La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 8 : Rivales

Description ajoutée par bellajessica 2015-11-05T23:34:45+01:00

L'été tire à sa fin, et Léa se prépare pour sa dernièreannée de secondaire. La rentrée lui réserve toutefois des surprises avec l'arrivée de Bianca Gosselin-Gossante, la nouvelle élève qui possède tous les talents et la confiance du monde et qui la fait sentir aussi rayonnante qu'un petit pois. Non seulement elle devra apprendre à côtoyer sa nouvelle rivale, mais Léa se verra aussi forcée de travaillercôte à côte avec Maude pour l'organisation du bal de finissants, de remonter le moral de Félix qui a le coeur brisé et d'appuyer Marilou alors que celle-ci entreprend une quête pour récupérer son ex. Est-ce que l'automne lui permettra au moins de comprendre ce qui semble perturber son coeur?

Alex:léa? ca va ? je t'ai vu partir en trombe. qu'est ce qque Maude t'a dit coudonc

Moi:hein?heu,rien

Alex:(en se rapprochant e moi ): come on ,rongeur je le vois bien qu'elle ta blessée

Moi (sur un ton un peu tros agressife) il faut croire que meme apres deux ans Mause arrive encore a m'atteindre que veut tu ? on ne peut pas toutes etres fortes et parfaites comme Bianca j'avais dit cette derniere phrase avec un pointe de sarcasme

Alex: pff Bianca est loin d'etre parfaite

Moi: pourtant elle a reusssie a te charmer ,non ?

Alex: pourquoi tu dis ca?

Moi :ben la elle se pend a ton cou depuis le debut de la soirée et elle te regarde comme si tu etais Dieu.

Alex: premierement je suis Dieu deuxiement c'est flatteur qu'elle me cruise ,mais ca s'arrete la

Moi: yeah right

Alex (en de plantant devant moi) :pourquoi tu reagis comme ca ? es tu jalouse ,coudonc

Moi (comme s'il avait dit la chose la plus ridicule au monde ): tellement pas

Alex (en douriant et en s'approchant un peu plus )ah c'est ca t'es vraiment jalouse

Moi :pff c'est le drink degueut que jeanne m'a fait boire qui me monte a la tete et qui me fait perdre mon jugement

Alex : t'es sure de ca ?

Moi : ( en le defiant du regard ):certaine de toute facon qu'est ce que ca changerait si je te disait que j'etais jalouse

Alex: ca ferait plutot mon affaire

Moi : (en le repousant) : parce que tu trouverais ca flatteur

Alex (en se postant devant moi et en adoptant un air serieux ) : non parce que ca me renderais heureux

Moi : pourquoi

Alex : tu le sais porquoi

Moi : peut etre que j'ai besoin de l'entendre

Alex (en s'avancant tout pres de moi ): parce que tu es lea sa bouche se trouvait maintenant a quelques centimetre de la mienne

Moi (en chuchotant ) :ca ne veut rien dire ca

il a posé ses levres sur les miennes

Alex (en se reculant d'un pas ): et ca ca veut dire quelque chose ?

je l'ai pris par la taille et je les attiré vers moi on s'est embrassés avec intensité pendant plusieur minutes je sentais l'electricité entre nous et mon coeur battait a vive allure

Quelqun a alors crier son nom et Alex s'est lentement detacher de moi

Lui (en plaquant son front contre le mien ):je...Wow.

Moi : je sais voix de nunuche gossante provenant de l'iterieur de la maison : Alex ?? t'es ou ? on a besoin de toi

Lui: il va falloir que j'y aille

Moi : ok

il m'a embrasser une derniere foid et il a rejoint ses invités

AAAAAAAH !

Ce tome est mon préféré ! (même si je sais que les prochains le sont aussi (j'ai fini, j'attends juste le tome 12))

Bref, un tome très très (...) bien !

Ce huitièmes tome est bien.c'est la rentrer pour léa et une nouvelle élève arrive cette année.plein d'aventure. Inatendu va lui arrivé

j'aime trop ce livre il y a de l'originalite

Tout aussi bon que le reste de la série! Catherine fait un excellent travail à garder cette histoire en vie. J'adore que, malgré le fait que je vieillisse, je réussis à tout autant apprécier le développement de la vie à Léa. J'aime pouvoir me voir dans ce qu'elle vit et ressent. Je n'ai pas du tout été déçue!

j'ai lacher prise, je m' ennuie de trop impossible de continuer dommage mais je le sentais venir

Je dois dire que je suis heureuse de la fin de ce tome ci. Léa se réveille enfin vis à vis d'Alex, et je suis sur qu'ils vont finir ensemble. J'ai lus ce roman en une nuit tellement j'étais envoûtée.

J'ai vraiment avalé ce bouquin !

Je ne me lasserai jamais de cette forme particulière qui rend l'histoire addictive. Ca donne de la légèreté à des histoires compliquées ! Donc, j'adhère totalement.

J'adore ce livre comme tous les autres tomes ;) je suis déçu pour Léa mais c'est super cool pour Marilou la fin est trop triste donc je suis pressée pour voir que ça va s'arranger j'espère

Ce livre, c'est pile ce qu'il me fallait au bon moment! Pas de prises de tête, une histoire tranquille... J'adore la fin et je suis vraiment contente d'avoir enfin (après deux ans) sorti ce roman de ma PAL!

Ces une bonne série mais dans chaque livres ces répétitif elle a toujours des moments honteux ou se fait insulte par les nunuches et par l'écrire à sa meilleure amie. Comme j'ai commencer la série je vais prendre le temps de la finir malgré les clichés et tout les reste! J'attends le prochain livre avec impatience quand même! Au sinon très bon livre

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 8 : Rivales

• Canada : 2015-11-04 (Français)

MikeH l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T21:58:49+02:00
evelica l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T03:48:17+01:00