Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie consommée



Description ajoutée par ceinwyn79 2020-12-27T19:03:42+01:00

Résumé

« Je ne dis plus grand-chose, mon verre est vide et ma vie se fait la malle. »

Suzanne et ses amis travaillent parce qu’il le faut et boivent pour chasser l’ennui. Vagabonds immobiles, ils rêvent d’amours durables ou au moins d’un peu de tendresse. Tandis que les jours passent comme un disque rayé et emportent leur jeunesse, ils laissent se jouer la mélodie du hasard.

Portrait de groupe d’une jeunesse en déshérence, La Vie consommée est un premier roman brut et incandescent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-30T14:38:23+01:00

J'ai eu beau essayer - et renverser ma bière sur mon tee-shirt des dizaines de fois-, j'ai vite abandonné l'idée de devenir un jour comme elles. Je vide les verres dans l'espoir de m'annuler. Tout s'enchaîne, les gens, la bière, je ne suis même plus sûre de boire dans ma pinte, j'avale quelques cacahouètes par-ci par-là tandis que les autres commandent des croque-monsieur, mais moi je ne peux pas, je n'ai jamais pu manger et boire, c'est un choix à faire, et à choisir je préfère boire. J'enquille bière sur bière, je me raccroche au bras de Charlotte, Suze, tu devrais ralentir, t'as les yeux qui louchent, je lui réponds avec mon majeur bien levé et je l'entends soupirer, alors je me mets à la détester et je me tourne vers l'inconnu à ma droite. Je tente un sourire ridicule, le mec se penche sur mon oreille et la violence reprend le dessus, et très vite je sors du bar à ma manière, sans dire au revoir à personne. C'est moi que je déteste maintenant, pour cette vie insignifiante, pour ces écarts si souvent répétés que ça en devient une manière d'exister et de faire. Dehors on suffoque. J'ai envie de crever, de tout envoyer valser. L'impression qu'on est cent à se serrer autour de moi, mais on aurait beau être cent deux, je serais toujours aussi seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La vie consommée

  • France : 2021-01-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode