La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 5 : Montagnes russes

C'est la rentrée des classes, qui entraîne évidemment son lot d’émotions pour Léa. Non seulement elle doit endurer le retour en force des nunuches dans son quotidien, mais Maude et elle se livrent en plus une bataille à n'en plus finir pour conquérir Olivier, le nouveau gars de sa classe. Avec Félix qui profite pleinement de sa nouvelle liberté et de sa popularité sans précédent au cégep et ses parents qui s'acharnent pour lui répéter à quel point ses notes scolaires sont décisives pour son avenir, Léa n'a plus de répit à la maison! L'automne promet d'être riche en émotions et de lui faire vivre de véritables montagnes russes!

Madamme Potter : Ok, guys ! We're gonna play a little game. Each one of you is going to tell us a story that happened this summer.

Moi (en chuchotant à Jeanne, les yeux ronds et le regard paniqué) : Qu'est ce qu'elle a dit ?

Jeanne : Qu'il faut que chacun de nous raconte une histoire qui lui est arrivée cet été.

Madame Potter : Léna ! Why are you talking ?

Rire hystérique des nunuches.

Moi : My name is LEA, madame.

Madame Potter (en pointant Maude) : Oh sorry. Jé souis confuse parce qué Claude m'avait dit qué ton name était Léna.

Rire hystérique de toute la classe.

Maude (en criant) : Heille ! Je m'appelle MAUDE ! Pas CLAUDE !

Madame Potter : Oh, désolée. Jé souis confuse. Anyxays ! Léa, tou peux commencer. Raconte nous oune histoire.

Moi : Euh ! Ok. I went to a "camp de vaances" and I got lost in the forest.

Maude : Tu t'es perdue en forêt et quelqu'un a été assez fou pour te retrouver ?

Moi : Excuse me, CLAUDE, but you are supposed to talk in ENGLISH !

Madame Potter : Léa a raison, Claude.

Maude : Je m'appelle MAUDE !

Madame Potter : IN ENGLISH, please !

Pour parler du livre et bien... je n'ai rien à dire en fait x)

C'es tout simplement génial !

Ce cinquième tome est aussi bien.que les autres.la rentrer des classe s'annonce périlleuse pour Léa elle se retrouve dans la même classe que sa pire énemmie Maude.

Meilleur tome de la série d'après moi. On sent que Léa grandit. Elle devient plus mature et responsable. J'ai adoré !

ce cinquième tome m'a moins plu. Je me suis ennuyée en le lisant. Mais je persévère, je veut savoir la suite même si je commence à me lasser

Très bon cinquième tome, une Léa avec des moments gênant mais on l'aime pour sa.

moi j'adore lés puisque quand elle arrive a montréal elle ne connais personne et après se calme. J'ai beaucoup ri et jadore les histoire romantique ou amitié et comme j'ai de la famille a montréal je mi connais. Presque que toute mes amies l'on lue alors c'est mon livre préférée!!!!!

Je crois que c'est un tome où j'ai beaucoup ri, principalement durant le cours d'anglais.

J'ai trouvé ce tome vraiment pas mal !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je suis sur que Léa va finir avec Alex. Il faut qu'elle finisse avec lui !

Ce bouquin est, comme son nom l'indique, plein de rebondissements !

C'est toujours sous forme épistolaire et je dois dire que j'aime vraiment ce concept.

Cette fois-çi on accompagne léa à travers les difficultés du secondaire, les amours, les disputes...

Elle commence à bien se faire accepter et qui sait elle pourra même se réconcilier avec Maude un de ces quatre.

Sa relation avec Olivier est très étrange. D'ailleurs c'est à se demander s'il ne cache pas quelque chose. J'avoue que je pensais que l'auteur irait plus au fond des choses avec ce personnage et qu'on découvrirait une histoire derrière. Ca aurait même pu donner un pretexte à Maude et à Léa de s'entraidait.

A chaque fois que je lis un livre de cette saga j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir de vie du tout. C'est limite s'ils ne vont pas à des partys toutes les semaines. Je ne sais pas si c'est propre au Canada mais en tout cas ça à l'air marrant.

l'imagination s’essouffle, l'envie de lire commence à manquer mais Léa reste attachante

Titre : Montagnes russes

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 05/02/2014

Résumé : C’est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d’émotions… surtout quand on s’appelle Léa Olivier! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu’il est au cégep? Pourquoi ses parents s’acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu’ils ne le devraient? Qu’arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque? Comment se fait-il qu’Olivier, le nouveau-gars-tellement-cute-de-sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-se-marier, ne réalise pas à quel point Maude est l’incarnation du diable?? Et qu’est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal? Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes!

Mon avis : Autant je trouvais que dans le tome précédent, l’histoire commençait à tourner en rond, tant dans celui-ci, je me suis régalée.

On a une Léa Olivier qui s’assume et ose s’affirmer qui n’était là qu’épisodiquement dans les tomes précédents, ce qui apporte un souffle nouveau à l’histoire. J’ai franchement ri au cours de cette lecture, car ses confrontations avec Maude donnent lieu à des discussions hilarantes !

On suit toujours leurs histoires d’amour, qui donnent à Léa l’impression d’être dans des montagnes russes, mais l’histoire n’est pas centrée sur ça, plus sur la nouvelle Léa, qu’on voyait émerger à la fin du tome 4.

J’ai donc beaucoup apprécié ce tome riche en rebondissements et quiproquos.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 5 : Montagnes russes

• France : 2014-02-05 (Français)

MikeH l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T21:58:21+02:00
Lillise l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T21:17:13+01:00