La vie compliquée de Léa Olivier, tome 2: Rumeurs ( BD )

Description ajoutée par mims1709 2015-12-13T13:51:22+01:00

Il s'agit d'une version raccourci de rumeur avec des dessin en plus.

Donc:

«Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s’annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines! Heureusement qu'il y a Internet... »

S : Léa ! Est-ce que je peux savoir où tu as pris ton inspiration pour écrire tes horoscopes ?

L : En fait, je me base un peu sur les gens qui m'entourent mais je pense que j'ai surtout un don pour ça. Pourquoi tu me demandes ça ?

S : Et pourquoi tu insinues que je volerais le chum ou l'ex de mon amie ? Sais-tu quelque chose ?

L : Je ne sais pas de quoi tu parles, Sophie, oublie pas que je suis nouvelle à l'école, que je suis vraiment poche en anglais et que je copie les textes des autres dans le journal.

Chouette B.D j'aime bien cette histoire qui est adapté au bouquin.

j'ai hâte de découvrir la suite de la vie compliqué de notre petite léa !

L'idée d'adapter ce roman épistolaire, en BD, n'était pas gagnée, et pourtant, c'est une réussite. Cela m'a même réconcilié avec cette saga, dont le premier tome, en version roman, ne m'avait pas franchement séduite. Bien sûr, les dialogues sont rares, alors que les descriptions, elles prennent une bonne partie. Mais il ne pouvait en être autrement, pour respecter le fond de l'histoire. Et puis les dessins, sont vraiment, agréables.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/la-vie-compliquee-de-lea-olivier-2.html

Tome 2 aussi pas mal. Petite histoire bien racontée avec des personnages attachants.

Une bonne suite.

J'apprécie beaucoup la lecture de cette Bd. Je me suis très rapidement attachée à Léa. Le thème n'est pas forcément très originale mais le coté québécois ma complètement séduite.

Je lirais la suite avec beaucoup de plaisirs.

KOTLC l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T13:51:04+02:00
Zaolie l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T00:11:31+01:00