La vie commence à 20h10

Description ajoutée par Ambrosya 2012-06-13T12:11:03+02:00

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j'avoue, j'imaginais ma vie un peu différemment. J'aurais bien aimé

avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si un éditeur avait pu accepter le roman que j'ai écrit en secret...

Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job et la promesse que son roman sera publié), ça sort du coeur :

oui! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à

fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur

! En même temps, une double vie, ça n'est pas si compliqué...

Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:38:38+01:00

Un préavis pour les auteurs, c'était le minimum qu'on pouvait faire. Ce n'était même pas comme s'ils avaient mal travaillé. Ils méritaient bien, disons, trois semaines pour se retourner. Si j'arrivais à négocier trois semaines, ce serait déjà bien.

Pour une fois, elle était matinale. Autant en profiter pour la voir tout de suite, avant qu'elle commence à enchaîner ses rendez-vous. J'avais encore mon manteau sur le dos, j'ai marché directement vers son bureau, j'ai frappé, et j'ai passé la tête.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-31T08:15:49+02:00

Je n’attendais pas grand chose de ce livre et c’est sûrement pourquoi ce fut une si agréable surprise. Ce n’était pas mon genre de prédilection à l’époque et j’ai pourtant accroché. L’histoire est intéressante et approfondie et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-11-11T15:50:48+01:00

J'ai abandonné la lecture, ça ne veut pas dire pour autant que le livre est nul juste que je ne suis pas fan des longues descriptions et c'est le style du livre, sinon en soi l'idée du livre est plutôt pas mal

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:30:07+02:00

Ce livre est bien écrit, fluide et plutôt facile à lire.

J'ai bien aimé l'univers ou est plongé Sophie, un peu moins son habitude de se rabaisser presque tout le temps (même si elle a des excuses avec la mère qu'elle a), ça devient lassant.

Quelques personnages secondaires sortent du lot comme des acteurs de "PBLV" ou des collègues, la soeur de son compagnon mais pas son compagnon que j'ai trouvé inintéressant.

Je conseille à tous les fans de la série PBLV qui seront content d'entrer dans les coulisses de leur série préférée !

Commentaire ajouté par tes57 2017-06-29T22:34:45+02:00

Une lecture divertissante et pleine de rebondissements.

Seul un choix de l'auteur sur une des révélations m'a un peu dérangée... Je n'en comprends pas l'utilité et Sophie en ressort un peu trop perdante à mon goût.

Mais c'est tout personnel!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Ambree 2017-01-06T17:15:13+01:00

Certes les 100 premières pages sont un peu longues mais une fois que l'histoire est partie, c'est génialissime.

Beaucoup d'humour et malgré l'histoire un peu légère sur le papier, il y a un vrai suspense. On veut savoir comment vont se goupiller les aventures de Sophie.

Le rythme est bon et les personnages sont attachants, marrants, déboussolants, énervants...

A lire avec légèreté.

Commentaire ajouté par Amelimelo 2016-03-23T20:48:43+01:00

Les 100 premières pages sont un peu longues mais c'est une très bonne surprise, je ne me suis pas du tout ennuyé avec cette lecture, plus profonde qu'il n'y paraît.

Elle me rappelle un peu le Diable s'habille en Prada, en échangeant le domaine de la mode avec celui de la télé. Je recommande.

Commentaire ajouté par Sandra_ 2016-02-21T15:43:51+01:00

Un livre trop mou et long à mon goût .. moi qui avais très hâte de le lire j'ai abandonné en cours de route !

Commentaire ajouté par -Bohemia- 2014-01-25T18:44:50+01:00

Je m'attendais à mieux je l'avoue... Je l'ai trouvé long, et il y avait certains passages ennuyeux. Et je n'aimais pas trop les choix que l' "héroïne" pouvait faire parfois.

Commentaire ajouté par Oligo9 2013-08-18T20:40:11+02:00

Un premier livre extraordinaire ! Plus je lisais et plus j'avais envie d'en savoir plus ! Ce roman nous montre la complexité de créer et de diffuser une série TV ! Il aborde également de nombreux sujets très différents ! Sophie est très attachante et Annie m'a fait craquée ♥ A lire ;)

Commentaire ajouté par Biibette 2012-11-10T00:02:18+01:00

Un livre sur les rouages des feuilletons quotidiens (certainement inspiré librement de plus belle la vie). C'est très instructif.

Dommage que le livre ressemble par bien (trop) de manière au "Diable s'habille en Prada". On est face au même type de personnage qui décide d'être docile pour atteindre leur aspiration future.

Tous est traité en surface finalement on ne connait pas vraiment les personnages (500 pages et je suis incapable de donner un nom de famille à Mohamed). On n'a pas l'impression d'assister à une évolution malgré tous les rebondissements. Sophie ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne parvient pas à exprimer de façon cohérente ce qu'elle fait.. C'est presque agaçant.

Toutefois l'intrigue est bien menée, c'est addictif comme une série. Le style est simple et fluide.

La vie commence à 20h10

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Kalyani l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T11:45:35+02:00