La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 14 : La Reine des abeilles

Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient.

Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, histoire que tu saches à qui tu as affaire: je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles.

Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de la copine insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon petit ami José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture.

Enfin, je souhaite que mes confidences soient une source d'inspiration pour toutes les futures fans qui m'admireront lorsque je serai devenue célèbre!

Mercredi 17 avril, 17h36

Cher journal,

Me voilà de retour chez mon père, ce qui fait plutôt mon affaire étant donné que je travaille très fort sur le dossier de ma mère et que je préfère qu'elle ne soit pas dans les environs pour compléter ma mission.

Comme je sais fort que maman ne fera pas les premiers pas pour rencontrer un homme, je me suis dit que je le ferais pour elle. Étant donné que je ne peux pas sortir dans les bars ou cruiser à sa place, j'ai décidé de lui créer un compte sur Réseau Amour en me faisant passer pour elle. Après tout, il y a plein de gens qui connaissent l'amour en s'y prenant de cette façon ! Voici un petit aperçu de son profil.

Nom : Val33

Age : 43 ans

Statut : Divorcée

Intêrets : Tennis, golf, escrime, criquet, cuisine indienne, yoga, bouddhisme, méditation, tai chi, équitation, harpe, harmonica, guitare, flamenco, cinéma, plongée sous-marine, parachutisme, randonnées en nature, lecture, céramique, peinture, ébénisterie, voyages, canot-camping, échecs, macramé, etc.

Message de présentation : Bonjour ! Je suis une femme touche-à-tout qui recherche un homme drôle, cultivé, intellectuel, sportif et aimant. Polyglotte serait apprécié. Prière de ne pas me contacter si vous parlez comme un ado, si vous êtes un adepte de la cuisine sans gluten ou si vous aimez le surnom "babe".

Tu me diras peut-être que j'ai un peu abusé avec les passe-temps, mais je voulais que les hommes soient attirés par la polyvalence de ma mère et qu'elle ne passe pas à côté de l'amour de sa vie simplement parce qu'elle n'était pas une adepte des fléchettes ...

Tiens, voici une autre activité à ajouter !

J'ai évidemment choisi une photo d'elle devant la tour Eiffel à Paris. Elle porte des lunettes de soleil et regarde au loin d'un air songeur. Je me suis dit que ça lui donnerait un air un peu mystérieux.

Je me suis aussi assurée de ne pas attirer les Marie-Pier masculins de ce monde. Ma mère mérite un homme distingué qui saura être discret à ses heures. J'ai bien hâte de voir quelles réponses elle (j') obtiendra(i) !

Super bon livre. Pour ceux qui aime la serie Léa Olivier c'est parfais pour vous.

Ça a l air cool, mais j ai pas encore lu.

Super tome. Il montre bien que Maude n’est pas sans cœur ahah

J’ai beaucoup aimé comment on voyait l’envers de la médaille et qu’on pouvait un peu comprendre les réactions exagérées de Maude. J’ai vraiment apprécier l’histoire assez simple qui m’aide à plus la Comprendre.

J'ai bien aimé ce livre. Il es intéressant de la part de l'autrice de faire un livre sur les personnages important de la vie de Léa cela permet de mieux comprendre leur réaction. Ce livre m'a permis de mieux comprendre les réactions et les sentiments de Maude

J'ai bien aimer l'histoire de Maude mais sans plus.

Ayant lu les 9 tomes de la vie compliquée de Léa Olivier, je voulais absolument lire cette hors-série là. Le livre permet de voir la vie de Maude différement. Elle ne ressemble pas beaucoup à Maude qui est dans Léa Olivier. Elle est différente et drôle surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)(elle inscrit sa mère sur un site de rencontre sans lui dire). J'ai dévoré le livre en seulement deux jours et je n'ai fait que rigoler du début à la fin. A la fin tout ce fini bien Spoiler(cliquez pour révéler)(Maude pardonne à José et il se remette ensemble) et je compte vraiment lire d'autre hors-série car ils sont vraiment top.;)

J'ai beaucoup aimé le fait de voir Maude d'un autre point de vue que dans les Léa Olivier. J'ai adoré le lire :D Je l'ai dévoré même !

J'ai adoré lire l'histoire de celle qui a le rôle de la "méchante" dans l'histoire de Léa Olivier. Ça m'a permis de comprendre ses gestes et son attitude. En lisant son livre j'ai découvert un autre facette du caractère de Maude et j'ai adoré. Ça m'a permis de ne plus seulement la voir comme une fille qui fait tout pour ruinée la vie des autres, mais aussi comme une fille avec un cœur et des sentiments. C'est vraiment un livre que je recommande !! <3

Je trouve que ça représente vraiment ce qu'on est aujourd'hui Maude était une fille vraiment gentille dans le passé même Sa meilleure amie Jeanne l'a laissé tombé parce qu'elle est devenue une personne différente et quand elle brûle son journal c'est à partir de ce moment qu'elle a commencé a changer c'est à cause de Léa qu,elle est devenue cruelle et a commencé a faire promener ses proopre amies.

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 14 : La Reine des abeilles

• France : 2019-09-04 (Français)

• La Vie compliquée de Léa Olivier, HS 1 : La vie (moins) compliquée de Maude M. Bérubé - Français