La vie compliquée de Léa Olivier, Alex

Description ajoutée par Romane25 2017-06-24T18:46:46+02:00

Cher journal,

Sache tout d'abord que je trouve ça complètement débile de t'écrire. Mais comme mon ami José m'a fait perdre un pari contre ma grande soeur Emmanuelle, je suis forcé de faire semblant de "me confier à toi pour tenter de débloquer mon autoroute émotive".

Aux yeux de ma grande soeur, le fait que j'aie envie de jouer au hochey avec Alexis ou au basket avec José, de regarder les matchs des Canadiens avec mon beau-père (et mon père quand il a un peu de temps pour moi) et de fréquenter des filles sans penser au mariage représente un véritable problème qui me force à devenir un rat de laboratoire pour son cours de psychologie.

Mais comme je sais que je ne pourrai me débarrasser de toi tant que Manu n'obtiendra pas ce qu'elle veut (c'est l'histoire de ma vie), je préfère lui faire croire qu'Alex-coeur-de-pierre s'est métamorphosé en fleur bleue. Qui de Jasmine, l'amie de ma grande soeur, impossible à conquérir, Julianne, une fille de secondaire 5 rencontrée dans un tournoi de hockey, ou Léa Olivier, la nouvelle de mon école qui m'a tapé dans l'oeil, mais qui semble un peu trop détachée, me transformera en coeur tendre ? Tu seras le premier à le savoir.

A.

Nous sommes entrés dans le gymnase et nous y avons tout de suite aperçu Léa, qui était déguisée en chat et qui jasait avec des filles du journal.

José (en se penchant à mon oreille) : Parlant de chicks ... Miaou !

Léa m'a fait un signe de la main et Maude s'est alors jointe à nous.

Maude (en faisant battre ses faux cils) : Babe, je te cherchais partout.

Moi (en niaisant) : Je suis là, babe.

Maude (en me faisant une grimace) : Je ne m'adressais pas à toi. Mais j'en connais une qui t'attend avec impatience.

Elle a pointé en direction de Sophie, qui me fixait avec des yeux gros comme des vingt-cinq sous.

Moi : Je ne peux pas m'occuper d'elle. Je suis le bodyguard de José, ce soir.

Maude (en se collant sur son chum (mec)) : Je t'avertis tout de suite : tu risques de te sentir de trop.

J'ai vu José détourner la tête vers une fille de secondaire 5 costumée en infirmière.

Maude (en lui prenant la tête et en le forçant à la regarder) : Qu'est ce que tu viens de faire ?

José : Respirer ?

Maude : Je t'ai vu regarder la conne déguisée en pitoune (fille habillée sexy) !

José : Tu hallucines, babe. Solo tengo ojos para ti.

Maude (en hurlant) : J'ai passé deux heures à me maquiller et à m'arranger pour que tu me trouves belle, et au lieu de me complimenter, tu regardes les autres filles dans ma face ?

Tu es tellement con, José Martinez ! Tu ne me mérites pas !

{...}

José : Arrêtes de capoter, tu ruines le party de tout le monde !

Maude : Tu es un con ! Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec toi ! Je mérites quelqu'un qui me traître comme une princesse !

José : Arrête de te prendre pour la reine des blondes ! Tu n'es jamais contente et tu chiales toujours pour rien.

Maude : Je ne me plaindrais pas si tu arrêtais de cruiser tout ce qui bouge. Je ne suis plus capable d'endurer ça ! Venez les filles. On part d'ici !

Page 166 à 171

J'ai adoré. J'aime beaucoup toutes les histoires de Catherine Girard-Audet ! Bravo !

Ce tome m'a fait connaitre un tout autre Alex, et je l'ai encore plus apprécier.

J'ai étais très heureuse de rentrer dans la tête d'Alex!

La vie compliquée de Léa Olivier, Alex

• France : 2017-06-14 - Poche (Français)

Lillise l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T21:18:04+01:00
KOTLC l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T23:20:24+02:00
Zaolie l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T00:11:53+01:00
Akochou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T18:53:09+01:00