent observés.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode