Livres
475 842
Membres
454 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 3 : Chantage



Résumé

Lorsque Léa a l'occasion d'obtenir des conseils amoureux de son confident Manu, les choses se corsent davantage puisque les nunuches découvrent son secret et menacent de tout divulguer si elle ne répond pas à leurs demandes. Dans le troisième tome de La vie compliquée de Léa Olivier, notre héroïne doit faire le ménage dans sa tête... et dans son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi ? Et parlant d'Éloi, est-ce normal de réaliser qu'en réalité, ils sont plus différents qu'elle ne le croyait au départ ? Et s'ils n'étaient pas faits pour être ensemble ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 498 lecteurs

Extrait

La chronique de Léa :

(...)

Tout le monde a peur du ridicule, et tout le monde a peur de se faire humilier. Que ce soit parce que vous êtes nuls en anglais, parce que vous n'avez aucun sens de l'orientation, parce que votre jupe se coince dans votre culotte ou parce que la gang de filles populaires de votre niveau n'arrête pas de vous embêter juste pour se faire valoir, êtes différents et qu'on se moque de vous. Peut-être que si on s'acceptait tous dans nos différences, avec nos broches, nos accents poches en anglais et nos vêtements démodés, la vie serait plus facile et le secondaire serait moins pénible ?!?

C'est un pensez-y-bien.

Léa Olivier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Plus ont avance dans la série plus elle est captivante.Maude lui.cour toujours après et à réussis a l'humilier en public dans la cafétéria en l'enregistrant sur internet.Alors Léa arrivera t',elle a se débarrasser d'elle

Afficher en entier
Diamant

J'aime tellement cette série ! C'est la première fois qu'un livre "normal" (sans histoire surnaturelle) m'intéresse et me plait autant ! Vraiment ! J'adore.

Afficher en entier
Argent

Je me suis un peu ennuyée avec ce tome,j'ai trouver qu'il n'y avait pas assez de rebondissements. Que ça se répète assez. J'espère savoir continuer toute la série

Afficher en entier
Diamant

Troisième tome digne des précédents, l'histoire est agréable a lire.

Afficher en entier

J'adore c'est livre c'est fasile à lire !

Afficher en entier
Lu aussi

série un peu semblable au journal d'Aurélie Laflamme. Bien à la base mais j'ai fini par me tanner de plus en plus.. Pourtant c'était bien écrit et j'aimais bien Léa. Probablement que j'ai vieilli et que je me suis découvert d'autres style.

Afficher en entier
PAL

j'adore cette série elle est juste géniale les personnages l'histoire c'est juste trop bien

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est une bonne suite, Léa est un personnage attachant et l'histoire est belle

Afficher en entier
Or

Titre : Chantage

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 04/09/2013

Résumé : L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Eloi? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Eloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

Mon avis : Léa Olivier croyait avoir enfin trouvé l’équilibre dans sa vie. Jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle et croise Thomas, puis qu’Eloi demande à faire un break ! C’est reparti pour les complications !

En plus, on suit Marilou dans sa première relation amoureuse, qui lui fait mieux comprendre ce que Léa pouvait ressentir lors de sa relation avec Thomas.

Maude s’attaque de plus en plus méchamment à Léa, l’accusant de lui avoir volé sa place au journal, l’intimidant, allant même jusqu’à une tentative de chantage !

Bref, on voit les personnages vraiment évoluer et grandir dans ce tome-ci, et c’est vraiment génial.

Je trouve l’histoire toujours aussi sympathique et accrocheuse, un véritable régal pour le lecteur !

Alors que parfois, au bout de plusieurs tomes, l’histoire a tendance à s’essouffler alors qu’au contraire, ici, elle ne fait que nous donner envie de continuer. Directement après avoir fini un tome, on n’a qu’une seule envie : commencer le suivant. Ce que je vais d’ailleurs faire de ce pas, car j’ignore quoi dire de plus.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

Afficher en entier
Or

Ce roman était très bien comme les précédent, j'ai tout simplement adoré!

Afficher en entier

Date de sortie

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 3 : Chantage

  • France : 2016-08-24 (Français)

Activité récente

MikeH l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T21:58:07+02:00
Eva-82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T16:36:44+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 498
Commentaires 21
Extraits 3
Evaluations 48
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode