La vie compliquée de Léa Olivier, tome 1: Perdue ( BD )

Parce que son père a trouvé un nouveau travail à Montréal (Québec), Léa Olivier se doit de le suivre avec son frère Félix et sa mère. Pour cela, elle doit laisser sa meilleure amie Marilou et également son chum, Thomas. C’est donc le cœur serré que la jeune adolescente part pour la grande ville, appréhendant évidemment sa nouvelle vie. Après avoir passé plusieurs jours à rester cloîtrer dans son nouveau domicile, elle se décide enfin à découvrir son environnement d’adoption. Le moins que l’on puisse dire est que Léa, de par sa timidité, va avoir un peu de mal à s’adapter, contrairement à Félix, très à l’aise dans cet exercice. Et ce ne sont pas les démêlés avec son amoureux Thomas qui vont arranger la chose. Heureusement qu’il y a Marilou, sa confidente, avec laquelle elle communique très souvent par chat interposé.

T : Vas-y maintenant, tes parents s'impatientent !

M : Essaie de garder le sourire... même si c'est pas facile !

L : Ouais. Merci d'être venue, ça va me faire trop drôle de plus te voir tous les jours !

M : Tant qu'on a internet, on sera jamais loin l'une de l'autre !!!

J'ai beaucoup aimé avoir une version illustrée de l'histoire de Léa. Je ne trouve pas les dessins très beaux, mais c'est quand même super de pouvoir mettre des images sur des mots surtout lors de son arrivé à Montréal.

C'est une bonne histoire avec des personnages attachants et c'est très bien écrit. Je le recommande. =)

chouette b.d très sympa à lire.

hâte de lire la suite de la vie compliqué de notre petite Léa.

Belle petite BD avec des personnages attachants et une histoire bien racontée.

J'ai eu cette BD sans savoir que j'allais aimé. Finalement j'ai beaucoup apprécié le coté romantique, amical, tristesse, joie,...

du coup j'ai lu les romans et J'AIME ENCORE PLUS les romans ils sont vraiment géniaux ces livres qui me ressembles un peu (premier point commun: je m'appelle Léa)

Ils sont super lisez-les !!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3

GOOD READING

Ce livre est gggéééénnniiiiaaalllll!!!!!!!! Avec un grand G une BD qui comme son nom l'indique est un peu "compliqué" enfin pour Léa. Alors si vous voulez un livre plein d'émotion et de surprise...Allez s'y!!=)

Une petite BD tranche de vie bien sympathique. On suit la vie quotidienne de Léa Olivier dans une nouvelle ville. Evidemment, ce n'est pas révolutionnaire mais ce n'est pas mal du tout.

Par ailleurs, j'aime bien le concept un livre, une BD. Ici, je trouve que la version BD fait plus adulte que le roman donc permet à un public plus large d'apprécier cette lecture.

Je lirais la suite avec plaisir.

La série de romans épistolaires de la Canadienne Catherine Girard-Audet est désormais adaptée en bande dessinée. Il s’agit d’une série pour les ados, qui a beaucoup de succès au Canada. J’ai eu l’occasion de lire les premiers romans (oui, je sais, j’ai passé la trentaine. Et alors? Ne me juge pas) et ils étaient plutôt sympas.

Léa a quatorze ans et déménage loin de chez elle, de sa meilleure copine et de son copain pour vivre à Montréal. Le roman est une succession d’échange par SMS, MSN et mails avec ses amis. Pour la BD, c’est un peu pareil, mais on voit aussi Léa confrontée à la vie réelle, en direct, il ne s’agit pas seulement de ses aventures racontées à sa copine Marilou.

Cette histoire parle d’intégration, des premiers amours. On s’y retrouve un peu tous finalement, qu’importe l’âge ou la ville où l’on vit.

Le dessin est sympa. Assez enfantin, mais moderne et plutôt précis, pas seulement dans les personnages, mais aussi les décord. J’ai même cherché à reconnaître des quartiers de Montréal! Petite spécificité des aventures de Léa, c’est que c’est écrit en québécois. Et ça, c’est le fun! Ça pourra sans doute amuser les plus jeunes lecteurs, qui pourront aussi faire quelques révisions d’anglais, car les Montréalais sont bilingues.

Une BD franchement sympa, peut-être même plus que les romans. Mais je ne suis sans doute pas très objective, en fan absolue du Canada et du québécois.

sérieux... je crois qu'ils aurait pu se forcer un peu plus. les personnages étaient décevant. ils aurait au moins pu reprendre la vraie Léa qu'il y a sur les romans!! Et là (il se peut que ce soit moi qui ait des trous de mémoire) mais il me sembles qu'ils n'ont pas recréé les histoires les plus intéressantes du roman. Mais dans l'ensemble, c'est un bon résumé pour ceux qui sont trop paresseux pur lire de roman au complet ;) et j'ai adoré de livre alors, j'ai mis la BD dans or.

perso j'ai pas du tout aimée les images ! Léa n'étais pas pareille , elle était trop mal désiné ! elle avait JAMAIS les cheuveux détaché ... un peux pouris ! il manque meme des personages ! ani-clode elle est passé ou ?! et Lidya et toute les autres ! j'ai était vraiment dessus par comment était representé le personage de Maud ! clairement j'imaginais Maud beaucoup plus jolie comeme! et puis j'ai remarqué que les personages se resemble un peux tous , par raport a la poitrine ou d'autre choses ... j'ai remarqué que les personnages n'avais pas de siles (oui enfete sur un dessinss si le personage representé n'a pas de siles c'est pourie ) meme la facon dont se déroulais l'istoire , coment il parlait ! rien a voir avec le romens qui est tres drole ! tres déssus de cette BD pourie qui represente un livre géniale ! je doute a acheter le tomme 2...

Zaolie l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T00:11:29+01:00