Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mickaeline 2015-11-20T18:53:41+01:00

Tu comprends, ma chérie, un critique n'est jamais en vacances, ni en été ni à noël, jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2015-11-20T18:53:27+01:00

Un livre un vrai livre, est heureux lorsque son lecteur est au milieu de l'histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2015-11-20T18:52:53+01:00

L'amitié cet art qui supporte le moins la critique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:15:38+01:00

La littérature, c'est comme la marine. L'une est marchande et l'autre est en guerre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:15:21+01:00

...N'allait-il pas résister ? Non, pour l'instant, vaille que vaille, il continuait de bouquiner dans les grandes largeurs.

Il plongeait toujours sous les couvertures, il s'entortillait sans cesse dans le moletonné des phrases.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:14:52+01:00

Jamais il n'avait succombé à une si forte addiction: pire que le tabac, le sexe, l'alcool. Il sifflait des livres les uns après les autres, alternant gins forts et bibine, mais le plus souvent les mélangeant, en habitué qu'il était des cocktails littéraires, ingurgitant deux ou trois livres en même temps, polar et philo, roman et socio, la biographie d'un facho et un essai sur les impôts, des textes de Pinguet sur le Japon et un pamphlet du collectif Pièces et main-d'oeuvre sur la musique techno, une nouvelle traduction de William Blake et, en souffrant, le premier roman du comédien François Fini...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:14:36+01:00

Il était toujours considérablement frappé par ce que cette activité-là dégageait d'inactif, d'antisocial, de souffreteux. (...)

La lecture: moins un vice impuni, suivant la vieille formule, qu'un vice aujourd'hui passible de mort lente, il tournait les pages, et se tournait les pouces à en crever

Délire de lire pour se délier

Livres reliés, sans doute-mais à quoi ?

Et puis: lire, c'était aussi écrire en vain, signer petit à petit sa disparition au monde,

Lisant gisant.

Quelle drogue, en attendant !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:14:19+01:00

L'ancienne dictature du savoir et des savants cédait le pas à la prétendue démocratie de l'ignorance et des ignorants, garantie sans goulag mon ami, sans violence ma petite fleur humaine, ma pâle pâquerette que je respecte, mon géranium en bouture sur son rond-point près de Casino, d'Habitat et de Toys'R'Us que j'inaugure, mais en revanche avec un dédain richissime pour ces vieux profs mal habillés, en chemises tergal boutonnées jusqu'au col et vagues sandalettes. A son tour Pierre Vidal-Naquet écrirait : " On est passé de la République des lettres à la non-république des médias."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:14:04+01:00

Il songea à ce que Jean-Luc Godard expliquait dans une interview, à savoir que si le monde était juste, nous devrions payer des copyrights à la Grèce pour tout ce qu'elle avait inventé: la philosophie, la tragédie, la démocratie...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-06T17:13:50+01:00

En somme, lorsque Michèle et lui s'aimaient, le XXème siècle n'avait pas encore passé la main.Ca ne tarderait pas. A la fin des années 70, on le sentait déjà usé, fatigué, un pied dans la tombe. Il avait été un grand siècle que son sucesseur jugerait très mal. Papa ! Il avait été une séquence pour grandes personnes très occupées alors que son successeur, naïf en ses débuts, plutôt mauve si on devait lui attribuer une couleur, apeuré par son ombre purpurine de siècle cardinal, était hanté depuis ses premiers jours par l'idée de sa mort. Siècle peuplé d'enfant rois, séculiers ou non, de pauvres pour les distraire, même de façon violente que le XXIème.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode