La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 2 : Rumeurs

Description ajoutée par anonyme 2012-04-13T02:41:58+02:00

Après Perdue, dont plus de 11 000 exemplaires ont été vendus en trois mois, l'auteure et blogueuse préférée des adolescentes récidive avec le tome 2 de la série La vie compliquée de Léa Olivier; Rumeurs.

«Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s’annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines! Heureusement qu'il y a Internet... »

L'auteure, Catherine Girard-Audet, est blogueuse sur le site de VRAK.TV ainsi que créatrice de l'ABC des filles et chroniqueuse au magazine Cool! C'est réellement une histoire nouveau genre qu'elle propose à nos adolescentes! L'histoire est très actuelle, comportant bon nombre de référence auxquelle nos jeunes filles pourront s'identifier, en plus d'être racontée en partie grâce aux échanges de courriels et au clavardage sur internet entre les personnages. La beauté de la chose? Le tout se fait dans un vocabulaire impeccable!

Le prof : Whenever you're ready, Léa.

Moi : What ?

Le prof : You can start when you are ready.

Moi : Hum, yes sure. (Tout ce que j'avais compris c'était : "bla, bla, bla, brocoli".)

(...)

Maude : Look ! Léa is a tomato !

La classe : (rire déchaîné)

Moi : (Morte de honte)

(...)

Maude : Look ! Léa is a shaking leaf !

La classe : (rire hystérique)

Moi : (envie d'éclater en sanglots et de me cacher dans les toilettes)

(...)

Le prof : Good job, Léa. I know that this is not easy for you, but you did your best and I can see a very good improvement.

Moi (avec des yeux de poisson rouge qui ne comprend absolument rien de ce qu'il vient de me dire) : What ?

Maude : Il dit que même si tu es vraiment nulle et que personne n'a compris, c'est mieux que rien !

Sophie : Moi je pense que "rien" aurait été mieux !

La classe : (rire de connivence et pitié à mon égard)

J'ai lu cette saga il y a longtemps, et ce dont je me rappelle : c'est que c'est la BEST saga québécoise ! D'autant plus que l'autrice est très sympa ;)

Pour parler du livre et bien... je n'ai rien à dire en fait x)

C'es tout simplement génial !

J adore lire se genre de livres ????????

Ce deuxième tome est aussi bien.une fois que Léa commence a s'habituer a sa nouvelle vie.déjà Maude s'attaque a elle .mais grace a Jeanne et Marilou elle arrivera a.surmonter ces épreuves

Second tome tout aussi sympa que le premier, j'ai bien aimé ! J'attends avec impatience la suite !

une lecture simple sans prise de tête qui se lit rapidement. J'aime toujours autant les personnages de Léa et de sa meilleure amie. j' espère que la suite sera toujours aussi chouette.

Ce deuxième ne m'a pas déçu, je l'ai dévorer en 3 jours seulement.

J'ai personnellement lu ce livre en étant trop vieille donc je l'ai trouvé sans plus mais je pense que pour des filles de 12-13 ans il est très bien !

J'ai adoooooooorer se livre a lire j aime Léa Olivier

ce livre est trop bien j'ai adorer le premier donc j'ai toute de suite commencer le deuxième je les aimes trop hâte de lire la suite...

Ce livre est top ! Comme tous les tomes de cette série :)

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 2 : Rumeurs

• France : 2013-06-26 - Poche (Français)

Lounnna l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T13:46:04+02:00
MikeH l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T21:57:56+02:00
Eva-82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T16:36:26+02:00
Chizou le place en liste or
2019-05-30T16:43:18+02:00
Gougarf l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T17:38:56+02:00

Quiz terminés récemment