La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 9 : Résolutions

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-10-31T22:41:32+01:00

La météorite qui s’est abattue lors de la fête d’Halloween a non seulement fait éclater le cœur de Léa en miettes, elle lui a également offert un teint aussi radieux que celui d’une carpe et le dynamisme d’un poteau de téléphone.

Et ce n’est certainement pas le maillot hideux que Bibi tient à lui faire porter lors du défilé de mode ni les allégations louches de Maude qui l’aideront à retrouver son calme.

Alors qu’une rumeur l’incitera à l’espionnage, à la paranoïa et à la désobéissance, Léa essaiera tant bien que mal de se concentrer sur d’autres facettes de sa vie.

Est-ce que la possibilité d’un voyage étudiant, son engagement dans trois cent dix comités, les encouragements acharnés de son frère Félix et le retour en force de Mégane et des Câlinours l’aideront à retrouver un certain équilibre ?

Devant les chamboulements émotifs de Léa, la colère de Katherine, les remises en question de Jeanne et la panique de Marilou, qui se voit propulsée un peu trop rapidement dans la vie adulte, les filles décident de faire le point.

Ceci les incitera à prendre d’importantes résolutions afin de commencer une nouvelle année remplie de réconciliations, de surprises, d’amitié et de léopards potelés.

Je me sentais au paradis dans ses bras. On était tellement bien collés l'un contre l'autre.

Le 9ème tome de cette série poursuit sa lancée avec Léa Olivier qui a toujours autant le don de se mettre dans des situations compliquées. J'aime beaucoup le fait que le livre soit écrit sous la forme de messages ou de mails car je trouve ça très original. L'humour et les expressions québécoises nous font découvrir une culture différente de la notre et je trouve ça très enrichissant. Le scénario ne va pas chercher trop loin mais comme c'est le journal d'une adolescente assez gaffeuse le but est plus de nous faire rire que réfléchir. Le tome précédent nous avait laissé sur une note de suspens, j'avais très hâte de lire cette suite.

Encore un super tome ahah. Le truc des maillots de bain et tout c’est trop drôle 😭

Ce tome est trop bien (comme les autres). Surtout j’adore le passage carpe diem et la première fois qu’elle bourré

Pour parler du livre et bien... je n'ai rien à dire en fait x)

C'es tout simplement génial !

Ce livre est bien comme les autres.il y a plein d'évènement inattendu et de suspense.ce livre est bien écrie et bien.imaginer.sa donne envie de le lire comme les autre d'ailleur vivement le prochain tome

J'ai beaucoup aimé ce tome parce que l'on parle de problème plus adulte que dans les tomes précédents. Les personnages grandissent et sa donne de la nostalgie vis à vis du premier tome. Je n'ai pas envie que cette série se finisse.

Ce qui est aussi très intéressant c'est que l'auteur aborde les sujets, délicats ou non, de la vie humaine et féminine !

J'aime beaucoup les Léa Olivier, bien sûr c'est toujours le même contexte mais marrant, amusant, intéressant de suivre leurs aventures amicales, amoureuses, familiale.

Celles qui aiment les histoires comme ça, et bien ... foncez !!!

J'ADORE ce livre !!!! On se met vraiment dans la peau des personnages que se soit chez Marilou ou Léa qui ont toutes les deux d'incroyable histoire qui sont assez différentes . Je ne croyais vraiment pas que ce livre me donnerai une envie de plus lire , d'écrire... Ce livre m'a donné BEAUCOUP de choses . J'ai vraiment hate que le tome 10 sorte en esperant qu'il soit tout aussi bien que les autres et surtout aussi bien que le neuf car c'est le 9 que j'ai préféré dans tout ceux la !

C'est fou à quel point ça se lit rapidement! Quelques heures et c'est terminé! Ça fait depuis son commencement que je suis les aventures de Léa et j'ai ben beau vieillir, ça reste toujours aussi bon et l'addictivité reste la même. J'adore, tout simplement!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça faisait étrange qu'il n'y ait aucune histoire d'amour entre Léa et un garçon, c'était la première fois en 9 tomes

Comme d'habitude, j'ai adoré! Je l'ai lu d'une traite; c'est dingue comme c'est simple à lire et compréhensible mais malgré cela c'est toujours aussi intéressant...

J'adore!

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 9 : Résolutions

• France : 2016-11-10 (Français)