La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

Description ajoutée par anonyme 2012-01-22T15:34:15+01:00

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis. Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

Peine d'amour :

Quand on s'est connus, je sentait que j'avais la tête dans les nuages. Je croyais que tout était possible et qu'ensemble, nous pourrions aller jusqu'au bout du monde.

Je me fichais des malheurs du quotidien, des tremblements de terre et de la fin du monde parce que je me sentais en sécurité avec lui et je savais que je pouvais me réfugier dans ses yeux.

Quand il m'a dit que tout était terminé, mon cœur a cessé de battre et j'ai senti un coup dans ma poitrine. Il venait de m'enlever mon bonheur et de m'arracher mon soleil et ma joie de vivre. On dit que l'amour est le plus grand don de l'univers, et aujourd'hui, je dois composer sans lui.

Je dois aussi réapprendre à respirer toute seule et à retomber sur mes pattes. Je sais que le temps arrange les choses, mais j'aimerai qu'il y ait un moyen de le faire avancer plus vite, ou qu'il existe un onguent magique que je puisse appliquer sur mon cœur pour qu'il guérisse.

Je sais aussi que le premier amour est le plus foudroyant, mais personne ne m'avait mise en garde contre le premier échec amoureux. Il est si vif et si ardent que je sais qu'il laissera des traces jusqu'à la fin de mes jours.

Léa Olivier.

je l'ai lu il y a un moment maintenant ( quand j'étais au collège ), j'aime cette histoire, cette sage, simple comme bonjour. Elle est simple, pas ennuyeuse quand on veut lire quelque chose de tranquillou. J'aime bien surtout c'est comme l'autrice a formée le livre, dans la façon de l'écrire ainsi que son format ( style message " mail" )

C'est grâce à se livre que j'ai commencée à lire, et c'est vrai que pour un premier gros livre, celui ci est très bien, facile à lire, compréhensible et rapide, je le conseille.

j'ai trouver la rédaction de ce livre intrigante car elle est présenter sous forme de messages. L'histoire est bien

Je trouve l'histoire de Léa particulièrement touchante et j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit sous forme de mail !!!

Il est très agréable à lire. Je vous le recommande fortement.

Une super saga que j’ai trop aimé. Je recommande à 100%.

Un peu trop simpliste pour moi.

Le grand écart d'âge (elle a 14 ans) et de tempérament (c'est une drama-queen usante, geignarde et timorée) que j'ai avec l'héroïne s'est avéré être un gouffre d'ennui.

Ce qui pêche c'est surtout le manque d'humour.

Que le récit se compose uniquement d'échanges de mails ou de messages instantanés why not (c'est sympa)...mais que c'est plat à lire !

On va dire que je ne suis pas la cible...pourtant je reste fan inconditionnelle du "Journal d'Aurélie Laflamme" (que je vous recommande vivement !) et je pense que le lectorat visé est le même ! Donc...C'est bien à la plume que je n'ai pas été réceptive.

C'est gentillet et terne quoi.XD

Dommage.

Toute mon enfance, je me suis attachée à tous les personnages, c'est très addictif et le fait que l'histoire soit composée de mails est une excellente idée. Ca se lit super vite et transmet de beaux messages et valeurs.

J'ai commencé cette série de livre quand j'étais jeune, et depuis, je n'ai pas pu m'empêcher de la continuer! c'est une de mes auteures préférées et je trouve que son écriture est facile à lire. C'est grâce à ce livre que j'ai commencé la lecture depuis ma jeunesse. Je vous le conseille fortement!

Avant de lire ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Bref, j'ai vraiment adoré l'histoire de Léa Olivier. Le roman est super bien écrit. Tout au long de l'histoire, on lit des courriels et messages textos entre Léa et ses amis. Donc, on voit différents points de vue. J'ai hâte de lire les autres tomes de la série ainsi que les bandes dessinées. En tout cas, super belle découverte :)

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

• France : 2013-04-10 - Poche (Français)